Les actualités - Eurovision - Grèce
GRÈCE 2022 : Amanda Tenfjord chantera Die Together à Turin
Imprimer  
Publié le 10 Mars 22 à 16h00  / Modifié le 10 Mars 2022 à 17h13  Par DRS2G
Ce Jeudi 10 Mars dans l'après-midi a été rendue publique la contribution de la Grèce dans le cadre de l'édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson, du 10 au 14 Mai sur la scène de la Pala Alpitour de Turin, en Italie.

Dans le cadre de l'appel à contributions, clos le 10 Octobre dernier, les propositions de la part des maisons de disques devaient être complètes : c'est-à-dire qu'elle doit inclure un interprète ou un groupe de six membres maximum, conformément au règlement, ainsi qu'une à trois chansons, qui n'ont pas encore été diffusées ou présentées ni en Grèce ni en à l'étranger, de quelque manière que ce soit, en tout ou en partie.
La sélection de la contribution tiendra également compte de tout élément artistique accompagnant l'interprète, et des idées (concepts scéniques) pour la promotion et la présentation de la chanson.


Représentera la Grèce à l'Eurovision 2022 :

Amanda Tenfjord avec "Die Together"




© Amanda Tenfjord



De son vrai nom Amanda Georgiadi, Amanda Tenfjord est née le 9 Janvier 1997 à Ioannina, au Nord-Ouest de la Grèce, et a déménagé à l'âge de 3 ans à Tennfjord, sur la côte Sud-Ouest de la Norvège, et qui lui vaut son nom de scène "Tenfjord". C'est son amie d'école Sigrid qui l'a poussé à poursuivre sa vocation musicale.
Elle poursuit ses études de médecine en parallèle de sa passion pour le chant et la musique, et sort un 1er EP remarqué "First Impression".
En 2020, sa chanson "Troubled Water" trouve un écho international en étant dans la bande originale de la série de Netflix "Spinning Out".


La Grèce se produira dans la 2nde partie de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2022 le Mardi 10 Mai 2022 sur la scène de la Pala Alpitour de Turin, en Italie ; manche dans laquelle la France, qui sera représentée par "Fulenn" d'Alvan & Ahez, votera et se produira.

2H. ARMÉNIE = Depi Evratesil 2022
2H. AUTRICHE = LUM!X feat. Pia Maria - "Halo"
2H. CROATIE = Mia Dimšić - "Guilty Pleasure"
2H. DANEMARK = Reddi - "The Show"
2H. GRÈCE = Amanda Tenfjord - "Die Together"
2H. ISLANDE = Söngvakeppnin 2022
2H. NORVÈGE = Subwoolfer - "Give That Wolf A Banana"
2H. PORTUGAL = Festival Da Canção 2022



Nous nous quittons sur le vidéo clip de "Die Together" par Amanda Tenfjord.

Les dernières actualités - Grèce
Eurovision 2022 GRÈCE 2021 : Répétitions de Stefania à Rotterdam
© Amanda Tenfjord
Grèce
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales