Les actualités - Eurovision - Royaume-Uni
ROYAUME-UNI 2022 : Sam Ryder à Turin avec Space Man
Imprimer  
Publié le 10 Mars 22 à 10h31  / Modifié le 10 Mars 2022 à 11h01  Par DRS2G
C'est ce Jeudi 10 Mars 2022 que la chaîne de télévision publique britannique BBC a rendu publique sa contribution dans le cadre de l'édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson.

La Délégation Britannique a annoncé collaborer avec l'agence TaP Music, en charge du management de pop stars actuelles telles Dua Lipa, Ellie Goulding ou Lana Del Rey, et met ainsi fin avec sa collaboration depuis 2020 avec la maison de disques BMG avec qui s'est porté le choix du Royaume-Uni pour les éditions 2020 et 2021 des Concours Eurovision de la Chanson, James Newman, dont la participation à Rotterdam en Mai dernier s'est soldé par un zéro pointé avec "Embers".


Représentera le Royaume-Uni à l'Eurovision 2022 :

Sam Ryder avec "Space Man"





Sam Ryder est un auteur-compositeur-interprète et producteur originaire d'une petite ville dans la banlieue de de Londres. Il a passé une grande partie de sa vie à faire des tournées, à écrire et à se produire dans des groupes, a vécu à Hawaï pendant un certain temps et a même possédé un café végétalien avant de le fermer et de décider que le moment était venu de poursuivre son rêve de devenir un artiste solo.

Après être devenu viral en 2019 avec sa reprise du hit des années 90 "Set You Free" de N-Trance, il a ensuite mis en ligne une série de reprises désormais tristement célèbres alors que le monde était mis en lock-out en 2020, ce qui a attiré l'attention de certains fans célèbres. tels que Justin Bieber, Sia, Alicia Keys et Elton John, avec des compilations de ses vidéos apparaissant sur The Ellen Show, BBC's Newsbeat et plus encore.

Fin 2020, Sam devient l’artiste britannique le plus suivi sur le réseau social TikTok.


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers du Concours Eurovision de la Chanson (avec l'Espagne, la France, l'Italie et l'Allemagne), le Royaume-Uni a un statut de finaliste d'office, et devra se produire dans la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2022 le Jeudi 12 Mai 2022 avec l'Espagne et l'Allemagne.

GF. ALLEMAGNE = Malik Harris - "Rockstars"
GF. ESPAGNE = Chanel - "SloMo"
GF. ROYAUME-UNI = Sam Ryder - "Space Man"



Nous nous quittons sur le vidéo clip de "Space Man" par Sam Ryder.

Les dernières actualités - Royaume-Uni
Eurovision 2022 ROYAUME-UNI 2021 : James Newman chantera Embers
© Sam Ryder
Royaume-Uni
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales