Les actualités - American Song Contest - États-Unis
ÉTATS-UNIS 2022 : Kelly Clarkson et Snoop Dogg animeront American Song Contest
Imprimer  
Publié le 14 Février 22 à 06h43  / Modifié le 22 Février 2022 à 07h33  Par DRS2G
C'est dans le cadre de la tenue cette nuit de la 56ème édition du SuperBowl, la Grande Finale du championnat de football américain, diffusée sur NBC au sein du Sofi Stadium de Los Angeles et remportée par le club local, les Los Angeles Rams, que les animateurs de la version américaine du Concours Eurovision de la Chanson, American Song Contest, ont été rendus publics.

Ce sont 2 grands noms populaires et reconnus de la scène musicale américaine : la plus fameuse lauréate de télé crochet de chant (équivalent de Jenifer aux États-Unis) et une légende vivante du hip-hop de la Côte Ouest qui uniront leurs forces pour animer ce Concours, du 21 Mars au 9 Mai 2022.


Animeront American Song Contest :

Kelly Clarkson et Snoop Dogg




© NBC / Propagate Content



De son nom complet Kelly Brianne Clarkson, Kelly Clarkson est née le 24 Avril 1982 à Fort Worth, dans le Texas.

Elle se fit connaître du grand public en remportant la 1ère saison de American Idol, la version américaine de Nouvelle Star, en 2002.
Depuis 2003, Kelly Clarkson a sorti un total de 9 albums studios, vendus pour un total de 25 millions d'exemplaires dans le monde.
En tant qu'artiste pop et de variétés, elle a remporté durant sa carrière 4 American Music Awards, 3 Grammy Awards, 3 Radio Disney Music Awards, 6 Teen Choice Awards, 3 MTV Video Music Awards; ainsi que 5 récompenses obtenues avec son duo "Don't You Wanna Stay" avec la star de la country Jason Aldean en 2011.

Sur NBC, Kelly Clarkson est coach de la version américaine de The Voice depuis la saison 14 en 2018 et a son propre talk show "The Kelly Clarkson Show" depuis 2019, émission gratifiée de 6 Daytime Emmy Awards, dont 2 pour Kelly en tant qu'animatrice.
Début 2022, elle se fit remarquer pour sa reprise de "Arcade" de Duncan Laurence, dans le cadre d'une séquence de son émission, le KellyOké.




De son vrai nom Calvin Cordozar Broadus, Jr., Snoop Dogg est né le 20 Octobre 1971 à Long Beach, en Californie.
Snoop Dogg se popularise initialement comme MC dans le milieu du rap West Coast et devient l'un des protégés du producteur Dr. Dre. Sa mère le surnomme rapidement « Snoopy », en raison de l'expression de son visage ; il adopte par la suite le nom de Snoop « Doggy » Dogg, lorsqu'il se lance dans la musique. Il raccourcit son nom en 1998, lorsqu'il quitte le label qui le révèle, Death Row Records, pour signer sur le label de Master P, No Limit Records.

Snoop Dogg a sorti une vingtaine de disques depuis le début de sa carrière dans le hip hop en 1993, et a pris part à 9 bandes orginales de films (dont un duo avec Jamel Debbouze en 2002 pour le film d'Alain Chabat "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre").
En parallèle, il joue dans de nombreux films, séries et dessins animés, en incarnant souvent sa propre personne et se moquant lui-même de sa personnalité nonchalante.

Parmi ses nombreuses récompenses : 40 millions d'albums vendus dans le monde depuis 1993 (dont 25 millions rien qu'aux États-Unis), une apparition remarquée le 13 Février 2022 à la mi-temps du SuperBowl LVI aux côtés de Dr Dre, Eminem, 50 Cent, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Anderson.Paak ; honoré au Hall Of Fame de la WWE en 2016 aux côtés de sa cousine la catcheuse Sasha Banks et a vu son étoile apposée au fameux Hollywood Boulevard Walk Of Fame en 2018 ; ainsi qu'un total de 30 trophées musicaux, essentiellement pour son 1er album "DoggyStyle" en 1993, et son duo "Drop It Like It's Hot" avec Pharrell Williams en 2005.




American Song Contest sera une co-production de Brain Academy, Propagate Content et Universal Television Alternative Studio.

NBC (National Broadcasting Company) est fondé en 1926 par David Sarnoff, né en 1891 en Biélorussie et mort en 1971, pionnier de la radio et de la télévision commerciale aux Etats-Unis. Cette chaîne est désormais rattachée depuis 2004 au groupe Universal, et a comme programmes phares The Voice, Saturday Night Live ou des séries telles Friends, Seinfeld, Urgences ou Will et Grace.

NBC possède sa propre plateforme en ligne, Peacock, qui a acquis les droits de diffusion pour les États-Unis des Concours Eurovision de la Chanson 2021 à Rotterdam et 2022 à Turin.

L'American Song Contest ou ESC2USA, animée par Kelly Clarkson et Snoop Dogg, s'étalera sur 8 semaines, du Lundi 21 Mars 2022 au Lundi 9 Mai 2022, date de la Grande Finale américaine, un jour avant la tenue de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2022 sur la scène de la Pala Alpitour de Turin, en Italie.

Les cadres de la société de productions suédoise Brain Academy (Christer Björkman, Anders Lenhoff, Ola Melzig, Peter Settman), avec qui l'UER a signé une option exclusive pour développer une version du Concours Eurovision de la Chanson destinée au marché américain, ont officialisé une coopération avec leurs homologues américains de Propagate Content pour développer d'ici 2022 ESC2USA.

ESC2USA sera organisée en plusieurs soirées télévisées et 3 phases principales : des qualifications régionales dans tous les États-Unis d'Amérique (les 50 états, 5 territoires - Porto Rico, les Îles Mariannes du Nord, les Îles Vierges américaines, Guam et les Samoa américaines - et la capitale Washington DC), des demi-finales et une Grande Finale ; le tout en gardant les fondamentaux du Concours Eurovision de la Chanson (titres inédits d'une durée maximale de 3 minutes, pas plus de 6 personnes sur scène,...).


Les inscriptions pour American Song Contest 2022 sont ouvertes sur le site de NBC.

Une chanson originale non commercialisée par artiste inscrit devra être soumise, et l'interprète doit être âgé d'au moins 16 ans.

Les interprètes sélectionnés pour le Concours, après évaluation en ligne des vidéos de soumission d'une durée maximale de 5 minutes, devront être disponibles pour le programme entre le 11 Février 2022 et le 12 Avril 2022, et se déplacer à Los Angeles et Atlanta.


Propagate Content est une société de productions fondée à Los Angeles en 2015 par Howard T. Owens et Ben Silverman, qui sera le référent au sein de cette société pour ESC2USA, qui développe plusieurs formats à succès pour les principales chaînes télévisées américaines ou les plateformes en ligne.

Dans le cadre du Concours Américain de la Chanson, Propagate Content en sera le producteur exclusif aux États-Unis et mettra en place The American Song Contest Academy, un organisme regroupant des professionnels de l'industrie musicale américaine, à l'instar de la Recording Academy dont les membres sont les votants des Grammy Awards, qui voteront lors des différentes phases éliminatoires régionales et nationales avec le public et les téléspectateurs, comme les professionnels lors du Concours Eurovision de la Chanson.

Les dernières actualités - États-Unis
American Song Contest 2022 ÉTATS-UNIS 2022 : Modalités de American Song Contest
© NBC / Propagate Content
États-Unis
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
24/09
Pays-Bas Junior 2022 :
Finale nationale
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales