Les actualités - American Song Contest - États-Unis
ÉTATS-UNIS 2022 : Modalités de American Song Contest
Imprimer  
Publié le 20 Janvier 22 à 05h50  / Modifié le 03 Mars 2022 à 20h23  Par DRS2G
Le site officiel du Concours Eurovision de la Chanson a dévoilé les modalités de fonctionnement de la déclinaison américaine de l'événement, the American Song Contest, à commencer par son calendrier officiel.

American Song Contest sera une co-production de Brain Academy, Propagate Content et Universal Television Alternative Studio.

NBC (National Broadcasting Company) est fondé en 1926 par David Sarnoff, né en 1891 en Biélorussie et mort en 1971, pionnier de la radio et de la télévision commerciale aux Etats-Unis. Cette chaîne est désormais rattachée depuis 2004 au groupe Universal, et a comme programmes phares The Voice, Saturday Night Live ou des séries telles Friends, Seinfeld, Urgences ou Will et Grace.

NBC possède sa propre plateforme en ligne, Peacock, qui a acquis les droits de diffusion pour les États-Unis des Concours Eurovision de la Chanson 2021 à Rotterdam et 2022 à Turin.

L'American Song Contest ou ESC2USA, animée par Kelly Clarkson et Snoop Dogg, s'étalera sur 8 semaines, du Lundi 21 Mars 2022 au Lundi 9 Mai 2022, date de la Grande Finale américaine, un jour avant la tenue de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2022 sur la scène de la Pala Alpitour de Turin, en Italie.

Les cadres de la société de productions suédoise Brain Academy (Christer Björkman, Anders Lenhoff, Ola Melzig, Peter Settman), avec qui l'UER a signé une option exclusive pour développer une version du Concours Eurovision de la Chanson destinée au marché américain, ont officialisé une coopération avec leurs homologues américains de Propagate Content pour développer d'ici 2022 ESC2USA.

ESC2USA sera organisée en plusieurs soirées télévisées et 3 phases principales : des qualifications régionales dans tous les États-Unis d'Amérique (les 50 états, 5 territoires - Porto Rico, les Îles Mariannes du Nord, les Îles Vierges américaines, Guam et les Samoa américaines - et la capitale Washington DC), des demi-finales et une Grande Finale ; le tout en gardant les fondamentaux du Concours Eurovision de la Chanson (titres inédits d'une durée maximale de 3 minutes, pas plus de 6 personnes sur scène,...).


Les inscriptions pour American Song Contest 2022 sont ouvertes sur le site de NBC.

Une chanson originale non commercialisée par artiste inscrit devra être soumise, et l'interprète doit être âgé d'au moins 16 ans.

Les 56 interprètes sélectionnés pour le Concours, après évaluation en ligne des vidéos de soumission d'une durée maximale de 5 minutes, devront être disponibles pour le programme entre le 11 Février 2022 et le 12 Avril 2022, et se déplacer à Los Angeles et Atlanta.


Propagate Content est une société de productions fondée à Los Angeles en 2015 par Howard T. Owens et Ben Silverman, qui sera le référent au sein de cette société pour ESC2USA, qui développe plusieurs formats à succès pour les principales chaînes télévisées américaines ou les plateformes en ligne.

Dans le cadre du Concours Américain de la Chanson, Propagate Content en sera le producteur exclusif aux États-Unis et mettra en place The American Song Contest Academy, un organisme regroupant des professionnels de l'industrie musicale américaine, à l'instar de la Recording Academy dont les membres sont les votants des Grammy Awards, qui voteront lors des différentes phases éliminatoires régionales et nationales avec le public et les téléspectateurs, comme les professionnels lors du Concours Eurovision de la Chanson.

Les dernières actualités - États-Unis
American Song Contest 2022 ÉTATS-UNIS 2022 : Modalités de American Song Contest
© NBC / Propagate Content
États-Unis
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
23/07
Eurovision Young Musicians 2022 :
Finale
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales