Les actualités - Eurovision Junior - Eurovision Junior
JUNIOR EUROVISION 2021 : Victoire de l'Arménie
Imprimer  
Publié le 19 Décembre 21 à 18h35  / Modifié le 21 Décembre 2021 à 15h00  Par DRS2G
C'est ce Dimanche 19 Décembre que s'est déroulée la 19ème édition du Concours Eurovision Junior de la Chanson, à domicile en France, au sein de la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, près de Paris.

Le défilé des nations a été mis en musique par le duo électro Ofenbach, tandis que les 19 cartes postales étaient illustrées dans les plus importants monuments parisiens par les chorégraphies des jeunes danseurs de Sabrina Lonis.

19 contributions étaient évaluées à la fois par un jury de professionnels (3 adultes et 2 juniors) qui se sont exprimés hier après-midi lors de la répétition des jurys, et par celui des téléspectateurs via un vote en ligne.

Les votes jurys étaient présentés par les porte-paroles enfants qui ont annoncé en direct au sein de la Seine Musicale les 12 points des jurés (les autres points étant affichés à l'écran) : soit 58 x 19 = 1102 points.

Un premier tour de scrutin en ligne s'est déroulé du Vendredi 17 Décembre 2021 à 20 H CET au Dimanche 19 Décembre à 16 H CET.
Avant d'intégrer la plateforme de vote, les votants devaient regarder un récapitulatif des chansons et ont eu la possibilité de visionner une minute de répétitions de chacun des participants.

Le second tour de vote en ligne s'est déroulé le Dimanche du show télévisé et a débuté une fois la 19ème et dernière prestation scénique achevée, et ce pour une durée de 15 minutes.

Lors de ces 2 tours de scrutins, les Internautes et les téléspectateurs devaient choisir obligatoirement 3 chansons, comme en 2020, sachant qu'ils pouvaient voter pour leur propre pays, si celui-ci prend part au Concours, ce qui était le cas de la France.

Les votes du public étaient présentés comme lors des Grandes Finales des Concours Eurovision en 2019 et 2021, à savoir a été dévoilé en premier le score public du pays le moins plébiscité par les jurys de professionnels et, à la fin, les points du scrutin en ligne de la nation la mieux appréciée des experts.

Lors de la 2nde fenêtre de vote ce Dimanche après-midi, une fois les 19 chansons passées sur scène, vous avez vu en entractes, entrecoupés par 2 récapitulatifs vidéo, la lauréate de l'Eurovision Junior 2020 sous les couleurs de la France Valentina interpréter son titre lauréat "J'Imagine" dans une version de Noël, l'interprétation par les 19 participants de l'hymne collectif "Imagine" (écrit et composé par par Mod Martin, Anton Wick, Julien Comblat) et, une fois le vote clos, une version inédite de la contribution classée 2nde de l'Eurovision 2021 à Rotterdam, "Voilà" de Barbara Pravi.

Une pause Green Room avec petites interviews par Carla des concurrents était réalisée après les prestations de l'Italie, du Kazakhstan et des Pays-Bas.


Remporte l'Eurovision Junior 2021 :

L'Arménie représentée par Maléna Fox avec "Qami Qami"




© Eurovision-Fr.net



Maléna Fox, née le 10 Janvier 2007, est signée au sein de la maison de disques de Tokionine, TKN Entertainment, a pour influences musicales la scène RnB et hip-hop nord-américaine : SZA, Drake, Post Malone, Bruno Mars, Cardi B, The Weeknd, Tyler The Creator, Billie Eilish et Khalid, entre autres.

"Why", sa contribution prévue pour l'Eurovision Junior 2020, était écrite et composée par Tokionine, Suzanne Khanzadian et David Tserunyan, un des 2 Chefs de la Délégation Arménienne avec Anushik Ter-Ghukasyan.

Tokionine & Suzanne Khanzadian ont écrit et composé le titre "La La La" interprété par Vardan Margaryan et classé 2nd des sélections nationales arméniennes pour l'Eurovision Junior 2019 Depi Mankakan Evratesil.

Tokionine a, de son côté, co-écrit et composé la contribution arménienne à l'Eurovision 2019 "Walking Out" de Srbuk, et a pris part à Depi Evratesil 2020 avec le titre "Save Me".

"Քամի Քամի (Qami Qami)", sa contribution pour l'Eurovision Junior 2021, est écrite et composée par la même équipe d'auteurs-compositeurs que "Why", à savoir : Vahram Petrosyan, Tokionine, Maléna Fox et le Chef de Délégation de l'Arménie à l'Eurovision David Tserunyan.

La France a terminé 1er du vote des jurys devant la Pologne, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la Géorgie dans un Top 5 serré.
L'Arménie signe sa 2nde victoire à l'Eurovision Junior après 2010, et organisera la 20ème édition du Concours Eurovision Junior de la Chanson l'an prochain.





L'ordre de passage de l'édition 2021 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, animée par Elodie Gossuin, Olivier Minne et Carla, prévue au sein de la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, ce Dimanche 19 Décembre, était :

01. ALLEMAGNE = Pauline - "Imagine Us"
02. GÉORGIE = Nikoloz Kajaia - "Let's Count The Smiles"
03. POLOGNE = Sara James - "Somebody"
04. MALTE = Ike & Kaya - "My Home"
05. ITALIE = Elisabetta Lizza - "Specchio (Mirror On The Wall)"
06. BULGARIE = Denislava & Martin - "The Voice Of Love"
07. RUSSIE = Tanya Mezhentseva - "Mon Ami"
08. IRLANDE = Maiú Levi Lawlor - "Saor"
09. ARMÉNIE = Maléna Fox - "Քամի Քամի (Qami Qami)"
10. KAZAKHSTAN = Alinur & Beknur - "Ертегi Алемi (Ertegi Alemi)"
11. ALBANIE = Anna Gjebrea - "Stand By You"
12. UKRAINE = Olena Usenko - "Важіль (Vazhil)"
13. FRANCE = Enzo - "Tic Tac"
14. AZERBAÏDJAN = Sona Azizova - "One Of Those Days"
15. PAYS-BAS = Ayana - "またすぐ会おうね (Mata Sugu Aō Ne)"
16. ESPAGNE = Levi Díaz - "Reír"
17. SERBIE = Jovana & Dunja - "Очи Детета (Oči Deteta)"
18. MACÉDOINE DU NORD = Dajte Muzika - "Green Forces"
19. PORTUGAL = Simão Oliveira - "O Rapaz"



Nous nous quittons sur la prestation lauréate de l'Eurovision Junior 2021, "Քամի Քամի (Qami Qami)" par Maléna Fox

Les dernières actualités - Eurovision Junior
Eurovision Junior 2021 JUNIOR EUROVISION 2021 : Répétitions du Mercredi 15 Décembre 2021
© Maléna Fox / TKN Entertainment
Eurovision Junior
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
23/07
Eurovision Young Musicians 2022 :
Finale
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales