Les actualités - Eurovision Junior - Eurovision Junior
JUNIOR EUROVISION 2021 : Ordre de passage
Imprimer  
Publié le 13 Décembre 21 à 17h35  / Modifié le 14 Décembre 2021 à 10h37  Par DRS2G
Ce Lundi a officiellement démarré l'édition 2021 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, qui se déroulera ce Dimanche 19 Décembre au sein de la Seine Musicale, près de Paris, avec la tenue du tirage au sort permettant de désigner les pays se produisant en 1ère et 19ème position en fin de semaine, ainsi que l'ordre de passage précis de la France (pays hôte de l'Eurovision Junior 2021) qui sera représentée par Enzo avec "Tic Tac" ; le reste de l'ordre de passage étant déterminé par les producteurs de l'Eurovision Junior, et approuvé par le Groupe de Référence du Concours.

Aurait du avoir lieu en ce Lundi en fin d'après-midi la cérémonie d'ouverture avec les Délégations et la Presse Accréditée au sein du Studio Gabriel, lieu de tournage mythique des émissions de Michel Drucker, en plein cœur des Champs-Elysées, lors d'une soirée animée par Charlee Moss, la fille de Marie Myriam, dernière lauréate de la France à l'Eurovision en 1977 avec "L'Oiseau et l'Enfant".

Mais la dégradation ces dernières semaines des conditions sanitaires afférentes à la pandémie de Covid-19, avec une forte poussée des variants Delta et Omicron, en France et plus globalement en Europe, ont poussé les organisateurs à annuler la cérémonie d'ouverture en l'état et ne garder que la tenue du tirage au sort au sein du Studio Gabriel, avec la présence seule des organisateurs et des responsables de l'Union Européenne de Radiotélévision et de France Télévisions, en l'absence donc des Délégations et des Médias.


De même, afin de préserver la santé des jeunes participants et réduire au minimum les interactions entre Délégations, Presse Accréditée et grand public, les répétitions du Jeudi au Samedi ne se feront pas en présence des journalistes au sein de l'espace Grande Seine de la salle de spectacles de Boulogne-Billancourt et en l'absence de public.
Les journalistes accrédités pourront suivre les répétitions depuis les écrans vidéos du Centre de Presse de la Seine Musicale ; Eurovision-Fr.net, accrédité pour l'événement, vous fera donc des comptes-rendus détaillés des répétitions et des shows du Jeudi 16 au Dimanche 19 Décembre inclus. Les comptes-rendus des 1ères répétitions des participants entre ce Lundi et ce Mercredi inclus seront réduits au strict minimum sur notre site et nos réseaux sociaux.


Le tirage au sort était animé et effectué par Carla (représentante de la France à l'Eurovision Junior 2019 avec "Bim Bam Toi" et co-animatrice de l'Eurovision Junior 2021 avec Elodie Gossuin et Olivier Minne), en présence d'Alexandra Redde-Amiel (Cheffe de Délégation de la France à l'Eurovision et Directrice du Pôle Divertissements de FTV), Stéphane Sitbon-Gomez (Directeur des Antennes et des Programmes de FTV) et Martin Österdahl (Superviseur Exécutif du Concours Eurovision de la Chanson).


Ainsi ont été tirés au sort l'ordre de passage précis des 3 pays suivants :

01. ALLEMAGNE
13. FRANCE
19. PORTUGAL

Pour la 2nde année consécutive, l'Allemagne ouvrira le Concours Eurovision Junior de la Chanson.


L'ordre de passage de l'édition 2021 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, animée par Elodie Gossuin, Olivier Minne et Carla, prévue au sein de la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, ce Dimanche 19 Décembre, est :

01. ALLEMAGNE = Pauline - "Imagine Us"
02. GÉORGIE = Nikoloz Kajaia - "Let's Count The Smiles"
03. POLOGNE = Sara James - "Somebody"
04. MALTE = Ike & Kaya - "My Home"
05. ITALIE = Elisabetta Lizza - "Specchio (Mirror On The Wall)"
06. BULGARIE = Denislava & Martin - "The Voice Of Love"
07. RUSSIE = Tanya Mezhentseva - "Mon Ami"
08. IRLANDE = Maiú Levi Lawlor - "Saor"
09. ARMÉNIE = Maléna Fox - "Քամի Քամի (Qami Qami)"
10. KAZAKHSTAN = Alinur & Beknur - "Ертегi Алемi (Ertegi Alemi)"
11. ALBANIE = Anna Gjebrea - "Stand By You"
12. UKRAINE = Olena Usenko - "Важіль (Vazhil)"
13. FRANCE = Enzo - "Tic Tac"
14. AZERBAÏDJAN = Sona Azizova - "One Of Those Days"
15. PAYS-BAS = Ayana - "またすぐ会おうね (Mata Sugu Aō Ne)"
16. ESPAGNE = Levi Díaz - "Reír"
17. SERBIE = Jovana & Dunja - "Очи Детета (Oči Deteta)"
18. MACÉDOINE DU NORD = Dajte Muzika - "Green Forces"
19. PORTUGAL = Simão Oliveira - "O Rapaz"






Le logo représente une Tour Eiffel étoilée dont la forme représente une sorte de Sapin de Noël, le Concours ayant lieu fin Décembre cette année.
Le slogan du JESC 2021 sera Imagine, en rapport avec le titre lauréat de l'Eurovision Junior 2020 "J'Imagine" de Valentina.
La scène du Concours évoquera elle les monuments du 8ème arrondissement parisien la Coupole du Grand Palais et le Pont Alexandre III.

La Seine Musicale, salle de concert inaugurée le 22 Avril 2017, est située sur la pointe aval de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, à quelques kilomètres au Sud-Ouest de Paris.
La façade de La Seine Musicale est recouverte d'un écran géant de 800 m² face au parvis doté d'un jardin ouvert au public de 7 410 m².
Sa scène principale, la Grande Seine, peut accueillir de 4000 à 6000 spectateurs, au sein d'une des plus grandes salles de spectacle d'Europe : 35m d’ouverture, 40m de profondeur et 17m de hauteur sous charpente.
Depuis 2018, la Seine Musicale est l'écrin des Victoires de la Musique.
Les dernières actualités - Eurovision Junior
Eurovision Junior 2021 JUNIOR EUROVISION 2021 : Répétitions du Mercredi 15 Décembre 2021
© France Télévisions / UER
Eurovision Junior
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
23/07
Eurovision Young Musicians 2022 :
Finale
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales