Les actualités - Eurovision Junior - Kazakhstan
KAZAKHSTAN JUNIOR 2021 : Beknur, un jeune Alsacien à l'Eurovision Junior en France
Imprimer  
Publié le 07 Novembre 21 à 10h32  / Modifié le 22 Novembre 2021 à 08h17  Par DRS2G
Dans le cadre de l'édition 2021 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, qui se déroulera au sein de la Seine Musicale, près de Paris, le Dimanche 19 Décembre prochain, Enzo ne sera pas le seul artiste français à se produire durant la compétition qui va regrouper 19 pays avec Tic Tac.

En effet, hier, ce Samedi 6 Novembre, le Kazakhstan a choisi d'être représenté pour la 1ère fois depuis sa 1ère participation à l'Eurovision Junior en 2018 par un duo, dont l'un des membres vit avec sa famille en France, plus précisément à Strasbourg.

Beknur Zhanibekuly, qui a remporté les votes du public dans le cadre de la finale kazakhe pour l'Eurovision Junior 2021, est âgé de 8 ans, et vit dans la capitale alsacienne depuis 2 ans déjà où son père est Diplomate au Consulat Général du Kazakhstan.
Beknur est né sans bras et ne peut pas porter de prothèse conventionnelle, dont les versions standard sont grandes et lourdes, dont non adaptées à la colonne vertébrale du petit garçon.

La mère de Beknur, Zaure Bektemissova, entend alors parler via YouTube de l'histoire d'un jeune Andorran de 22 ans, David Aguilar, surnommé "Hand Solo", qui se fit connaître dans le monde entier pour avoir construit sa propre prothèse de bras en Lego.
David est atteint du Syndrome de Poland, et est venu au monde sans avant-bras droit. Il se réfugie durant son enfance et son adolescence dans la construction des petites briques danoises pour se protéger des moqueries et du harcèlement dont il fit l'objet en raison de son handicap.
C'est à 17 ans que David construit sa 1ère prothèse de bras en Lego et en est aujourd'hui à sa 5ème version, avec des doigts motorisés activés via son moignon.
Depuis, David a créé sa propre chaîne YouTube, Hand Solo, est intervenu lors de conférences ou de colloques (dont une pour la NASA), et a pris part à la version française du jeu Lego Masters sur M6.

Fin Août 2021, Beknur Zhanibek et sa mère Zaure se sont rendus en Andorre chez David pour essayer cette prothèse légère créé sur mesure pour le petit garçon par "Hand Solo", se terminant par une pince que Beknur contrôle grâce une corde reliée à son pied gauche.
Beknur peut désormais, grâce à cette prothèse, saisir des objets et effectuer des tâches qu'il lui était impossible de faire auparavant tel travailler ou jouer sur un ordinateur.




19 pays ont officialisé leur présence pour l'édition 2021 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, animée par Elodie Gossuin, Olivier Minne et Carla, prévue au sein de la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, le Dimanche 19 Décembre prochain :

ALBANIE = Anna Gjebrea - "Stand By You"
ALLEMAGNE = Pauline - "Imagine Us"
ARMÉNIE = Maléna Fox - "Քամի Քամի (Qami Qami)"
AZERBAÏDJAN = Sona Azizova - "One Of Those Days"
BULGARIE = Denislava & Martin - "The Voice Of Love"
ESPAGNE = Levi Díaz - "Reír"
FRANCE = Enzo - "Tic Tac"
GÉORGIE = Nikoloz Kajaia - "Let's Count The Smiles"
IRLANDE = Maiú Levi Lawlor - "Saor"
ITALIE = Elisabetta Lizza - "Specchio (Mirror On The Wall)"
KAZAKHSTAN = Alinur & Beknur - "Ертегi Алемi (Ertegi Alemi)"
MACÉDOINE DU NORD = Dajte Muzika - "Green Forces"
MALTE = Ike & Kaya - "My Home"
PAYS-BAS = Ayana - "またすぐ会おうね (Mata Sugu Aō Ne)"
POLOGNE = Sara James - "Somebody"
PORTUGAL = Simão Oliveira - "O Rapaz"
RUSSIE = Tanya Mezhentseva - "Mon Ami"
SERBIE = Jovana & Dunja - "Очи Детета (Oči Deteta)"
UKRAINE = Olena Usenko - "Важіль (Vazhil)"
Les dernières actualités - Kazakhstan
Eurovision Junior 2021 À l\'affiche ce Samedi : KAZAKHSTAN JUNIOR 2021 - Finale nationale
© Beknur Zhanibek
Kazakhstan
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
23/07
Eurovision Young Musicians 2022 :
Finale
24/09
Pays-Bas Junior 2022 :
Finale nationale
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales