La chaîne de télévision publique albanaise RTSH a lancé cette semaine les inscriptions pour les sélections nationales albanaises Junior Fest, dans le cadre de l'édition 2021 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, prévue le Dimanche 19 Décembre prochain au sein de la Seine Musicale, près de Paris.
Pour ces inscriptions, doivent être soumises les versions définitives des contributions (donc pas sous forme de démos) avec mention des auteurs/compositeurs et respect des règles internationales afférentes à l'Eurovision Junior (interprète âgé(e) de 9 à 14 ans, durée de la chanson entre 2:30 et 3 minutes, ...)
La date butoir des inscriptions a été fixée au 15 Octobre 2021.
19 pays ont officialisé leur présence pour l'édition 2021 du Concours Eurovision Junior de la Chanson prévue au sein de la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, le Dimanche 19 Décembre prochain :
La dernière participation de l'Albanie à l'Eurovision Junior date de 2019 à Gliwice, en Pologne, avec Isea Çili classée 17ème avec “Mikja Ime Fëmijëri.
Isea Çili se fit connaître du grand public en prenant part à la saison 2019 de The Voice Kids en Albanie, en se hissant en demi-finale au sein de l'équipe coachée par le duo Aleksandër & Renis Gjoka.
Elle est la fille du chanteur et musicien Sajmir Cili, qui a co-écrit et composé sa contribution pour Gliwice.
Sajmir Cili a pris part à de nombreuses reprises aux festivals Kenga Magijke et Festivali i Këngës (participation la plus récente à cet événement en 1999).
"Mikja Ime Fëmijëria" a pour co-auteur/compositeur Jorgo Papingjit, à l'origine de la chanson d'Ana Kodra pour l'Albanie à l'Eurovision Junior 2017 "Mos Ma Prekni Pemën".
Nous nous quittons sur la prestation scénique au sein de la Gliwice Arena, en Pologne, d'Isea Çili avec "Mikja Ime Fëmijëria" dans le cadre de l'Eurovision Junior 2019.