Les actualités - Eurovision - Australie
AUSTRALIE 2020 : Les Finalistes de Australia Decides 2020
Imprimer  
Publié le 07 Novembre 19 à 16h58  / Modifié le 31 Janvier 2020 à 08h37  Par DRS2G
La chaîne de télévision publique australienne SBS et la société de productions Blink TV ont débuté à partir de ce Jeudi 7 Novembre 2019 à divulguer la liste des participants aux sélections nationales australiennes pour l'Eurovision 2020, Australia Decides 2020.

De nouveau animée par Myf Warhurst et Joel Creasey, commentateurs de l'Eurovision pour la SBS depuis 2017, au sein de la Gold Coast Convention and Exhibition Centre, qui peut accueillir jusqu'à 6000 places, située dans l'État du Queensland à l'Est de l'Australie, Australia Decides 2020 se déroulera le Samedi 8 Février 2020.

Les chansons participantes à Eurovision - Australia Decides 2020 ont été choisies par la SBS et Blink TV à partir des chansons soumises et chansons créées par des auteurs-compositeurs invités, d'abord via une shortlist de 20 chansons puis 10 titres qui participeront à la sélection télévisée.
Les artistes qui chanteront les titres sélectionnés ont été choisis par la production avec consultation des auteurs/compositeurs sélectionnés et peuvent être différents des artistes qui chantent la chanson soumise durant l'appel à contributions.

La billetterie pour les répétitions générales et la finale télévisée les 7 et 8 Février 2020 est disponible sur le site de Ticketek.

Feront partie des invités d'honneur lors de la Finale australienne les représentantes australiennes en 2016 Dami Im et en 2019 Kate Miller-Heidke qui fera partie du jury télévisé constitué de 5 personnalités, ainsi que le lauréat de l'Eurovision 2015, le suédois Måns Zelmerlöw (lui aussi membre du jury télévisé), dans le cadre d'un duo avec Dami Im qui sortira en single, intitulé "Walk With Me".


Les Finalistes d'Australia Decides 2020 sont (par ordre d'annonce par SBS et Blink TV) :


Casey Donovan avec "Proud"


Née le 13 Mai 1988 à Sydney, Casey Donovan se fit connaître du grand public en remportant la 2nde saison d'Australian Idol, la version australienne de la Nouvelle Star, en 2004, à l'âge de 16 ans, et en devenant donc la plus jeune lauréate de ce télé crochet en Australie à ce jour.

Les années 2005/2006 au sein du label SONY/BMG ont été une année charnière pour Casey avec des disques d'or et des nominations aux plus prestigieux prix musicaux australiens (ARIA Awards, Deadly Awards).

Elle poursuit ensuite sa carrière musicale en tant qu'artiste indépendante, multipliant les rôles au sein de comédies musicales (We Will Rock You, The Sapphires, Chicago, Flowerchildren – The Mamas & the Papas Story) et a remporté en Janvier 2017 la 3ème saison de la version australienne de "Je Suis Une Célébrité, Sortez-Moi De Là".

"Proud" est écrit et composé par Casey Donovan, Justine Eltakchi et John Foreman.




Vanessa Amorosi avec "Lessons Of Love"


Née le 8 Août 1981 à Melbourne, Vanessa Joy Amorosi a vendu depuis 1999, avec la sortie de son 1er single "Have A Look" plus de 2 millions de disques dans le monde, est connue de la profession pour ses aptitudes vocales et son aisance dans différents styles musicaux tels la pop, le rock, le blues, le jazz ou le gospel.

En l'an 2000, Vanessa Amorosi s'est produite lors des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’Été organisés à Sydney, avec respectivement les titres "Heroes Live Forever" et "Absolutely Everybody" qui lui font connaître du monde entier (classée dans les charts au Royaume-Uni et en Allemagne).

Elle a sorti à ce jour 5 albums studios, avec un 6ème en cours de production prévu en 2020 avec son titre pour Australia Decides 2020, 2 best of; et a reçu au total 16 nominations aux prestigieux prix musicaux australiens ARIA et APRA,

"Lessons Of Love" est écrite et composée par Aleena Gibson, Trevor Lyle Muzzy et Vanessa Amorosi.




Mitch Tambo avec "Together"


Mitch Tambo se fit connaître du grand public en se hissant à la Grande Finale de la saison 9 d'Australia's Got Talent en été 2019, en obtenant le Golden Buzzer de la jurée Nicole Scherzinger, la chanteuse des Pussycat Dolls, lors de son audition, puis celui de la jurée invitée Natalie Bassingthwaighte lors de la demi-finale.

Mitch Tambo est un ardent défenseur de la culture aborigène, en particulier celle des Gamilaraay dont il est issu, en chantant les airs de ses ancêtres et en jouant du didgeridoo.

"Together" est écrit et composé par Roberto De Sa, Isabella Kearney-Nurse et Andy Hopkins.




iOTA avec "Life"


De son vrai nom Sean Hape, cet artiste à la fois Australien et Néo-Zélandais, né d'un père Maori et d'une mère anglaise, ayant grandi à Pinjarra, dans l'Ouest de l'Australie, a sorti 6 albums studios, a remporté 4 Helpmann Awards (l'équivalent australien des Tony Awards) pour ses rôles dans des comédies musicales (Hedwig and The Angry Inch, Smoke and Mirrors.

Son 1er album, sorti en 1999, intitulé The Hip Bone Connection, a obtenu une nomination aux ARIA Awards (l'équivalent australien des Victoires de la Musique) dans la catégorie "Meilleur album indépendant". Par ailleurs, il a un rôle dans le 4ème film des Mad Max sorti en 2015 "Mad Max: Fury Road " dans celui du Doof Warrior,, un joueur de guitare lance-flammes.

"Life" est écrit et composé par Jesse Watt.




Montaigne avec "Don't Break Me"


Née le 14 Août 1995 à Sydney, de son vrai nom Jessica Alyssa Cerro, Montaigne, dont le nom de scène est inspirée du philosophe et essayiste français Michel de Montaigne, sortit ses 1ers singles en 2014 "I Am Not an End" et "I'm a Fantastic Wreck", suivi du EP "The Life of Montaigne" et effectue les premières parties des concerts de San Cisco et Megan Washington.

En Août 2016 sort son 1er album "Glorious Heights", défendu par les singles "Clip My Wings", "In The Dark" et "Because I Love You", lui permettant de remporter le prix de révélation de l'année aux ARIA Awards 2016 durant laquelle elle obtint 3 autres nominations.

3 ans plus tard sort son 2nd album "Complex", lui aussi ayant fait l'objet de 3 singles : "For Your Love", "Ready" et "Love Might Be Found (Volcano)".

Montaigne a co-écrit et composé "Don't Break Me" avec Anthony Egizii et David Musumeci, tous deux connus sous le duo DNA à l'origine de "Sound Of Silence" de Dami Im, la contribution de l'Australie à l'Eurovision 2016.




Didirri avec "Raw Stuff"


Didirri Peters est âgé de 22 ans et a grandi dans la ville de Warrnambool, dans l'Etat de Victoria au Sud-Est de l'Australie, né d'un père peintre et d'une mère auteur-compositeur-interprète, c'est à l'adolescence qu'il débuta à consacrer sa vie à la musique, en jouant du piano puis en obtenant un Bachelor en musicologie, tout en jouant de la guitare dans les rues de Melbourne.

En 2017 sort son EP "Measurements", ayant obtenu 30 millions de streams et lui permettant de faire des festivals et des tournées de 1ère partie en Europe et aux Etats-Unis auprès d'artistes tels Vance Joy, Hozier, Tash Sultana ou The Temper Trap.

Ses tournées lui permettent de sortir un album live "Live At The Corner Hotel" et un nouveau single en 2019 "Blue Mood Rising".




Diana Rouvas avec "Can We Make Heaven"


Née le 29 Janvier 1984 à Sydney d'un père Grec et d'une mère Australienne, Diana Rouvas se fit connaître du grand public en se classant 5ème de la 1ère saison de The Voice Australia, au sein de l'équipe coachée par le chanteur country Keith Urban en 2012.

Elle revient participer à ce télé crochet en 2019 lors de la saison 8 et remporte l'émission au sein de l'équipe coachée par Boy George.

Elle a eu l'occasion de se produire aux Etats-Unis, ainsi qu'en France et en Chine en tant que 1ère partie de Tina Arena durant son adolescence.

"Can We Make Heaven" est écrit et composé par Diana Rouvas et Louis Schoorl.




Jack Vidgen avec "I Am King I Am Queen"


Né le 17 Janvier 1997 à Mona Vale, dans les Nouvelles Galles du Sud, Jack Vidgen se fit connaître du grand public en remportant la 5ème saison de la version Australienne d'Incroyable Talent en 2011, lui permettant d'être signé chez Sony Music.

En 2019, il retourne sur le plateau d'un autre télé crochet, la saison 8 de The Voice Australia, remportée par Diana Rouvas, où il se hisse en demi-finale au sein de l'équipe coachée par le représentant de l'Australie à l'Eurovision 2015, Guy Sebastian.

Il a sorti à ce jour 2 albums studios suite à sa victoire à Got Talent : "Yes I Am" en 2011" et "Inspire" en 2012.

Jack prendra part à Australia Decides 2020 avec la ballade "I Am King I Am Queen" (Je suis Roi, je suis Reine), qu'il a co-écrit et composé avec Andrew Lowden.




Jordan Ravi avec "Pushing Stars"


Âgé de 19 ans et originaire de Melbourne, la participation de Jordan Ravi à Australia Decides 2020 signera ses premiers pas sur un plateau télévisé en Australie. En effet, Jordan Ravi a pu se produire devant les jurés de la 14ème saison de America's Got Talent en Août 2019

Jordan fut sélectionné via l'appel à contributions lancée par la SBS. Sa chanson pour les sélections australiennes, "Pushing Stars" (Etoiles montantes) est co-écrite et composée par George Sheppard et Tania Doko, qui avaient tous deux pris part à la finale australienne pour l'Eurovision en 2019, aidés par les suédois Martin Carl Olaf Erikkson et Mattias Lindblom, producteur du morceau.




Jaguar Jonze avec "Rabbit Hole"


Originaire de Yokohama, au Japon, née d'une mère taïwanaise et d'un père australien, c'est dans la ville de Brisbane que Jaguar Jonze, de son vrai nom Deena Lynch, développa son univers musical teinté d'indie rock, dont la 1ère expérience musicale fut marquée par une soirée en l'honneur d'Iggy Pop, puis en s'imprégnant du trip hop de groupes et artistes tels Portishead, Angel Olsen, Warpaint, The Last Shadow Puppets ou Nick Cave.

Cette jeune artiste s'apprête à sortir un EP, illustrés par les singles "Beijing Baby", "You Got Left Behind" et "Kill Me With Your Love".




L'Australie se produira dans la 1ère partie de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2020 le Mardi 12 Mai 2020.

Australia Decides 2020
Finale nationale Еўрабачанне-2020
EuroSong 2020
Eurovizijos 2020
Interprète : Vasil Garvanliev
Sélection en interne
EMA 2020
MelodiFestivalen 2020
Les dernières actualités - Australie
Eurovision 2020 AUSTRALIE JUNIOR 2019 : Jordan Anthony à Gliwice
© SBS / BlinkTV
Australie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/04
Espagne 2020 :
ES Pre Party 2020
16/05
Eurovision 2020 :
Europe Shine A Light
19/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales