Les actualités - Eurovision Junior - Ukraine
UKRAINE JUNIOR 2019 : Entrevue exclusive avec Sophia Ivanko
Imprimer  
Publié le 02 Novembre 19 à 15h50  / Modifié le 12 Novembre 2019 à 11h22  Par DRS2G
C'est avec un pays ayant déjà remporté et organisé à la fois le Concours Eurovision Junior de la Chanson et son pendant junior qu'Eurovision-Fr.net délivre sa 3ème interview dans le cadre de l'édition 2019 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, le Dimanche 24 Novembre sur la scène de la Gliwice Arena, en Pologne.

Sa troisième participation aux sélections ukrainiennes a été la bonne, elle a l'esprit de la musique en elle : bienvenue Sophia Ivanko !


Biographie de Sophia Ivanko :

Sophia Ivanko a 13 ans et est originaire de Kiev. Elle a remporté le Concours Top Voice et a pris part à la saison 5 de The Voice Kids en Ukraine en 2019 au sein de l'équipe coachée par la lauréate de l'Eurovision 2016 Jamala, éliminée lors de la phase des battles.
Sophia avait pris part pour la 3ème fois aux sélections ukrainiennes pour l'Eurovision Junior, dont en 2018 en Finale nationale avec "Чому? (Chomu?)" (Pourquoi?)

La version originelle choisie en Août dernier, "Коли здається (Koli Zdaetsya)", était un titre aux tonalités jazz, à l'instrumentalisation douce, et dans laquelle les capacités vocales de Sophia Ivanko étaient mises en évidence.

La contribution avec laquelle Sophia défendra les couleurs de l'Ukraine à Gliwice s'intitule "The Spirit Of Music", avec un vidéo clip tourné à Kiev, et dans lequel ont pris part Darina Krasnovetska, la représentante de l'Ukraine à l'Eurovision Junior 2018 avec "Say Love", et Timor Mirochnytchenko, co-animateur de l'Eurovision 2017 à Kiev aux côtés d'Oleksandr Skitchko et Volodymyr Ostaptchouk et commentateur attitré de l'Eurovision pour UA:PBC.

"The Spirit Of Music" est une version plus pêchue de "Коли здається (Koli Zdaetsya)" avec plus de rythme, un rajout d'instrumentalisation (tambourin au 1er couplet, fin tonitruante au piano, chœurs féminins plus présents) et un soupçon de sonorités électro.




Entrevue exclusive avec Sophia Ivanko :

Eurovision-Fr.net : Bonjour Sophia! Quelle a été ta motivation pour prendre part au Concours Eurovision Junior de la Chanson ?

Sophia Ivanko :
En 2017, ma professeur de chant m'a invité à prendre part à l'Eurovision Junior. La première fois j'ai été demi-finaliste, la seconde fois j'ai atteint la Grande Finale. Et maintenant j'ai l'opportunité de représenter mon pays. Je suis heureuse de pouvoir partager ma chanson avec le plus de monde possible.

EFR : Quels artistes ou groupes t'ont inspiré du point de vue musical ?

SI :
Tout d'abord mes parents. Et quelques chanteuses comme Melanie Martinez, Jamala et bien sûr mes groupes favoris Marilyn Manson et KoЯn. Je ne chante pas de métal mais j'adore écouter cette musique !

EFR : Quel est le message de "Spirit Of The Music" / “Коли здається (Koli Zdaetsya)”, ton titre pour Gliwice?

SI :
Quand tu te sens mal ou perdu(e), ou quand tu ne sais pas ce que tu veux faire, écoute juste attentivement ton cœur, et tu entendras sa mélodie, l'esprit de la musique, la musicalité de ton âme. Cela t'aidera et te fera oublier ta tristesse.

EFR : Selon toi, quel est le conseil le plus important que tu aies pu recevoir des mentors de The Voice Kids Ukraine, essentiellement de ta coach Jamala ?

SI :
"Chante parce que tu aimes chanter", m'a dit Jamala.

Il y a une chose importante qui m'est arrivée à The Voice Kids. Jamala m'a inspirée pour créer "The Spirit of Music".

Alors que je préparais l'épreuve des battles en trios. Jamala a chanté une mélodie. Quand je suis rentrée à la maison je l'ai commencée à la chanter, mais à ma manière. Ça devenait : "Woo-oo-oo" et cet air est resté dans ma tête pendant un mois voire plus.

Et un jour j'ai eu le déclic! J'ai commencé à écrire ma chanson. Sont venues de nouvelles paroles et mélodies. J'ai apporté ma chanson à ma professeur de chant. Et on a écrit ensemble les arrangements musicaux.



EFR : Cette année, beaucoup de chansons de l'Eurovision Junior 2019 vont traiter d'écologie. En quoi l'environnement est important pour toi ?

SI :
Je pense que c'est très important. Parce que des gens se désintéressent de notre Terre, notre environnement se détériore et des hommes et espèces animales peuvent disparaître.

EFR : Le slogan de l'Eurovision Junior 2019 sera “Partage la joie”. Qu'est-ce qui te rend heureuse dans la vie ?

SI :
Tout ce qui m'entoure me rend joyeuse. Parfois des problèmes m’attristent, mais les gens et la nature qui m'entoure me rend heureuse.

EFR : Et, enfin, pourquoi les téléspectateurs français devraient voter pour toi ?

SI :
Parce que ma chanson est originale et sort des sentiers battus. Ma chanson contient un message qui peu apaiser la tristesse des gens. On se sent souvent triste ou bouleversé(e). Mais ça n'a aucun sens. La vie est courte et c'est important d'être heureux et vivre chaque instant pleinement. Qu'on soit Ukrainien ou Français, généralement, tout le monde veut être heureux.

Un grand merci à Sergey Ivanko pour son aide la plus précieuse dans la tenue de cette entrevue.


19 pays prendront part à l'Eurovision Junior 2019 le Dimanche 24 novembre 2019 sur la scène de la Gliwice Arena, en Pologne, animée par Ida Nowakowska, Aleksander Sikora et Roksana Węgiel :

ALBANIE = Isea Çili - "Mikja Ime Fëmijëria"
ARMÉNIE = Karina Ignatyan - "Colours Of Your Dream"
AUSTRALIE = Jordan Anthony - "We Will Rise"
BIÉLORUSSIE = Liza Misnikova - "Пепельный (Pepelniy)"
ESPAGNE = Melani García - "Marte"
FRANCE = Carla - "Bim Bam Toi"
GÉORGIE = Giorgi Rostiashvili - "გვინდა გვიყვარდეს (Gvinda Gvikvardes)"
IRLANDE = Anna Kearney - "Banshee"
ITALIE = Marta Viola - "La Voce Della Terra"
KAZAKHSTAN = Yerzhan Maksim - "Арманнан Қалма (Armanyńnan Qalma)"
MACÉDOINE DU NORD = Mila Moskov - "Fire"
MALTE = Eliana Gomez Blanco - "We Are More"
PAYS-BAS = Matheu - "Dans Met Jou"
PAYS DE GALLES = Erin Mai - "Calon Yn Curo"
POLOGNE = Wiktoria Gabor - "Superhero"
PORTUGAL = Joana Almeida - "Vem Comigo"
RUSSIE = Tatyana & Denberel - "Время Для Нас (Vremya Dlya Nas)"
SERBIE = Darija Vračević - "Подигни Глас (Podigni Glas)"
UKRAINE = Sophia Ivanko - "The Spirit Of Music"



L’Eurovision Junior 2019 sera commentée en direct sur France 2 le 24 Novembre prochain par Stéphane Bern et Sandy Héribert depuis Paris.

En tant que média accrédité pour l’événement, Eurovision-Fr.net se rendra à Gliwice en Pologne du 16 au 25 Novembre 2019 pour couvrir de façon la plus complète l'édition 2019 du Concours Eurovision Junior de la Chanson.

Il a été confirmé que le système de vote mise en place depuis Tbilissi en 2017 sera reconduit pour l'Eurovision Junior 2019, à savoir 50% via un vote public en ligne durant le weekend du 22 au 24 Novembre 2019, et 50% en provenance du vote de jurys, constitué chacun de 3 adultes et de 2 juniors, qui devront voter lors de la répétition générale du Samedi 23 Novembre 2019, qui se déroulera à 16 H CET sur la scène de la Gliwice Arena dans les conditions du direct télévisé et en public.
Les téléspectateurs et les Internautes pourront voter pour leur propre pays, si celui-ci prend part au Concours (ce qui sera le cas de la France).

Nous nous quittons sur le vidéo clip officiel de "The Spirit Of Music" interprété par Sophia Ivanko.

Les dernières actualités - Ukraine
Eurovision Junior 2019 UKRAINE JUNIOR 2019 : Les 10 Finalistes
© Sophia Ivanko
Ukraine
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/12
Israël 2020 :
11e prime
14/12
Géorgie 2020 :
8e prime
14/12
Israël 2020 :
12e prime
15/12
Malte 2020 :
11e prime
15/12
Israël 2020 :
13e prime
19/12
Italie 2020 :
Sanremo Giovani - Finale
19/12
Albanie 2020 :
1re demi-finale
20/12
Albanie 2020 :
2e demi-finale
21/12
Géorgie 2020 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales