Les actualités - Eurovision Junior - Italie
ITALIE JUNIOR 2019 : Entrevue exclusive avec Marta Viola
Imprimer  
Publié le 31 Octobre 19 à 14h17  Par DRS2G
Nous sommes à moins d'un mois de l'édition 2019 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, qui se tiendra le Dimanche 24 Novembre prochain sur la scène de la Gliwice Arena, en Pologne, et Eurovision-Fr.net poursuit sa série d'entrevues dans le cadre de cet événement, après celle de Carla réalisée en marge de la conférence de presse organisée il y a 10 jours par France Télévisions.

C'est aujourd'hui du côté de l'Italie que nous allons nous tourner, avec une des plus jeunes participantes cette année : l'Italienne Marta Viola.

A l'instar de bon nombre de contributions cette année, la chanson italienne traite des problèmes environnementaux, en écho aux actions de la jeunesse à ce sujet, menés par la Suédoise Greta Thunberg.


Biographie de Marta Viola :

Âgée de 10 ans, Marta Viola est originaire de Turin.

"La Voce Della Terra" est écrit par Emilio Di Stefano & Fabrizio Palaferri, et composé par Franco Fasano & Marco Iardella.

Fabrizio Palaferri, Franco Fasano & Marco Iardella avaient co-écrit et composé les 2 précédentes contributions de l'Italie à l'Eurovision Junior : "What Is Love" interprété par le duo Melissa & Marco en 2018 et "Scelgo" en 2017 pour Maria Iside Fiore.

Le vidéo clip correspondant à été tourné à Turin, dans le Piémont, la ville natale de Marta Viola, dans un bâtiment lumineux et verdoyant, l'Intesa Saopaolo.

La chanson italienne pour Gliwice est une ballade pop-rock, soutenue par des chœurs de jeunes interprètes sur les refrains.
Le 2nd couplet est interprété en partie en anglais.


Entrevue avec Marta Viola :

Eurovision-Fr.net : Bonjour Marta. Tout d'abord, quelle a été ta motivation pour prendre part au Concours Eurovision Junior de la Chanson ?

Marta Viola :
Je pense que l'Eurovision Junior peut être une très belle opportunité pour moi et que je puisse partager la passion de la musique avec des filles et des garçons de mon âge qui ont le même centre d'intérêt que moi.

Cette semaine musicale avec eux sera une magnifique expérience. J'ai hâte de me produire devant tant de gens le 24 novembre prochain.

EFR : Quels artistes ou groupes t'ont inspiré du point de vue musical ?

MV :
J'aime énormément d'artistes italiens et internationaux. J'ai commencé à l'âge de 3 ans et ai grandi dans une famille musicale avec des parents et oncles/tantes qui sont dans la musique.

J'aime beaucoup JessieJ, Alicia Keys, Withney Houston, Justin Bieber, Giorgia, Marco Mengoni...
Mais je pense que mon artiste favorite doit être Beyoncé.



EFR : De quoi traite ta chanson pour Gliwice, "La Voce Della Terra" ?

MV :
Ma chanson parle de la Terre, notre cœur et notre maison à nous tous....On peut agir ensemble pour protéger notre planète.

Dans ma chanson, on peut sentir que la Terre s'adresse à nous et que nous pouvons entendre sa voix dans chaque être vivant qui la peuple. Toutes ces choses nous montrent que le monde est merveilleux et que nous devons nous battre pour le protéger... tous ensemble.

EFR : Justement, comme ta chanson, bon nombre de titres de cet Eurovision Junior 2019 traitent d'environnement. En quoi l'écologie est une notion importante pour toi et ce Concours ?

MV :
Je pense que c'est important que l'Eurovision Junior soit vue par de nombreux téléspectateurs et que ça aide à évoquer ce sujet essentiel.

EFR : Le slogan de l'Eurovision Junior 2019 sera "Partage la joie" (Share The Joy). Qu'est-ce qui te rend heureux dans la vie ?

MV :
Ce qui me rend joyeuse :c'est de pouvoir chanter, danser, jouer et passer du bon temps avec mes amis. Et aussi manger ma nourriture favorite : le Nutella !

EFR : Enfin, pourquoi les téléspectateurs français devraient voter pour ta chanson ?

MV :
Parce que j'aime beaucoup la chanson française de Carla, et que nous, Français et Italiens, sommes à la fois voisins et cousins !


Un grand merci à Luca Telj Porta et à Alessandro Viola pour leur aide la plus précieuse dans la tenue de cette entrevue.


19 pays prendront part à l'Eurovision Junior 2019 le Dimanche 24 novembre 2019 sur la scène de la Gliwice Arena, en Pologne, animée par Ida Nowakowska, Aleksander Sikora et Roksana Węgiel :

ALBANIE = Isea Çili - "Mikja Ime Fëmijëria"
ARMÉNIE = Karina Ignatyan - "Colours Of Your Dream"
AUSTRALIE = Jordan Anthony - "We Will Rise"
BIÉLORUSSIE = Liza Misnikova - "Пепельный (Pepelniy)"
ESPAGNE = Melani García - "Marte"
FRANCE = Carla - "Bim Bam Toi"
GÉORGIE = Giorgi Rostiashvili - "გვინდა გვიყვარდეს (Gvinda Gvikvardes)"
IRLANDE = Anna Kearney - "Banshee"
ITALIE = Marta Viola - "La Voce Della Terra"
KAZAKHSTAN = Yerzhan Maksim - "Арманнан Қалма (Armanyńnan Qalma)"
MACÉDOINE DU NORD = Mila Moskov - "Fire"
MALTE = Eliana Gomez Blanco - "We Are More"
PAYS-BAS = Matheu - "Dans Met Jou"
PAYS DE GALLES = Erin Mai - "Calon Yn Curo"
POLOGNE = Wiktoria Gabor - "Superhero"
PORTUGAL = Joana Almeida - "Vem Comigo"
RUSSIE = Tatyana & Denberel - "Время Для Нас (Vremya Dlya Nas)"
SERBIE = Darija Vračević - "Подигни Глас (Podigni Glas)"
UKRAINE = Sophia Ivanko - "The Spirit Of Music"



L’Eurovision Junior 2019 sera commentée en direct sur France 2 le 24 Novembre prochain par Stéphane Bern et Sandy Héribert depuis Paris.

En tant que média accrédité pour l’événement, Eurovision-Fr.net se rendra à Gliwice en Pologne du 16 au 25 Novembre 2019 pour couvrir de façon la plus complète l'édition 2019 du Concours Eurovision Junior de la Chanson.

Il a été confirmé que le système de vote mise en place depuis Tbilissi en 2017 sera reconduit pour l'Eurovision Junior 2019, à savoir 50% via un vote public en ligne durant le weekend du 22 au 24 Novembre 2019, et 50% en provenance du vote de jurys, constitué chacun de 3 adultes et de 2 juniors, qui devront voter lors de la répétition générale du Samedi 23 Novembre 2019, qui se déroulera à 16 H CET sur la scène de la Gliwice Arena dans les conditions du direct télévisé et en public.
Les téléspectateurs et les Internautes pourront voter pour leur propre pays, si celui-ci prend part au Concours (ce qui sera le cas de la France).


Nous nous quittons sur le vidéo clip de "La Voce Della Terra" par Marta Viola.

Les dernières actualités - Italie
Eurovision Junior 2019 ITALIE 2020 : Les Giovani de San Remo 2020
© RAI GULP
Italie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
23/08
Suède 2021 :
P4 Nästa 2020 - Annonce des Finalistes
31/08
Malte Junior 2020 :
Annonce des Finalistes
01/09
Allemagne Junior 2020 :
Phase 1 des castings
02/09
Allemagne Junior 2020 :
Phase 2 des castings
06/09
Pologne Junior 2020 :
1re demi-finale
12/09
Suède 2021 :
Finale P4 Nästa 2020
12/09
Ukraine Junior 2020 :
Annonce du lauréat
13/09
Pologne Junior 2020 :
2e demi-finale
19/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales