Les actualités - Eurovision Junior - France
FRANCE JUNIOR 2019 : Entrevue exclusive avec Carla
Imprimer  
Publié le 24 Octobre 19 à 08h55  / Modifié le 24 Octobre 2019 à 09h32  Par DRS2G
Aujourd'hui, Jeudi 24 Octobre 2019, nous sommes exactement à un mois jour pour jour de la tenue de l'édition 2019 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, le Dimanche 24 Novembre 2019 sur la scène de la Gliwice Arena, en Pologne.

Notre site Internet vous propose une entrevue avec la jeune représentante de la France à l'Eurovision Junior 2019, Carla, que nous avons pu rencontrer peu après la tenue de la conférence de presse de présentation de la couverture de l'événement par France 2 hier Mercredi 23 Octobre 2019 au sein de l'auditorium du foyer Jacques Chancel de la holding publique audiovisuelle française à Paris.


Biographie de Carla :

De son nom complet Carla Lazzari, âgée de 14 ans, née le 19 Août 2005 et originaire de Nice, dans les Alpes Maritimes, Carla se fit connaître du grand public en atteignant la Grande Finale de la saison 5 de The Voice Kids, le 7 Décembre 2018, au sein de l’équipe coachée par Patrick Fiori, le représentant de la France à l’Eurovision 1993 avec “Mama Corsica”.

Le chanteur français était le coach d’Angélina, la représentante de la France à l’Eurovision Junior 2018, lors de sa victoire à The Voice Kids en France un an auparavant, en 2017.

Après sa 4ème place à The Voice Kids en France fin 2018, Carla prit part au projet musical Les Petites Canailles, avec 4 autres jeunes artistes : un collectif à l’instar des Kids United qui rend hommage aux années Yéyé et à l’émission de radio culte d’Europe 1 “Salut Les Copains” dans les années 60.

Pour anecdote, Carla est la nièce de Lise Darly, la représentante de la Principauté de Monaco à l'Eurovision 2005 avec "Tout De Moi".


Entrevue exclusive avec Carla :


Eurovision-Fr.net : Bonjour Carla, tout d'abord, quelle a été ta motivation pour prendre part au Concours Eurovision Junior de la Chanson ?

Carla :
Pour moi, depuis le début, c’était un rêve de faire l’Eurovision Junior, et quand j’ai appris que j’allais faire ce Concours, j’étais hyper émue et super contente.

EFR : Par rapport au projet des Petites Canailles, que tu as joint à l'issu de The Voice Kids, quels titres de la période yé-yé / Salut Les Copains t’ont le plus marqué ?

Carla :
Pendant le projet des Petites Canailles, j’étais heureuse de pouvoir enregistrer tous les titres de l’album et de pouvoir les chanter sur scène, et plus particulièrement « Les Marionnettes » de Christophe, « Laisse Tomber Les Filles » de France Gall, « J’Attendrai » de Dalida.

J’ai beaucoup appris de cette expérience, et je me suis éclatée avec mes amis Ermonia, Hindy, Lilian et Madison.



EFR : Par rapport à ton école de danse Spotlight Dance Studio, quels styles de danse te caractérise le mieux ?

Carla :
Personnellement, j’aime faire toutes les danses. Il n’y a pas de style particulier que je préfère, mais j’aime beaucoup faire du jazz, parce que je m’amuse, ainsi que le hip-hop où je me relâche, ou la rigueur du classique d’une grande aide quand je fais de la scène.

EFR : Cette année, beaucoup de chansons de l’Eurovision Junior 2019 traitent de l’environnement. En quoi l’écologie est une notion importante pour toi ?

Carla :
L’écologie est une notion essentielle, car nous vivons tous dans un environnement différent. On peut malheureusement voir beaucoup de dégradations.

C’est bien que beaucoup de participants cette année s’approprient cette notion et ce message.

EFR : Le slogan cette année sera « Partage la Joie » (“Share The Joy”). Qu’est-ce qui te rend heureux dans la vie ?

Carla :
Ce qui me rend heureux, ce sont le chant, la danse, mes parents qui me soutiennent énormément et tout l’amour des gens qui m’entourent, sans qui je ne peux vivre cette aventure actuellement.

EFR : Enfin, quel message souhaites-tu faire passer aux téléspectateurs lors de l’Eurovision Junior ?

Carla :
Je voudrais d’abord remercier tout le monde pour leur incroyable soutien, et que les gens n’hésitent pas à voter à partir du 22 Novembre prochain pour la France sur le site officiel de l’Eurovision Junior.


Nous tenons à remercier Nathalie Rouanet de France Télévisions ainsi qu'à Fabrice Marchal du management de Carla pour leur aide la plus précieuse dans la tenue de cette entrevue.

Des entrevues avec d'autres participants de l'Eurovision Junior sont prévues dans le mois à venir.


19 pays prendront part à l'Eurovision Junior 2019 le Dimanche 24 novembre 2019 sur la scène de la Gliwice Arena, en Pologne, animée par Ida Nowakowska, Aleksander Sikora et Roksana Węgiel :

ALBANIE = Isea Çili - "Mikja Ime Fëmijëria"
ARMÉNIE = Karina Ignatyan - "Colours Of Your Dream"
AUSTRALIE = Jordan Anthony - "We Will Rise"
BIÉLORUSSIE = Liza Misnikova - "Пепельный (Pepelniy)"
ESPAGNE = Melani García - "Marte"
FRANCE = Carla - "Bim Bam Toi"
GÉORGIE = Giorgi Rostiashvili - "გვინდა გვიყვარდეს (Gvinda Gvikvardes)"
IRLANDE = Anna Kearney - "Banshee"
ITALIE = Marta Viola - "La Voce Della Terra"
KAZAKHSTAN = Yerzhan Maksim - "Арманнан Қалма (Armanyńnan Qalma)"
MACÉDOINE DU NORD = Mila Moskov - "Fire"
MALTE = Eliana Gomez Blanco - "We Are More"
PAYS-BAS = Matheu - "Dans Met Jou"
PAYS DE GALLES = Erin Mai - "Calon Yn Curo"
POLOGNE = Wiktoria Gabor - "Superhero"
PORTUGAL = Joana Almeida - "Vem Comigo"
RUSSIE = Tatyana & Denberel - "Время Для Нас (Vremya Dlya Nas)"
SERBIE = Darija Vračević - "Подигни Глас (Podigni Glas)"
UKRAINE = Sophia Ivanko - "The Spirit Of Music"



L’Eurovision Junior 2019 sera commentée en direct sur France 2 le 24 Novembre prochain par Stéphane Bern et Sandy Héribert depuis Paris.

En tant que média accrédité pour l’événement, Eurovision-Fr.net se rendra à Gliwice en Pologne du 16 au 25 Novembre 2019 pour couvrir de façon la plus complète l'édition 2019 du Concours Eurovision Junior de la Chanson.

Il a été confirmé que le système de vote mise en place depuis Tbilissi en 2017 sera reconduit pour l'Eurovision Junior 2019, à savoir 50% via un vote public en ligne durant le weekend du 22 au 24 Novembre 2019, et 50% en provenance du vote de jurys, constitué chacun de 3 adultes et de 2 juniors, qui devront voter lors de la répétition générale du Samedi 23 Novembre 2019, qui se déroulera à 16 H CET sur la scène de la Gliwice Arena dans les conditions du direct télévisé et en public.
Les téléspectateurs et les Internautes pourront voter pour leur propre pays, si celui-ci prend part au Concours (ce qui sera le cas de la France).

Les dernières actualités - France
Eurovision Junior 2019 FRANCE JUNIOR 2019 : Stéphane Bern et Sandy Héribert aux commentaires
© Eurovision-Fr.net
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture
23/11
Géorgie 2020 :
5e prime
23/11
Israël 2020 :
1er prime
24/11
Eurovision Junior 2019
24/11
Malte 2020 :
8e prime
25/11
Bulgarie 2020 :
Annonce de l'interprète
30/11
Géorgie 2020 :
6e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales