Les actualités - Eurovision - Eurovision
AFRIMUSIC 2020 : Lancement de l'édition 2020
Imprimer  
Publié le 07 Octobre 19 à 12h16  Par DRS2G
C'est ce Lundi 7 Octobre 2019 qu'est également lancée officiellement l'édition 2020 du Concours AfriMusic de la Chanson, 3ème édition, à laquelle Eurovision-Fr.net s'associe pour la 3ème année consécutive, en tant que partenaire média francophone.


À propos du Concours AfriMusic de la Chanson

Le Concours AfriMusic de la Chanson est la première et plus grande compétition musicale, qui se déroulera par l'intermédiaire d'une plateforme en ligne, célébrant et reconnaissant le talent des auteurs-compositeurs et des interprètes originaires du continent africain.

Leur vision est de mettre en place une plateforme numérique pour les auteurs-compositeurs et les artistes d'Afrique, en récompensant la meilleure chanson.

Pour la 3ème année consécutive, le Concours AfriMusic de la Chanson se déroulera sur des plateformes numériques. À terme, le but est de créer des festivals de la chanson dans chacun des pays participants pour les sélections nationales et de mettre en place les manches finales par le biais d'un concert qui se déroulera dans le pays lauréat de l'édition précédente.

Le Concours AfriMusic de la Chanson, connecter l'Afrique à travers la musique.


Comment fonctionnera le Concours AfriMusic de la Chanson ?

Le Concours est ouvert à tout interprète ou artiste-compositeur, professionnel ou non.
Les interprètes ou auteurs-compositeurs non originaires d'Afrique peuvent prendre part au Concours dès lors qu'il sont associés avec des collaborateurs africains.

Toutes les chansons en compétition doivent être originales et ne pas être divulguées commercialement.
Ainsi, comme pour l'édition 2019 du Concours : les reprises de titres sont interdites d'entrée dans la compétition.

Dans la phase de soumission des contributions qui s'ouvrira à partir de ce Lundi 7 Octobre 2019 au Mardi 7 Janvier 2020 dernier délai, les interprètes devront constituer leur dossier de candidature avec leur chanson pour le Concours AfriMusic de la Chanson (à ce stade, il ne sera pas nécessaire de produire un vidéo clip de manière professionnelle : une simple lyrics video ou vidéo captée en studio d'enregistrement ou vidéo avec seulement une image fixe suffit).

Les participants devront concourir face à d'autres interprètes de leur nation lors de sélections se déroulant entre le Jeudi 13 Février 2020 et le Jeudi 12 Mars 2020. Les représentants de chaque pays participant seront désignés à la fois par des jurys de professionnels dans lesquels seront intégrés des personnalités non originaires d'Afrique et par le vote des Internautes. Les jurys de professionnels présélectionneront un maximum de 20 contributions pour chacune des sélections nationales qui devront contenir un minimum de 2 titres en compétition.

Des vidéos clips pour chacun des pays participants, pour les chansons élues, seront alors produits par les organisateurs d'AfriMusic Song Contest.
Du Samedi 28 Mars 2020 au Samedi 11 Avril 2020 se déroulera la période de vote du Concours AfriMusic de la Chanson : le pays lauréat sera désigné à la fois par le vote du public et du jury de professionnels, révélé sur les plateformes officielles du Concours (site Internet et réseaux sociaux) le Dimanche 12 Avril 2020.
Le lauréat remporte une statuette, assistera (tous frais compris) à la Grande Finale du Concours Eurovision de la Chanson en Mai 2020 à Rotterdam, aux Pays-Bas, et aura l'opportunité de se produire à l'Eurovision Village le Samedi 16 Mai 2020.


Pour s'inscrire à Afri Music Song Contest 2020 : cliquez ici...


En 2019, le Concours Afri Music de la Chanson était remporté par l'artiste sud-africaine Nonzwakazi avec "Phakama Mbokodo" (Soulever le pas), lauréate du prix annexe remis par notre média de "Meilleure chanson en langue africaine".

De son vrai nom Siphokazi Maphumulo, Nonzwakazi est une auteure-compositrice-interprète originaire de Durban qui a également joué dans des pièces de théâtre et des comédies musicales.
Diplômée de psychologie à la Howard College Campus et issue d'une formation classique, d'opéra (au sein de la KwaZulu Natal Philharmonic Orchestra (KZNPO)) et de chant choral (au sein de la Clermont Choir), Nonzwakazi s'est spécialisée dans l'afro-pop et la soul.

La chanson lauréate d'AfriMusic 2019, "Phakama Mbokodo", est dédiée à toutes les femmes et à leurs combats, avec une forte allusion à la Marche des Femmes d'Afrique du Sud en 1956.

Nous nous quittons sur le récital de Nonzwakazi lors de sa prestation scénique à l'EuroVillage en Mai dernier à Tel Aviv, en Israël.

Les dernières actualités - Eurovision
Eurovision 2020 EUROVISION IN CONCERT 2020 : À l\'AFAS LIVE le 4 Avril 2020
© Afri Music
Eurovision
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture
23/11
Géorgie 2020 :
5e prime
23/11
Israël 2020 :
1er prime
24/11
Eurovision Junior 2019
24/11
Malte 2020 :
8e prime
25/11
Bulgarie 2020 :
Annonce de l'interprète
30/11
Géorgie 2020 :
6e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales