Les actualités - Eurovision - Allemagne
ALLEMAGNE 2020 : Appel à contributions
Imprimer  
Publié le 17 Septembre 19 à 12h09  Par DRS2G
La chaîne de télévision publique allemande NDR, en charge des sélections nationales allemandes pour l'Eurovision, a lancé son appel à contributions pour l'Eurovision 2020, via le processus intitulé Mein ESC Lied.

Les auteurs-compositeurs intéressés ont jusqu'au 1er Octobre dernier délai pour s'inscrire via le formulaire mis en ligne sur le site mein-esc-lied.de; les règles internationales afférentes au Concours Eurovision de la Chanson s'y appliquant, avec liberté de style et de langue d'interprétation.

Les interprètes sans titre à proposer avaient jusqu'au 30 Août pour se manifester auprès de la Délégation Allemande.


Les processus de sélection des Finalistes allemands et de désignation du lauréat lors de la finale nationale télévisée, mis en place en 2018, ont été reconduits, à savoir :

- A l'issue de ces inscriptions (auxquelles s'ajoutent les suggestions venant directement de la NDR, des compositeurs, des producteurs ou des maisons de disques), un panel européen de 100 personnes choisira une short-list de 20 candidats potentiels pour la finale allemande.
Ce panel est censé représenter au mieux le goût musical des téléspectateurs internationaux. Les membres de ce panel seront choisies avec l'aide de Simon-Kucher & Partners et Digame parmi 10 000 personnes à travers un processus de sélection sur les réseaux sociaux.


Les candidatures présélectionnées par la Délégation Allemande à l'issue de la date limite de dépôt des contributions seront présentées au panel de 100 personnes sélectionnés en ligne. Ils devront réduire ce nombre à 50 puis un second jury international le réduira encore à 20.

Dès que la liste définitive d'artistes sera établie, une série d'ateliers de composition sera organisée dans le but de sélectionner toutes les chansons avant Noël.

- Ensuite, la NDR travaillera en studio avec les 20 candidats potentiels pour évaluer leurs capacités vocales et scéniques. Après cela, le panel européen ainsi qu'un jury international (composé de 20 à 25 membres ayant été membre d'un jury national durant l'Eurovision ces dernières années) choisira les candidats qui participeront à la finale allemande où les téléspectateurs allemands auront entre les mains le choix du représentant allemand.
Dans le même temps, la NDR recherchera une chanson "authentique et spéciale" pour chacun des participants basée sur des genres musicaux pré-définies par des producteurs et les maisons de disques et développera la performance qui va avec, dans le cadre d'un camp d'écriture.

- Le lauréat de la finale nationale allemande pour l'Eurovision 2020, qui devrait lieu en Février 2020, sera désigné par les téléspectateurs pour un tiers, par le panel européen de 100 membres pour le deuxième tiers et par le jury de 20/25 experts internationaux.


En 2019, l'Allemagne n'a pas réussi à réitérer le Top 5 de Michael Schulte et s'est classée dans les profondeurs du classement final (25ème avec 24 points, uniquement issus des jurys internationaux) avec "Sister" du duo S!sters.

S!sters est un duo constitué de Carlotta Truman & Laurita Kästel.

Carlotta Truman a grandi dans une famille germano-britannique à Hanovre. C'est auprès de la chorale d'enfants de sa mère qu'elle fait ses premiers pas dans la musique à l'âge de 8 ans. Aujourd'hui âgée de 19 ans, après s'être produite au sein du groupe pop-rock Revolverheld ou de l'Orchestre National de Berlin, Carlotta est la plus jeune étudiante au Music College de Hanovre.

Laurita Kästel se fit connaître du grand public en remportant le Kiddy Contest à l'âge de 10 ans, un Concours de chant qui a révélé Zoé Straub, la représentante de l'Autriche à l'Eurovision 2016.
Une fois ses études achevées, elle prend part à The Voice Of Germany, son audition à l'aveugle a convaincu les chanteuses Sarah Connor et Stefanie Heinzmann.
Aujourd'hui âgée de 26 ans, Laurita prépare son 1er album, en parallèle au projets S!sters.

Écrite et composée par Laurell Barker, Marine Kaltenbacher (sœur de Bastian Baker), Tom Oehler et Thomas Stengaard, "Sister" est issue du camp d'écriture suisse dans le cadre de l'Eurovision 2019.

Nous nous quittons sur la prestation scénique de "Sister" lors de la Finale de l'Eurovision 2019 à Tel Aviv.

Les dernières actualités - Allemagne
Eurovision 2020 ALLEMAGNE 2019 : Les 6 participants de Unser Lied für Israel
© NDR
Allemagne
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
20/10
Malte 2020 :
3e prime
26/10
Géorgie 2020 :
1er prime
27/10
Malte 2020 :
4e prime
02/11
Géorgie 2020 :
2e prime
03/11
Malte 2020 :
5e prime
09/11
Géorgie 2020 :
3e prime
10/11
Malte 2020 :
6e prime
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales