Les actualités - Eurovision - Royaume-Uni
ROYAUME-UNI 2019 : Vidéo clip de Bigger Than Us de Michael Rice
Imprimer  
Publié le 20 Avril 19 à 14h22  / Modifié le 20 Avril 2019 à 14h31  Par Benjamin
Ce matin, le diffuseur public britannique, la BBC, a dévoilé le vidéo clip de sa contribution pour le Concours Eurovision de la chanson 2019 qui aura lieu du 14 au 18 mai prochain à Tel Aviv (Israël).

La chanson et l'artiste représentant le Royaume-Uni ont été choisis le 8 février dernier durant la finale nationale britannique, Eurovision You Decide par un panel d'experts puis par le public britannique.

Représentera le Royaume-Uni à l'Eurovision 2019 :

Michael Rice avec "Bigger Than Us (Plus grand que nous)"


Michael Rice, qui a 21 ans et est originaire d'Hartlepool dans le nord de l'Angleterre, est plus connu pour être le lauréat de la saison 1 du télé crochet All Together Now, diffusé sur la BBC, dont une version française sera diffusée à partir du 30 avril sur M6, avec Garou, Madame Monsieur et Bilal Hassani au sein du jury. Avant cela, il avait participé à la saison 11 du X Factor britannique en 2014 où il avait été éliminé au stade du Bootcamp.

Les auteurs-compositeurs du titre sont Laurell Barker (à l'origine de "Stones" des ZIBBZ pour la Suisse en 2018) et les suédois John Lundvik (représentant de la Suède à l'Eurovision 2019 avec "Too Late for Love"), Jonas Thander (à l'origine de la contribution de la Lituanie à l'Eurovision 2016, "I've been waiting for this night", interprété par Donny Montell) et Anna-Klara Folin.

Le clip, tourné en extérieur, contrairement aux habitudes britanniques de ces dernières années, alterne entre des plans de Michael Rice interprétant sa chanson au coucher du soleil sur les hauteurs de Hartlepool, ville d'origine du chanteur et une histoire joué principalement par un garçon (joué par le propre frère de Michael Rice) et une fille. Celle-ci arrive dans une nouvelle école et se lie d'amitié avec le jeune garçon grâce à leur passion commune pour l'espace. Toutefois, en voyant que la jeune fille est élevée par un couple d'hommes à la sortie de l'école, les parents du garçon lui interdisent de continuer à la voir. Ensuite, les deux enfants décident de fuguer et d'aller ensemble à l'observatoire de Wynyard pour voir les étoiles. Leurs parents les retrouvent par la suite et semblent accepter l'amitié entre les deux enfants. A la fin de la vidéo, la jeune fille rejoint Michael Rice pour regarder les étoiles ensemble.

Le chanteur a déclaré que son clip était destiné à tous ceux qui ont ressenti ou à qui on a dit qu'ils étaient différents, qu'il faut rester vrai par rapport à soi-même et faire preuve d'acceptation.

En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie), au même titre que le pays organisateur, Israël, et tout comme la France (qui sera représentée par Bilal Hassani, gagnant de Destination Eurovision), le Royaume-Uni chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2019 le Samedi 18 Mai 2019 sur la scène de l'EXPO Tel Aviv, et se produira dans la 2ème demi-finale de vote du jeudi 16 mai 2019 durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys du mercredi soir sera diffusée.

Nous nous quittons avec le clip vidéo de "Bigger Than Us" de Michael Rice :
Les dernières actualités - Royaume-Uni
Eurovision 2019 ROYAUME-UNI 2019 : Appel à contributions
© BBC
Royaume-Uni
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
03/08
Eurovision 2019 :
Concours Eurovision des Chorales
24/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Finale nationale
24/11
Eurovision Junior 2019
01/12
Eurovision Asia 2019 :
Fête d'Ouverture
07/12
Eurovision Asia 2019
25/01
Tchéquie 2020 :
Finale nationale
07/03
Danemark 2020 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales