Les actualités - Eurovision - Espagne
ESPAGNE 2019 : Entrevue exclusive avec Adrià Salas de La Pegatina
Imprimer  
Publié le 18 Avril 19 à 13h54  Par DRS2G
A la veille des festivités de l'événement promotionnel espagnol ES Pre Party, équivalent madrilène d'Eurovision In Concert en place depuis 2017, ce Vendredi et ce Samedi, notre site Internet vous propose une entrevue exclusive avec l'auteur-compositeur de la contribution espagnole de l'Eurovision 2019, "La Venda" de Miki Nuñez, à savoir Adrià Salas, leader et chanteur du groupe de ska catalan La Pegatina.


Biographie de La Pegatina :

La Pegatina est, sans aucun doute, la plus belle explosion d'émotions qu'il puisse exister sur scène. Sa folie musicale est pleine d'énergie, d'allégresse et de corps en mouvement. Le spectacle et l'adrénaline en sont ses principaux moteurs. L'engouement est général et contagieux lors de chaque représentation. En quatorze années de tournées, le groupe a effectué plus de mille concerts dans pas moins de 24 pays (Méxique, Argentine, Équateur, Uruguay, Chili, Chine, Japon, Canada, et une grande partie des pays Européens). Son style est varié: Les rythmes latinos s'enchainent avec la Rumba Catalane et le Ska pour s'emballer vers des chants de stade, associés à un délire punk. Polyvalents et recherchant l'inédit, La Pegatina à déjà sorti six albums, un documentaire et un jeu vidéo.


Entrevue avec Adrià Salas :

Eurovision-Fr.net : Bonjour Adrià ! Quelle a été ta motivation pour prendre part à l'appel à contributions des sélections espagnoles pour l'Eurovision 2019 avec «La Venda» que tu as écrit et composé pour Miki?

Adrià Salas :
La vérité est que j'ai beaucoup d'idées de chansons et que certaines ne fonctionnent pas pour La Pegatina. Je voulais donc commencer à composer pour d'autres et l'occasion s'est présentée d'envoyer des chansons pour le concours et je l'ai fait.

EFR : Comment les premiers contacts avec Miki ont-ils eu lieu dans le cadre des sélections espagnoles? Est-ce que le fait d'être catalan a facilité le travail que tu as fait avec lui fin janvier?

AS :
La vérité est qu’en effet, le fait que nous soyons au diapason et que nous participons à une scène très similaire a rendu le projet plus fluide. Miki est un garçon formidable qui travaille fort et qui rend tout plus facile.

EFR : Comment La Pegatina se situe-t-elle sur la scène musicale espagnole / catalane, parmi d'autres groupes de rumba ou de ska catalans, comme Ska-P, bien connu en France?

AS :
Pour moi, La Pegatina est l'un des groupes de référence actuels de la scène alternative espagnole. Nous étions des pionniers dans les nouvelles formes de téléchargement gratuit de musique et dans la nouvelle gestion autonome requise par l'industrie de la nouvelle musique.



EFR : Quelles sont les principales influences musicales de La Pegatina?

AS :
Une de nos références est bien sûr Ska-P, mais aussi Manu Chao, tout le son barcelonais du début des années 2000 et la rumba catalane des gitans de Barcelone.

EFR : Quel message souhaites-tu transmettre à l'Europe et au monde à travers "La Venda"?

AS :
"La Venda" est un sujet qui parle de développement personnel, c’est-à-dire sortir des normes sociaux pour être libre et mettre de côté les préjugés.

EFR : Le slogan de l'Eurovision 2019 sera "Dare To Dream" (Oser rêver). En tant qu’artiste, quel est ton rêve le plus cher?

AS :
J'imagine cela de n'importe quel artiste: que ta musique puisse être entendue partout dans le monde.




Un grand merci à Adrià Salas pour sa disponibilité et sa gentillesse!

De son vrai nom Miki Núñez, le demi-finaliste d'Operación Triunfo 2018, classé 6ème du télé crochet, est âgé de 23 ans et vit à Tarrasa dans la banlieue de Barcelone.
Auteur-compositeur-interprète, Il a suivi des cours privés de guitare et de piano. Il a travaillé comme professeur adjoint dans un établissement scolaire. Ses influences musicales sont dans le registre pop-rock avec des formations telles Admiral Dub Inc, The Roots, The Cat Empire ou Muse. "La Venda" est écrit et composé par Adriá Salas du groupe pop rock La Pegatina.

En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni), au même titre que le pays organisateur, Israël, et tout comme la France (qui sera représentée par Bilal Hassani, gagnant de Destination Eurovision), l'Espagne chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2019 le Samedi 18 Mai 2019 sur la scène de l'EXPO Tel Aviv, et se produira dans la première demi-finale de vote du mardi 14 mai 2019 durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys du lundi soir sera diffusée.
Les dernières actualités - Espagne
Eurovision 2019 À l\'affiche ce soir : ESPAGNE 2019 - OT 2018 - Gala Eurovision
© RTVE
Espagne
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
03/08
Eurovision 2019 :
Concours Eurovision des Chorales
20/08
Malte Junior 2019 :
Finale nationale
24/08
Suède 2020 :
Finale P4 Nästa
24/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Finale nationale
27/09
Biélorussie Junior 2019 :
Finale nationale
28/09
Pays-Bas Junior 2019 :
Finale nationale
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture
24/11
Eurovision Junior 2019
01/12
Eurovision Asia 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales