Les actualités - Eurovision - Eurovision
EUROVISION 2019 : Dernières annonces à un mois de l'événement
Imprimer  
Publié le 15 Avril 19 à 13h22  / Modifié le 26 Avril 2019 à 13h19  Par DRS2G
A un mois de la tenue de l'édition 2019 du Concours Eurovision de la Chanson, du 14 au 18 Mai 2019 au sein du Centre International des Expositions de Tel Aviv (ou Expo Tel Aviv), la chaîne de télévision publique israélienne KAN a tenu une conférence de presse en présence du Maire de Tel Aviv, Mr Ron Huldai.

Malgré des retards pris dans les travaux en raison d’impondérables administratifs (grèves), ceux-ci ont bien avancé : la structure principale de la scène est achevée, tout comme les tribunes du public ou les cabines des commentateurs. Les éléments LED de la scène doivent être installés. Le tout sera prêt dans une semaine : des répétitions purement techniques auront lieu les 21 et 22 Avril, et les répétitions Stand-In débuteront le 23 Avril, avant que les 1ères répétitions avec les participants de l'Eurovision 2019 ne puissent débuter dans les alentours du 5 Mai.


Voici les principales annonces de la conférence de presse de la KAN ce Lundi 15 Avril 2019 :

Entractes :

Outre Madonna en tant qu'entracte international dans le cadre de la Grande Finale de l'Eurovision 2019 le Samedi 18 Mai 2019, les artistes suivants se produiront en entractes lors des manches télévisées :

- Netta Barzilai lors de la 1ère demi-finale avec une nouvelle version de son titre lauréat "Toy" et lors de la Finale avec un titre inédit à paraître fin Avril
- La lauréate de l'Eurovision 1998 Dana International lors de la 1ère demi-finale et en Finale "avec un titre puissant"
- Shalva Band (participants de The Rising Star Israel 2019) avec le titre "Million Dreams" en 2nde demi-finale

- 4 anciens participants de l'Eurovision (Conchita Wurst, Måns Zelmerlöw, Eleni Foureira et Verka Serduchka) qui chanteront un titre différent du leur et appartenant à un de ces 4 invités.
Cette intervalle aura lieu durant la Grande Finale, selon la représentante chypriote à l'Eurovision 2018.
On aura donc Conchita chantant "Heroes", Måns s'attaquera à Fuego, Eleni revisitera "Dancing Lasha Tumbai" et Verka reprenant "Rise Like A Phoenix".
Tous 4 chanteront ensemble à la fin du récital en compagnie de Gali Atari sa chanson victorieuse de l'Eurovision 1979 "Hallelujah"

- Enfin, lors de la Grande Finale, Idan Raichel chantera le titre "Boee (Come To Me)" accompagnée de 24 musiciens et des 26 Finalistes de l'Eurovision 2019.


Autres invités non musicaux :

- Le lauréat de l'Eurovision 1978, Izhar Cohen, annoncera les points du jury israélien lors de la Grande Finale du 18 Mai
- L'actrice israélo-américaine Gal Gadot, connue pour son rôle de Wonder Woman au cinéma, se produira dans un rôle spécial lors de la Grande Finale
- Kutiman produira 2 segments télévisés qui seront diffusés lors des demi-finales
- Le mentaliste Lior Suchard se produira lors des 3 shows télévisés
- Des extraits des cartes postales ont été diffusées lors de cette conférence de presse de la KAN


Par ailleurs, c'est demain Mardi 16 Avril à 17 H CET que se déroulera la dernière vague de billets pour l'Eurovision 2019.
Les tarifs ont été revus à la baisse, allant de 200 NIS (50 €) à 750 NIS (190 €) selon le show choisi.



L'édition 2019 du Concours Eurovision de la Chanson se déroulera du 14 au 18 Mai 2019 sur la scène de l'Expo Tel Aviv, en Israël, et sera animée par Bar Refaeli, Erez Tal, Assi Azar et Lucy Ayoub.

Le slogan de l'Eurovision 2019 sera : Dare To Dream (Osez rêver)
Selon Jon Ola Sand, ce slogan représente toutes les valeurs portées par l'Eurovision, c'est à dire l'inclusion, la diversité et l'unité. Le logo est composé de 3 triangles formant, tous les 3 trois réunis, une étoile scintillante. Selon les organisateurs du Concours, "le triangle est une figure emblématique présente à la fois dans l'art, la musique, l'espace et la nature; symbole de connexion et de créativité. L'étoile formée représente l'infini et l'union."

Par ailleurs, plusieurs annonces ont été faites quant aux autres enceintes liées à l'Eurovision 2019 (hors l'Expo Tel Aviv) :

- Le Musée des Arts de Tel Aviv était l'écrin du tirage au sort des demi-finales de l'Eurovision 2019 le lundi 28 janvier 2019 à 17 h CET. Ce jour là s'est également tenue la cérémonie symbolique des échanges des insignes entre les Maires de Lisbonne (Fernando Medina) et de Tel Aviv (Ron Huldai). La cérémonie était présentée par deux des quatre animateurs de l'Eurovision 2019, Assi Azar et Lucy Ayoub. Vous pouvez retrouver les 6 pots contenant les noms des pays demi-finalistes (constitué à partir des tendances de vote des années précédentes) sur eurovision.tv. La Suisse participera à la seconde demi-finale à la suite de la demande du diffuseur suisse SRF qui a été acceptée par le Groupe de Référence du concours.
- La Fête d'Ouverture et le Tapis Rouge donnant le coup d'envoi de la semaine Eurovision se déroulera sur la Place Habima de Tel Aviv, au centre de la ville, le Dimanche 12 Mai 2019;
- Le Parc Charles Clore sur la côte Ouest de la ville hébergera le Village Eurovision
- L'EuroClub se situera au Hangar 11, sur la côte Nord-Ouest de Tel Aviv
- L'Euro Fan Café aura pour cadre l'Haoman 17, une des plus importantes boîtes de nuit de Tel Aviv

La ville moderne de Tel Aviv a été fondée en 1909 à l'époque ottomane dans les faubourgs de Jaffa, ville portuaire avec laquelle elle a fusionné en 1950.
La cité est surnommée « la ville sans interruption » en référence à son dynamisme et à sa population jeune, ou encore « la bulle » pour son ambiance paisible et tolérante, relativement détachée des conflits entourant l'État d'Israël.
Tel Aviv même compte environ 438 800 habitants en 2016, ce qui en fait la deuxième plus grande ville en Israël, derrière Jérusalem (882 700 habitants) et devant Haïfa plus au nord (279 600 habitants).

Le Centre des Congrès de Tel Aviv (ou EXPO TEL AVIV) est un centre de foire et de congrès dans le Nord de Tel Aviv, Israël, à côté de l'Université de Tel Aviv.
Il a été fondé en 1932 comme Foire d'Orient (ou Foire du Levant), et dispose de dix salles et pavillons et d'un grand espace extérieur et peut accueillir jusqu'à 2 millions de visiteurs et 45 à 60 événements majeurs par an, dont le Pavillon 2 réquisitionné pour l'Eurovision 2019, définitivement achevé en 2015 et pouvant accueillir à lui seul 10000 spectateurs en configuration Concours.

Bénéficiant d'un réseau de transport développé (aéroport international de Ben Gourion, gares, stations de bus,...) et d'un cadre de vie propice au tourisme (plages bordant la Mer Méditerranée), Tel Aviv jouit d'une image de marque positive auprès de la communauté LGBT, cible la plus sensible du Concours Eurovision de la Chanson, et de l'organisation de la pré-party Eurovision Israel Calling depuis avril 2016.
La salle choisie, similaire dans sa configuration au Centre des Expositions de Kiev en 2017, accueillera, in fine, les spectateurs qui viendront sur la ville côtière pour l'événement; une fréquentation plus importante qu'à Kiev et au mieux proche de Vienne en 2015 étant attendue.

La décision finale de la ville hôte était âpre entre Tel Aviv et Jérusalem : les 2 villes ayant un dossier de qualité selon l'UER.
Un duel sur lequel la KAN et le gouvernement israélien ont de nouveau fait valoir leurs arguments.
La billetterie pour l'Eurovision 2019 s'est ouvert le 28 Février 2019.
L'ordre de passage des demi-finales a été rendu public le 2 Avril 2019.

En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), au même titre que le pays organisateur, Israël, la France sera représentée par Bilal Hassani avec le titre "Roi", lauréat des sélections nationales françaises 2019 Destination Eurovision 2019 et chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2019 le Samedi 18 Mai 2019, en se produisant dans la 1ère demi-finale de vote du Mardi 14 Mai 2019 durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Lundi 13 Mai 2019) sera diffusée.

Les 1ères répétitions à huis clos sur la scène de l'Expo Tel Aviv devraient débuter le Dimanche 5 Mai 2019 avec les pays de la 1ère moitié de la 1ère demi-finale (de Chypre à la Serbie) et s'achever le Mercredi 8 Mai 2019 avec les pays de la 2nde moitié de la 2nde demi-finale (de la Croatie à l'Azerbaïdjan).


Les 3 soirées de l'édition 2019 du Concours Eurovision de la Chanson sera commentée sur France.TV (France 2 et France 4) par Stéphane Bern, André Manoukian et Sandy Héribert.

La porte-parole des points du jury français pour l'Eurovision sera Julia Molkhou.
Depuis octobre 2018, elle est chroniqueuse dans l'émission "Bons Baisers d'Europe" sur la chaîne France 2.


Eurovision-Fr.net se rendra à Tel Aviv du Jeudi 2 Mai 2019 au Dimanche 19 Mai 2019 pour couvrir de façon la plus complète l'édition 2019 du Concours Eurovision de la Chanson sur place durant les 2 semaines au sein de la ville côtière israélienne.

Des comptes rendus des répétitions, des shows télévisés et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant cette quinzaine de Mai 2019, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la métropole israélienne via Periscope.
Les dernières actualités - Eurovision
Eurovision 2019 EUROVISION CHOIR 2019 : Ordre de passage des chorales
© UER / KAN
Eurovision
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
20/08
Malte Junior 2019 :
Finale nationale
24/08
Suède 2020 :
Finale P4 Nästa
30/08
Eurovision 2020 :
Annonce de la ville hôte
01/09
Irlande Junior 2019 :
1re demi-finale
03/09
Pays de Galles Junior 2019 :
1er prime d'auditions
08/09
Pologne Junior 2019 :
1re demi-finale
08/09
Irlande Junior 2019 :
2e demi-finale
10/09
Pays de Galles Junior 2019 :
2e prime d'auditions
15/09
Pologne Junior 2019 :
2e demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales