Les actualités - Eurovision - Australie
AUSTRALIE 2019 : Entrevue exclusive avec Leea Nanos
Imprimer  
Publié le 05 Février 19 à 08h59  / Modifié le 08 Février 2019 à 08h38  Par DRS2G
Notre site Internet poursuit son odyssée en Australie à l'approche de la Finale de ce Samedi.

Aujourd'hui, dans notre 2nde entrevue, nous allons discuter avec la plus jeune des participantes d'Australia Decides 2019 : Leea Nanos, sélectionnée en tant que Wildcard par SBS Australia & Blink TV.

To read her interview in English lenguage : click here...


Biographie de Leea Nanos

Leea Nanos est une jeune auteure-compositrice-interprète de 16 ans. En 2016, elle participe aux auditions de la huitième saison de X Factor Australie (remportée par Isaiah Firebrace (Australie 2017)) sans succès. Elle a chanté pour Olivia Newton-John (Royaume-Uni 1974). Elle a ensuite sorti plusieurs chansons dont "Unstoppable".

Sa chanson pour Tel Aviv, "Set Me Free", a été écrite et composée par Frank Dixon et elle-même.


Entrevue exclusive avec Leea Nanos

Eurovision-Fr.net : Bonjour Leea! Quelle a été ta motivation pour prendre part à Eurovision : Australia Decides 2019?

Leea Nanos :
Ma motivation pour participer à Eurovision Australia Decides 2019 est ma volonté d'atteindre mon rêve de devenir une artiste internationale. J'aime toujours aller à la recherche d'opportunités et je n'abandonne jamais.

J'ai aussi vu tellement d'artistes incroyables qui se sont produits à l'Eurovision, comme Isaiah Firebrace et Kristan Kostov, qui sont jeunes et poursuivent leurs rêves.
Je regarde l'Eurovision depuis que je suis toute petite et mes grands-parents également depuis de nombreuses années et ont vu ABBA et Olivia Newton John s'y produire.

Dans l’ensemble, ma motivation était due au fait que j’aimais l’Eurovision et que, voyant des jeunes de mon âge y participer, je savais que je devais faire de mon mieux.

EFR : Quelle importance a la musique pop-soul britannique (Emeli Sandé, Sam Smith, Adele) dans ta manière d'aborder et de créer la musique?

LN :
La pop soul britannique est très importante pour moi dans ma façon de créer de la musique. Emeli Sande, Sam Smith et Adele influencent énormément ma musique. Ils ont tous beaucoup de profondeur et d’émotion dans leur musique.

Ces trois artistes ont un impact énorme sur moi avec leurs chansons, c'est ce que je veux faire avec ma musique. Ce sont des artistes authentiques et vous ne pouvez les comparer à quiconque.

EFR : Tu t'es produite pour et avec Olivia Newton John qui avait représenté le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la Chanson en 1974. T'a-t-elle donné des conseils pour la suite de ta carrière?

LN :
Quand j'ai joué pour Olivia Newton John, je me souviens très bien qu'elle m'ait dit: WOW, une voix comme ça à 15 ans! Incroyable. Quand elle a prononcé ces mots, je savais à ce moment-là que mon âge importait peu, il fallait simplement se connecter à la musique.

Olivia m'a également demandé de continuer et de ne pas se décourager. Ses conseils m'ont beaucoup aidé lorsque je me suis fait reprocher, mais je me souviendrai de ce qu'elle a dit et des difficultés auxquelles elle a été confrontée. Je n'abandonnerai jamais.

EFR : Qu'as-tu le plus appris de l'Ecole de Chant David Jaanz où tu as étudié?

LN :
Ce que j'ai le plus appris à l'Ecole de Chant David Jaanz, c'est d'être toujours unique et authentique. Quand j'ai appris à me détendre et que j'étais moi-même en tant que chanteuse, de nombreuses portes ont commencé à s'ouvrir. J'ai progressé au fil des années et acquis beaucoup de connaissances dans ma manière de chanter.



EFR : Comment décrirais-tu les sonorités et le message de ta contribution pour les sélections australiennes?

LN :
Je décrirais le son de ma chanson comme nouveau, frais et encourageant. J'espère que quand je le jouerai, les gens se sentiront plus forts et encouragés à poursuivre leurs rêves. C'est optimiste mais profond et émotionnel, ce que je veux toujours dans ma musique.

Le message derrière "Set Me Free" quand je l'ai écrit à 15 ans était à l'origine un gars que j'aimais mais avec le temps il a changé en mal. Il s'agit de ne pas vous laisser aller par des personnes négatives, celles qui vous sèment des embûches et ne vous soutiennent pas dans vos efforts. Il s'agit de croire en soi et de responsabiliser les autres.

EFR : Le slogan de l'Eurovision 2019 sera "Dare To Dream" (Osez Rêver). Aujourd'hui, en tant qu'artiste, quel est ton plus grand rêve?

LN :
Mon plus grand rêve est de pouvoir me réveiller tous les jours et faire ce que j'aime. J'aime la musique et c'est ce que je suis censée faire dans ma vie. Je veux toucher les autres avec ma musique, faire en sorte que les gens ressentent quelque chose, être moi-même une source d'inspiration et encourager les autres à réaliser leur rêve.

"Dare to Dream", le slogan du Concours Eurovision de la Chanson 2019, c'est moi en 3 mots, je suis une rêveuse, tant de gens m'ont dit que je n'étais pas assez bonne ou me demandaient si j'avais un plan de secours , mais c’est mon plan - suivre mon rêve jusqu’à ce que cela devienne réalité.




Notre site Internet tient à remercier chaleureusement Katrina Nanos pour son aide la plus précieuse dans la conduite de cette entrevue et à Leea Nanos pour sa disponibilité.

Retrouvez Leea Nanos sur sa chaîne YouTube officielle et sur ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.


Eurovision : Australia Decides 2019 se déroulera ce Samedi 9 Février 2019à 10H30 CET, diffusé sur SBS Australia et animé par Myf Warhurst et Joel Creasey (commentateurs australiens du Concours Eurovision de la Chanson depuis 2017) en direct depuis la Gold Coast Convention and Exhibition Centre, qui sera le cadre du tout 1er Concours Eurovision Asie-Pacifique de la Chanson le Samedi 7 Décembre 2019

Pour information ou rappel, les participants de Eurovision : Australia Decides 2019 sont (selon leur ordre de passage) :

01. Data Dust (Poussière de données) par Ella Hooper / Auteur-Compositeur : Alice Chance
02. 2000 And Whatever (2000 et peu importe) par Electric Fields / Auteurs-Compositeurs : Michael Ross, Zaachariaha Fielding
03. This is Not the End (Ce n'est pas la fin) par Mark Vincent / Auteurs-Compositeurs : Isabella Kearney-Nurse, Mark Vincent, Roberto De Sa
04. Dust (Poussière) par Aydan Calafiore / Auteurs-Compositeurs : Aydan, Cam Bluff, Dylan Joel
05. Fight for Love (Se battre pour l'amour) par Courtney Act / Auteurs-Compositeurs : Danny Shah, Felicity Birt, Courtney Act, Sky Adams
06. Set Me Free (Libère-moi) par Leea Nanos / Auteurs-Compositeurs : Frank Dixon, Leea Nanos
07. On My Way (Sur ma voie) par Sheppard / Auteurs-Compositeurs : George Sheppard, Amy Sheppard, Jay Bovino, Jon Hume
08. To Myself (À moi-même) par Alfie Arcuri  / Auteurs-Compositeurs : Alfie Arcuri, Audius Mtawarira, Séb Mont
09. Zero Gravity (Gravité zéro) par Kate Miller-Heidke / Auteurs-Compositeurs : Kate Miller-Heidke, Keir Nuttall
10. Piece of Me (Part de moi) par Tania Toko / Auteurs-Compositeurs : Tania Doko, Christian Fast, Peter Mansson

L'Australie se produira en 2nde partie de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2019 le Mardi 14 Mai 2019, dans laquelle la France, représentée par Bilal Hassani avec "Roi", votera et se produira.
Les dernières actualités - Australie
Eurovision 2019 AUSTRALIE 2019 : Entrevue exclusive avec les Sheppard
© Leea Nanos
Australie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
22/09
Pologne Junior 2019 :
3e demi-finale
22/09
Irlande Junior 2019 :
4e quart-de-finale
24/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Finale nationale
24/09
Russie Junior 2019 :
Finale nationale
28/09
Pays-Bas Junior 2019 :
Finale nationale
29/09
Pologne Junior 2019 :
Finale nationale
29/09
Irlande Junior 2019 :
Demi-finale
06/10
Irlande Junior 2019 :
Finale nationale
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales