Les actualités - Eurovision - France
FRANCE 2019 : Entrevue exclusive avec The Divaz
Imprimer  
Publié le 17 Janvier 19 à 08h31  / Modifié le 21 Janvier 2019 à 16h01  Par DRS2G
En marge de la 2nde demi-finale de Destination Eurovision 2019 ce Samedi soir, et alors que les demi-finalistes concernés vont faire leurs premiers pas ce Jeudi sur la scène installée dans le Studio 217 de la Plaine-Saint-Denis avec les balances; notre site Internet vous propose ce matin 3 interviews en une!

Les voix du trio de chanteuses soul The Divaz, qui vont rendre hommage ce Samedi soir à leur manière à Aretha Franklin, dans le pur respect de sa musique et de sa personnalité, ont répondu à nos questions, depuis leur studio de répétitions.

Click here for their interview in English !


Biographie des Divaz

The Divaz est constituée d'Amalya, de Sofia Mountassir et de Stacey King.

Toutes trois se firent connaître du grand public français en participant à The Voice en France chacune de leur côté, respectivement :
- demi-finaliste de la saison 1 en 2012 au sein de l'équipe coachée par Jenifer;
- participante aux battles de la saison 1 en 2012 au sein de l'équipe coachée par Garou;
- demi-finaliste de la saison 3 en 2014 au sein de l'équipe coachée par Florent Pagny.

Les 3 artistes ont fait plus ample connaissance de par leur participation à la comédie musicale "Priscilla Folle du désert" en tant que divas.

Si le trio partage l'amour de la musique et de la soul, The Divaz véhicule également l'image de la France ouverte et diversifiée.
Sofia Mountassir avait remporté la version marocaine de Nouvelle Star en 2009 et Stacey King, née en Belgique, a vécu au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et vit désormais en Suisse, près de Genève.


Entrevue exclusive avec The Divaz

Bonjour Sofia, Stacy & Amalya. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques mots.

Amalya :
The Divaz a été formé à la suite de la comédie musicale “Priscilla Folle du Désert” sur laquelle nous avons auditionné toutes les trois pour le rôle de divas. Nous avons toutes les trois décroché le rôle, et ça a tout de suite accroché entre nous, humainement, professionnellement, amicalement.

Du coup, quand on a senti que la comédie musicale touchait à sa fin, on s’est dit que l’aventure ne pouvait pas s’arrêter là, et on a ainsi fondé le trio The Divaz.

Quelle a été votre motivation pour prendre part à Destination Eurovision 2019?

Stacy :
Nous sommes des challengeuses, nous avons fait The Voice et des castings de comédies musicales. On se présente pour beaucoup d’opportunités en tant que chanteuses. Mais là, c’est celle de représenter notre pays au plus grand concours international de chant. La réponse était donc évidente, on ne pouvait pas manquer ce rendez-vous.



Quelle importance a pour vous Aretha Franklin?

Stacy :
Aretha est “the Queen of Soul”, c’est l’une des plus grandes chanteuses de la planète. Elle a été une référence pour toutes les chanteuses que nous connaissons et a ouvert la porte à toutes les nouvelles artistes de la mouvance soul/RnB/pop.

Et, surtout, elle est une activiste, une militante des droits civiques, la femme qui s’est battue dans son pays, qui a quitté le domaine spirituel dans lequel elle était pour se lancer dans un autre circuit. Elle a aussi défié les règles du gospel, elle s’est lancée dans la soul en carrière solo. Elle a pris beaucoup de risques pour poursuivre son rêve.

Sofia : L’importance qu’elle a en tant que modèle humain, féminin, musical...Elle nous a toutes inspirées. À un moment ou à un autre de notre vie, on s’est toutes vu en Aretha, en espérant toucher du doigt l'icône qu’elle est.

Amalya : Elle a aussi su imposer son physique dans une période où régnaient The Supremes, des stéréotypes de chanteuses de ce genre, et Aretha a su briller avec son talent.



Comment décririez-vous l’identité musicale et le message de votre chanson “La Voix d’Aretha”?

Stacy :
Ne jamais baisser les bras et la tête, se relever quelque soit les épreuves, se faire accepter tel qu’on est et imposer nos différences dans notre combat. Continuer les combats qu’ont menés les anciens, pour faire avancer les choses.

Même quand vous pensez que vous avez tout perdu, il y a toujours cette petite flamme en vous et qui vous permet de vous relever. Le message de “La Voix d’Aretha”, que nous souhaitons transmettre Samedi soir, c’est que ça vaut toujours la peine de se battre pour ce à quoi on croit.

Sonia : Samedi soir, on va se battre pour notre pays, pour cette chanson, pour ce qu’on est.
On va montrer que la différence, le melting pot, la diversité, tout ce qu’on va représenter, c’est pour donner de l’espoir à tous ceux qui sont comme nous, c’est-à-dire des battantes.

Le slogan de l’Eurovision 2019 sera “Dare To Dream” (Oser Rêver). En tant qu’artiste, quel est votre plus grand rêve à ce jour?

Stacy :
Notre rêve, en plus de pouvoir représenter notre pays ensemble au plus grand concours musical au monde, est de pouvoir continuer à vivre de notre passion, jusqu’à la fin. On a la chance de vivre ce rêve.

Amalya : Effectivement, comme l’a dit Stacy, on le vit actuellement, au jour le jour, chaque matin.

Sonia : On a une opportunité de pouvoir nous exprimer dans ce beau concours de chant qui est l’Eurovision. On s’y retrouve carrément, aussi bien artistiquement qu’humainement. Et nous serions très fières si on peut y accéder à cette grande finale internationale le 18 Mai à Tel Aviv.




Un grand merci à Amalya, Sofia & Stacy pour leur disponibilité et leur bonne humeur!

Retrouvez The Divaz sur leurs réseaux sociaux officiels Facebook, Twitter et Instagram.


The Divaz se produiront dans la 2nde demi-finale de Destination Eurovision 2019 ce Samedi 19 Janvier 2019 en direct sur France 2 à partir de 21 H CET.

Pour information ou rappel, les participants de la 2nde demi-finale de Destination Eurovision 2019 sont : (par ordre alphabétique)

01. Doutson - "Sois Un Bon Fils" (auteurs-compositeurs : Mamadou Niakate, Jean-Pascal Anziani, Ryad Bouchami, Caz B)
02. Emmanuel Moire - "La Promesse" (auteur-compositeur : Emmanuel Moire)
03. Gabriella - "On Cherche Encore (Never Get Enough)" (compositeurs : Gabriella Laberge, Christian Sbrocca, Richard Turcotte, Zender Howard Scott / auteurs : Gabriella Laberge, Christian Sbrocca, Richard Turcotte)
04. Noémie - "Ma Petite Famille" (compositeur : Cehashi / auteurs : Noémie, Youssoupha)
05. Philipelise - "Madame La Paix" (compositeurs : Elise Philip, Guillaume Soulan / auteure : Elise Philip)
06. Seemone - "Tous Les Deux" (auteurs-compositeurs : Fabrice Mantegna, Alexandre, Mazarguilt, Léa Simoncini)
07. The Divaz - "La Voix d'Aretha" (auteurs-compositeurs : Yacine Azeggagh, Marielle Hervé)
08. Tracy De Sà - "Por Aquí" (compositeur : Tiery-F / auteure : Tracy De Sà)
09. Ugo - "Ce Qui Me Blesse" (compositeur : Ugo Benterfa / auteurs : Ugo Benterfa, Vicken Sayrin)


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), au même titre que le pays organisateur, Israël, la France sera représentée par l'interprète lauréat(e) des sélections nationales françaises 2019 Destination Eurovision et chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2019 le Samedi 18 Mai 2019, en se produisant dans la demi-finale de vote du Mardi 14 ou du Jeudi 16 (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales en Janvier) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Lundi ou le Mercredi soir) sera diffusée.
Les dernières actualités - France
Eurovision 2019 FRANCE 2019 : Entrevue exclusive avec Aysat
© The Divaz
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
23/02
Suède 2019 :
4e demi-finale
23/02
Lituanie 2019 :
Finale nationale
23/02
Ukraine 2019 :
Finale nationale
23/02
Danemark 2019 :
Finale nationale
23/02
Géorgie 2019 :
8e prime
23/02
Hongrie 2019 :
Finale nationale
23/02
Portugal 2019 :
2e demi-finale
27/02
Serbie 2019 :
1re demi-finale
28/02
Serbie 2019 :
2e demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales