Les actualités - Eurovision - France
FRANCE 2019 : Entrevue exclusive avec Gabriella
Imprimer  
Publié le 15 Janvier 19 à 15h49  / Modifié le 18 Janvier 2019 à 05h02  Par DRS2G
Notre site Internet vous avait promis une journée riche en entrevues intenses. Notre 2nd rendez-vous français, ce Mardi après-midi, vous emmène dans la Belle Province d'où est originaire l'une des 8 demi-finalistes de Destination Eurovision 2019 ce Samedi soir.

Très (ré)active sur les réseaux sociaux, elle possède un titre qui ne laissera personne indifférent : il s'agit de Gabriella.

Click here for her interview in English !


Biographie de Gabriella :

De son nom complet Gabriella Laberge, la jeune artiste québécoise est âgée de 25 ans. Elle commence à jouer du violon à l'âge de 6 ans, et sait aussi jouer du piano et de la guitare.

C'est en 2015 que Gabriella brille sur la scène musicale francophone, tout d'abord avec la sortie d'un album de 15 titres "The Story Of Oak & Leafless" dans lequel figure un duo avec Olivier Dion.
C'est cette même année que Gabriella prend part à The Voice de l'autre côté de l'Atlantique, en France. Sa reprise de "The Scientist" de Coldplay séduit les 4 jurés, elle décide de rejoindre l'équipe coachée par Mika qui la mène jusqu'aux quarts-de-finale.

Un second album est en préparation, sur lequel figure les titres "Tu Es Flou" et “On cherche encore (Never Get Enough)“, sa contribution pour Destination Eurovision 2019.


Entrevue exclusive avec Gabriella :

Eurovision-Fr.net : Bonjour Gabriella. Peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots.

Gabriella :
Je suis chanteuse et violoniste. J’ai un amour inconditionnel pour la musique.
J’ai commencé le violon à l’âge de 6 ans, et cet instrument ne m’a plus jamais quitté.
J’ai découvert un peu plus tard ma passion pour le chant, et c’est à ce moment que j’ai commencé à composer mes chansons.
Mes moments de vie préférés sont sur la scène. Je suis aussi une passionnée de yoga et de nature.

EFR : Quelle a été ta motivation pour prendre part à Destination Eurovision 2019 ?

Gabriella :
Destination Eurovision est l’une des rares émissions qui présentent des chansons originales d’artistes connus et moins connus. En tant qu’auteure compositrice interprète, c’est un grand privilège pour moi de faire partie de ce prestigieux concours et de chanter ma composition originale qui précède la sortie de mon album.

EFR : Quelles sont tes principales sources d’inspiration musicales ?

Gabriella :
Angèle, Christine & The Queens, Vianney, Robert Charlebois, Taylor Swift, The Beatles, Queen, et tellement d’autres !

EFR : Quelle part de ta personnalité est typiquement québécoise, et celle française, selon toi ?

Gabriella :
Je suis Québécoise quand c’est le temps de manger une bonne poutine, de se débrouiller en forêt, de supporter le froid intense et d’être fière de ses racines.
Je suis Française quand vient le temps de cuisiner, de donner mon opinion, et de prendre le temps de partir en vacances !



EFR : Comment décrirais-tu l’identité musicale et le message de ta chanson « On Cherche Encore » ?

Gabriella :
« On cherche encore » est une chanson Pop moderne excentrique. Je l’ai co-écrite avec mes meilleurs amis.

Nous voulions aborder le sujet de la surconsommation moderne (que ce soit matérielle, relationnelle, et même virtuelle avec les réseaux sociaux) de façon humoristique, avec une auto dérision assumée. Je ne voulais pas me prendre au sérieux.

J’avais envie que les violons soient mis en avant-plan. J’ai récemment découvert la discographie complète des Beatles, et je me suis inspirée de la chanson « A day in a life » pour faire la montée de cordes du pont.

EFR : Le slogan de l’Eurovision 2019 sera « Dare To Dream » (Osez Rêver). En tant qu’artiste, quel est ton plus grand rêve, à ce jour ?

Gabriella :
Faire le tour du monde avec ma musique, continuer à être inspirée et faire la musique qui me plait, et faire des concerts partout dans le monde en me sentant épanouie à 110%.




Un grand merci à Tania Lapointe-Dupont de La Tribu au Québec et à Nina Veyrier de Polydor France pour leur aide la plus précieuse dans la tenue de cette entrevue, ainsi qu'à Gabriella pour sa disponibilité.

Retrouvez Gabriella sur son site Internet officiel, sa chaîne YouTube et sur ses réseaux sociaux officiels Facebook, Twitter et Instagram.


Gabriella se produira dans la 2nde demi-finale de Destination Eurovision 2019 ce Samedi 19 Janvier 2019 en direct sur France 2 à partir de 21 H CET.

Pour information ou rappel, les participants de la 2nde demi-finale de Destination Eurovision 2019 sont : (par ordre alphabétique)

01. Doutson - "Sois Un Bon Fils" (auteurs-compositeurs : Mamadou Niakate, Jean-Pascal Anziani, Ryad Bouchami, Caz B)
02. Emmanuel Moire - "La Promesse" (auteur-compositeur : Emmanuel Moire)
03. Gabriella - "On Cherche Encore (Never Get Enough)" (compositeurs : Gabriella Laberge, Christian Sbrocca, Richard Turcotte, Zender Howard Scott / auteurs : Gabriella Laberge, Christian Sbrocca, Richard Turcotte)
04. Noémie - "Ma Petite Famille" (compositeur : Cehashi / auteurs : Noémie, Youssoupha)
05. Philipelise - "Madame La Paix" (compositeurs : Elise Philip, Guillaume Soulan / auteure : Elise Philip)
06. Seemone - "Tous Les Deux" (auteurs-compositeurs : Fabrice Mantegna, Alexandre, Mazarguilt, Léa Simoncini)
07. The Divaz - "La Voix d'Aretha" (auteurs-compositeurs : Yacine Azeggagh, Marielle Hervé)
08. Tracy De Sà - "Por Aquí" (compositeur : Tiery-F / auteure : Tracy De Sà)
09. Ugo - "Ce Qui Me Blesse" (compositeur : Ugo Benterfa / auteurs : Ugo Benterfa, Vicken Sayrin)


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), au même titre que le pays organisateur, Israël, la France sera représentée par l'interprète lauréat(e) des sélections nationales françaises 2019 Destination Eurovision et chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2019 le Samedi 18 Mai 2019, en se produisant dans la demi-finale de vote du Mardi 14 ou du Jeudi 16 (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales en Janvier) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Lundi ou le Mercredi soir) sera diffusée.
Les dernières actualités - France
Eurovision 2019 FRANCE 2019 : Entrevue exclusive avec Aysat
© Gabriella
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
23/02
Suède 2019 :
4e demi-finale
23/02
Lituanie 2019 :
Finale nationale
23/02
Ukraine 2019 :
Finale nationale
23/02
Danemark 2019 :
Finale nationale
23/02
Géorgie 2019 :
8e prime
23/02
Hongrie 2019 :
Finale nationale
23/02
Portugal 2019 :
2e demi-finale
27/02
Serbie 2019 :
1re demi-finale
28/02
Serbie 2019 :
2e demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales