Les actualités - Eurovision - France
FRANCE 2019 : Entrevue exclusive avec Battista Acquaviva
Imprimer  
Publié le 12 Janvier 19 à 14h13  / Modifié le 25 Janvier 2019 à 04h53  Par DRS2G
Dans le cadre de la 1ère demi-finale de Destination Eurovision ce Samedi soir en direct sur France 2, notre site Internet a l'opportunité de publier une 4ème entrevue en marge de cette manche, réalisée hier après-midi lors des répétitions au sein du Studio 217. C'est sans nul doute la voix de sifflet la plus connue du public français, voire international suite à l'intérêt de scientifiques, à savoir Battista Acquaviva.


Biographie de Battista Acquaviva :

Battista Acquaviva est une chanteuse corse née le 5 août 1984 à l'Ile Rousse. De tessiture mezzo soprano et colorature, sa voix peut monter jusqu'à trois octaves.
Elle est la fille de l'acteur culturel corse Nando Acquaviva, musicien et musicologue, qui l'initie à la musique à l'âge de 4 ans. Elle suit de nombreuses master class durant son adolescence et des études de lettres.
Après s'être fait un nom au sein de la scène musicale et culturelle corse, c'est fin 2014/ début 2015 qu'elle se fit connaître d'un plus large public, en France, via sa participation à The Voice. Son audition à l'aveugle sur le "Psaume de David" fait l'unanimité au sein du jury. Battista choisit Jenifer, elle aussi originaire de Corse, son coach, la menant ainsi en demi-finale.
C'est dans la foulée de The Voice qu'elle sort son 1er album "Les Chants de la Liberté", dans lequel Battista chante en 9 langues : italien, corse, bulgare, français, anglais, basque, espagnol, grec et arménien.


Entrevue avec Battista Acquaviva :

Eurovision-Fr.net : Bonjour Battista. Quelle a été ta motivation pour prendre part à Destination Eurovision 2019?

Battista Acquaviva :
C'est mon équipe qui m'a proposée de prendre part à l'aventure et de poser ma candidature. J'ai été honorée que ma proposition ait été retenu pour le programme, parmi 1500 contributions, et en compagnie de 17 autres artistes tout aussi talentueux.

EFR : En quoi ton père, musicien et musicologue, a été important dans ta manière d'aborder la musique?

BA :
Mon père m'a donné un amour et une philosophie de la musique, qui vont de pair avec celle de la vie.

EFR : En sortant ton 1er album "Les Chants de la Liberté", tu as chanté dans 9 langues différentes. Y'a-t-il une ou des langues que tu n'as pas abordé et que tu souhaites mettre en valeur via la musique?

BA :
J'aimerais chanter dans toutes les langues du monde, y compris le japonais ou le chinois. Ce que j'aime dans l’apprentissage d'une langue, c'est rencontrer quelqu'un qui me briefe sur la phonétique. On découvre ainsi de nouvelles sonorités dans notre voix et on peut se mettre à disponibilité de l'auditeur qui sait s'exprimer dans cette langue, qu'on s'y intéresse. C'est comme quand les professeurs de chant nous apprennent de nouvelles vocalises.



EFR : Comment décrirais-tu l'identité musicale et le message de ta chanson "Passiò" ?

BA :
Un message d'amour, de paix, de clarté et de lumière.

EFR : Le slogan de l'Eurovision 2019 sera "Dare To Dream" (Osez Rêver). En tant qu'artiste, quel est ton plus grand rêve, à ce jour?

BA :
C'est de chanter pour tout le monde, et le monde entier, c'est le rêve de tout chanteur, en tout cas le mien.



Un grand merci à Battista Acquaviva pour sa disponibilité!

Retrouvez Battista Acquaviva sur son site Internet officiel, sa chaîne YouTube et sur ses réseaux sociaux officiels Facebook, Twitter et Instagram.


Battista Acquaviva se produira dans la 1ère demi-finale de Destination Eurovision 2019 ce Samedi 12 Janvier 2019 en direct sur France 2 à partir de 21 H CET.

Pour information ou rappel, les participants de la 1ère demi-finale de Destination Eurovision 2019 sont : (selon l'ordre de passage des répétitions du Vendredi 11 Janvier 2019) :

01. Lautner - "J'ai Pas Le Temps" (compositeurs : John Mamann, Johnny Goldstein, Koby Hass / auteurs : John Mamann, Sophie Tapie)
02. Battista Acquaviva - "Passiò" (compositeurs : Florent Bidouyend, Théodore Eristoff / auteure : Battista Acquaviva)
03. Chimène Badi - "Là-Haut" (compositeurs : Yseult, Yacine Azeggagh, Corson, Boban Apostalov / auteurs : Yseult, Yacine Azeggagh, Corson)
04. Aysat - "Comme Une Grande" (compositeurs : Aysat, Mohamed Zayana / auteure : Aysat)
05. Mazy - "Oulala" (auteure-compositrice : Julie Mazy)
06. Florina - "In The Shadow" (compositeurs : Manon Romiti, Silvio Lisbonne, Pierre-Laurent Faure, Adrien Levron / auteure : Manon Romiti)
07. Bilal Hassani - "Roi" (compositeurs : Bilal Hassani, Madame Monsieur, Medeline / auteurs : Bilal Hassani, Madame Monsieur)
08. Naestro - "Le Brasier" (compositeurs : Mark Hekic, Alexandra Maquet, Thierry Leteurtre / auteurs : Mark Hekic, Alexandra Maquet)
09. Silvàn Areg - "Le Petit Nicolas" (auteurs-compositeurs : Caz B, Mamadou Niakate, Erick Ness)


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), au même titre que le pays organisateur, Israël, la France sera représentée par l'interprète lauréat(e) des sélections nationales françaises 2019 Destination Eurovision et chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2019 le Samedi 18 Mai 2019, en se produisant dans la demi-finale de vote du Mardi 14 ou du Jeudi 16 (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales en Janvier) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Lundi ou le Mercredi soir) sera diffusée.
Les dernières actualités - France
Eurovision 2019 FRANCE 2019 : 2 nouveaux singles pour Bilal Hassani
© Battista Acquaviva
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
03/08
Eurovision 2019 :
Concours Eurovision des Chorales
20/08
Malte Junior 2019 :
Finale nationale
24/08
Suède 2020 :
Finale P4 Nästa
24/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Finale nationale
27/09
Biélorussie Junior 2019 :
Finale nationale
28/09
Pays-Bas Junior 2019 :
Finale nationale
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture
24/11
Eurovision Junior 2019
01/12
Eurovision Asia 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales