Les actualités - Eurovision Junior - Eurovision Junior
EUROVISION JUNIOR 2018 : Répétitions du Jeudi 22 Novembre 2018
Imprimer  
Publié le 22 Novembre 18 à 08h26  / Modifié le 24 Novembre 2018 à 01h44  Par DRS2G
Ce Jeudi 22 Novembre 2018 se poursuivent les répétitions pour l'édition 2018 du Concours Eurovision Junior de la Chanson.
Cette seconde séance de répétitions, ce Jeudi et ce Vendredi, durent 30 minutes et se déroulent cette fois-ci en présence de la presse accréditée, et en costumes de scène.
65 minutes après la fin de la 2nde séance de répétitions, pour chacune des délégations, une conférence de presse de 20 minutes se déroulera dans le centre de presse avec séance de questions/réponses de la part des journalistes accrédités.
Par ailleurs, les vidéos qui seront mises en ligne par le site officiel du Concours Eurovision Junior de la Chanson, seront constituées d'extraits d'une minute des rendus TV des prestations.

Le présent article sera réactualisé au fur et à mesure du déroulement de la journée, avec galeries photos et vidéos en provenance des médias et réseaux sociaux officiels du Concours Eurovision Junior de la Chanson.


Après des premières répétitions remarquées et appréciées à la fois de la part des journalistes accrédités et des fans de l'Eurovision sur les réseaux sociaux, la France, représentée par Angélina et ses 2 danseurs, effectuera ses 2ndes répétitions ce Jeudi en fin de matinée, puis sa conférence de presse en début d'après-midi (à partir de 12H35 CET).

Les 2ndes répétitions d'Angélina et sa conférence de presse feront l'objet d'un article spécifique ce Jeudi peu avant midi.


Voici le planning de ce Jeudi 22 Novembre 2018, avec les horaires de début de répétitions (indiqués en heure de Paris CET) :

08H00 CET : ISRAËL
08H30 CET : IRLANDE
09H00 CET : GÉORGIE
09H30 CET : MACÉDOINE

11H00 CET : FRANCE
11H30 CET : BIÉLORUSSIE
12H00 CET : AZERBAÏDJAN
12H30 CET : AUSTRALIE
13H00 CET : ARMÉNIE
13H30 CET : ALBANIE



ISRAËL = Noam Dadon - "ילדים כאלה (Yeladim Kaele)" (Des enfants comme eux)


Comme attendu, une prestation simple et épurée. Une scène à dominante noire (couleur de la tenue du jeune chanteur) sur laquelle des lumières tournoient sur le sol en LED sur lequel Noam Dadon, vêtu de jeans et d'une veste, se produit. Au refrain, la scène se teinte de bleu puis d'or.
Loin des excentricités scéniques d'Israël à l'Eurovision depuis sa série de qualifications en Finale entamées en 2015, au Junior, la Délégation mise tout sur la voix et l'interprétation du chanteur.

Par rapport aux répétitions de Mardi, le fond vidéo opté est plus lumineux et aérien. Noam semble plus souriant. Des lumières dorées viennent accentuer cette impression de plus grande luminosité lors des refrains.

Israël se produira en 14ème position ce Dimanche.




IRLANDE = Taylor Hynes - "I.O.U."


Un air de Flower Power digne des 60s règne durant la prestation irlandaise. Comme lors des sélections irlandaises Junior Eurovision Eire 2018, Taylor Hynes est accompagné de 2 danseuses à ses côtés sur la scène principale.
Du mouvement et de l'entrain dans la voix et dans les gestes, accentué par les vives colorations scéniques employées.

Par rapport aux répétitions de Mardi, un effet visuel d'ancienne télévision cathodique et de vieux caméscope tremblotant ont été rajoutés lors du pont chorégraphié. Un rendu écran plus marquant, selon les journalistes présents sur place.

L'Irlande se produira en 9ème position ce Dimanche.




GÉORGIE = Tamar Edilashvili - "Your Voice" (Ta voix)


Tamar Edilashvili débute sa prestation sur la scène secondaire vêtue d'une robe rouge assortie d'un pull noir.
Elle entame ensuite le reste de la prestation sur la scène centrale dont l'écran LED central représente une ville en effervescence avec sa circulation automobile dense. Le dynamisme de la chanson est parfaitement recrée dans la prestation à Minsk.

Par rapport aux répétitions de Mardi, les mouvements de Tamar vis-à-vis de sa chanson sont plus naturels. La musique et le visuel sur les écrans LED se lient parfaitement.

La Géorgie se produira en 13ème position ce Dimanche.




MACÉDOINE = Marija Spasovska - "Дома (Doma)" (Maison)


Marija Spasovska débute sa prestation sur la scène secondaire, vêtue d'une cape noire la recouvrant totalement, sauf son visage. Sur l'écran LED principal apparaît le mot "Fear" (Peur). Elle interprète le 1er couplet sous un spot lumineux.
Au 2nd couplet, Marija se dirige vers la scène principale, enlève sa cape noire et laisse apparaître une robe blanche. Le fond vidéo représente désormais de la pluie, puis de la neige. Un paysage neigeux où, sur l'écran LED principal, se trouve un pont et un couple au milieu de celui-ci.
La fin de la prestation se teinte de rouge, et Marija dévoile un flocon de neige lumineux dans sa main, qui restera illuminé jusqu'à la toute dernière note, alors que la scène est totalement plongé dans l'obscurité.

Par rapport aux répétitions de Mardi, la cape noire de Marija en début couvre cette fois-ci totalement son visage, qu'elle révèle peu à peu à l'auditoire jusqu'au 1er refrain.
Le paysage de pluie a été enlevé de la prestation macédonienne, la neige est désormais omniprésente.
Quelques modifications de mouvements de caméra permettant au téléspectateur de bien découvrir l'hologramme de la famille sur le pont ou le flocon de neige lumineux de Marija en fin de prestation.

La Macédoine se produira en 16ème position ce Dimanche.




BIÉLORUSSIE = Daniel Yastremski - "Time" (Temps)


Une ambiance street règne pour le pays hôte de l'Eurovision Junior 2018. Un sofa illuminé de LED posé autour d'un filet de basket et d'un BMX.
Daniel Yatremski est accompagné de 2 danseurs au 1er couplet teinté de bleu, puis de 2 autres danseurs au couplet suivant.
Les 5 protagonistes, sur le terrain de basket servant de cadre à Time, seront rejoints par un pilote de BMX tournant autour de Daniel.

Par rapport aux répétitions de Mardi, quelques changements dans les axes de caméra afin que les changements de décor se fassent par les danseurs de Daniel.

La Biélorussie se produira en 8ème position ce Dimanche.




AZERBAÏDJAN = Fidan Hüseynova - "I Wanna Be Like You" (Je veux être comme toi)


Fidan Hüseynova, vêtue d'une robe blanche, se produit sur scène, assise sur une grande boîte blanche, assortie d'un petit tabouret, illuminée au début de la prestation, teintée de bleu. Elle chante via un micro casque qui lui permet de bouger les bras au gré du morceau.
Au second couplet, Fidan se met debout et est rejointe sur scène par 4 danseurs, eux aussi vêtus de blanc, une loupiote lumineuse dans la paume de leurs mains. Tous cinq effectuent une danse en ligne avec d'amples mouvements de mains. La scène se teinte alors d'or.
Prestation au visuel fort, comme souvent avec le pays du Caucase.

Par rapport aux répétitions de Mardi, Fidan porte une robe blanche plus simple et moins sophistiquée. Chorégraphie des bras plus simple également.

L'Azerbaïdjan se produira en 7ème position ce Dimanche.




AUSTRALIE = Jael Wena - "Champion" (Champion)


Jael Wena débute sa prestation sur un petit podium. Lors des couplets, des spots bleus viennent illuminer la scène, quasi obscure/dans des teintes noires, les écrans LED étant peu sollicités pour cette prestation. Aux refrains, en revanche, tout se pare d'or et de paillettes.
Jael est vêtue d'une robe argentée pailletée et de bottes elles aussi argentées. Une prestation réalisée avec confiance et aisance.
La scène se teinte de couleurs chaudes (rouge, jaune, rose), aussi chaleureuses que la voix de Jena.

Par rapport aux répétitions de Mardi, répétitions quasi similaires. Jael a été coiffée un peu différemment et les plans de caméra lors des passages de batterie suivent les saccades.

L'Australie se produira en 12ème position ce Dimanche.




ARMÉNIE = Levon Galstyan - "L.E.V.O.N." (L.E.V.O.N.)


Comme attendu, Levon Galstyan est revêtu de son désormais traditionnel costume vert, son inséparable trompette à ses côtés. Une prestation scénique en cette fin de matinée similaire à celle réalisée aux sélections nationales arméniennes "Դեպի մանկական Եվրատեսիլ (Depi Mankakan Evratesil)", donc seul sur scène et avec des mouvements rapides de caméra tout au long de la prestation.
Les écrans LED sont dans des dominante orange, noire et blanche et en mouvement circulaire.
Sur le sol en LED, outre ces teintes, des images de saxophone apparaissent au 2nd couplet.

Par rapport aux répétitions de Mardi, pas de changements notables à remarquer. C'est maîtrisé de bout en bout.

L'Arménie se produira en 17ème position ce Dimanche.




ALBANIE = Efi Gjika - "Barbie" (Barbie)


Le rose est la couleur prédominante dans cette prestation. Efi Gjika porte une robe rose avec des lanières et un cœur de cuir noirs brodé dessus.
Le fond vidéo représente une étoile filante, ponctué de cœurs, d'étoiles et de poupées Barbie.
Elle est seule sur scène, tout en assurance. Succession de lumières noires, dorées, violettes et roses lors du pont.

Par rapport aux répétitions de Mardi, il y a plus de plans sur le public lors de la prestation d'Efi. Beaucoup de plans larges de la Minsk Arena permettant ainsi au téléspectateur de voir les détails des fonds LED employés.

L'Albanie se produira en 4ème position ce Dimanche.

Les dernières actualités - Eurovision Junior
Eurovision Junior 2018 EUROVISION JUNIOR 2019 : Répétitions du Vendredi 22 Novembre
© UER / BTRC
Eurovision Junior
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/04
Espagne 2020 :
ES Pre Party 2020
16/05
Eurovision 2020 :
Europe Shine A Light
19/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales