Les actualités - Eurovision - Eurovision
EUROVISION 2018 : Répétitions du Mardi 1er Mai 2018
Imprimer  
Publié le 01 Mai 18 à 11h24  / Modifié le 01 Mai 2018 à 18h30  Par DRS2G
Ce Mardi 1er Mai se poursuivent les toutes premières répétitions des participants dans le cadre de l'Eurovision 2018 sur la scène de l'Altice Arena.

Ce jour signe le premier jour de répétitions à huis clos pour les pays participants de la 2nde demi-finale du Jeudi 10 Mai 2018.

NORVÈGE = Alexander Rybak - "That's How You Write A Song"


Prestation similaire en tous points niveau plans de caméra et scénario par rapport à la finale nationale norvégienne de mars dernier. Le lauréat de l'Eurovision 2009 débute donc sa prestation assis sur un tabouret cubique en train de faire semblant de jouer à des instruments de musique.

Alexander Rybak est accompagné de 2 danseurs et 2 danseuses. Ils sont habillés de bleu/violet, tout comme les lumières scéniques.

Incrustations vidéo comme au Melodi Grand Prix incluant une pièce d'échecs (le fou), un micro, un livre, un ballon de football, une paire de skis avec ses bâtons,...
Effets pyrotechniques : feux d'artifices autour de la scène lors du pont violon et à la dernière note.
Prestation maîtrisée et carrée, aisance scénique, bon vocalement.




ROUMANIE = The Humans - "Goodbye"


La chanteuse des Humans est vêtue d'une robe stylisée de couleur violette, ses musiciens sont habillés de blanc : le guitariste et le bassiste, bien en évidence durant la prestation scénique, portent un masque blanc au niveau de la nuque.

Sur scène sont disposés sur des podiums une vingtaine de mannequins noirs masqués, comme dans le vidéo clip.

Des efforts de scénographie, avec des gestes lents et travaillés. Beaucoup de mobilité sur scène, avec une interprète impliquée.
Scène aux teintes violettes lors des passages rock, première minute dans la quasi pénombre.



SERBIE = Sanja Ilić & Balkanika - "Нова Деца (Nova Deca)"


La formation serbe est constituée d'un chanteur entièrement habillé de noir, de 3 interprètes féminines vêtues de robes gris clair parsemées de châle de dentelle noir au niveau du torse, d'un flûtiste et d'un percussionniste.

La scène prend des teintes jaunes lors des passages doux et ethniques, bleues lors des tonalités électro.

Vocalement bon, mise en scène plus simple que lors du Beovizija tournant autour des 4 interprètes : les 3 chanteuses entourant le vocaliste principal.




SAINT-MARIN = Jessika feat. Jenifer Brening - "Who We Are"


4 petits robots dansants sont disposés sur le devant de la scène, dont l'un sur un petit podium à part, à gauche de la scène, portant des pancartes "I Am Not Your Robot" ou "Will You Marry Me?". Jessika porte une cape à capuche noire, enlevée par 2 danseuses après le 1er couplet avant le 1er refrain, qui viendront sur scène au dernier refrain.

Jenifer effectue son passage rap sur la passerelle secondaire circulaire qu'elle longe de la droite vers la gauche, avant de rejoindre Jessika sur la scène principale.

Amusant et très applaudi par le Centre de Presse pour son humour et ses trouvailles scéniques.




DANEMARK = Rasmussen - "Higher Ground"


Mise en scène semblable en tous points au Dansk Melodi Grand Prix avec la scène aux teintes bleues, les décors de voiliers de bateaux vikings sur le devant de la scène, les choristes en ligne aux côtés de Rasmussen, la neige qui tombe à la fin de la prestation.

Toujours vocalement au point, avec une scénographie carrée et efficace.




RUSSIE = Julia Samoylova - "I Won't Break"


Julia, habillée de blanc, est perchée au sommet d'une montagne, comme dans le vidéo clip, qui culmine à 3 mètres.
Il y a 3 choristes au pied de la montagne à droite de la scène, illuminée de violet.
Il y a un couple de danseurs sur scène : un danseur torse nu avec un pantalon blanc, une danseuse avec une robe blanche. Les danseurs empruntent la passerelle secondaire au dernier refrain. Sur la montagne est projetée une cascade d'eau.




MOLDAVIE = DoReDoS - "My Lucky Day"


Un vaudeville en 3 minutes avec portes qui claquent et quiproquos amoureux recrée dans cette prestation dans lequel les 3 membres des DoReDoS sont habillés aux couleurs du drapeau moldave : le 1er chanteur en bleu, le 2nd chanteur en rouge et la chanteuse en jaune.

Le décor : un mur avec des cases carrées pouvant s'ouvrir de multiples façons, accumulant ainsi les possibilités de saynètes.
Il y a de la couleur et de l'humour. Très applaudi par le Centre de Presse.

Les DoReDos sont accompagnés de 3 choristes danseurs habillés de la même façon que le groupe.




PAYS-BAS = Waylon - "Outlaw in 'Em"


Waylon porte un manteau en peau de léopard, pantalon noir, chapeau de cow-boy et joue une guitare personnalisée dont le corps est fait de cuir noir.
Il est entouré de 4 musiciens d'origine d'Afrique : 3 guitaristes/bassistes et 1 percussionniste. Tous 5 jouent sur un petit podium illuminé de spots, Waylon se produit au sommet de celui-ci.
Il s'avère que ces musiciens sont des breakdancers/B-Boys, qui effectuent une chorégraphie hip-hop/breakdance à partir du 2nd couplet (pour les 2 musiciens sur les côtés du podium) et les 4 ensemble après le 2nd refrain, qui réalisent leur numéro de danse partout sur scène, sur les ponts et sur la passerelle secondaire circulaire.




AUSTRALIE = Jessica Mauboy - "We Got Love"


Jessica Mauboy porte une courte mais épaisse robe violette pailletée avec une traîne de la même couleur au niveau de sa jambe gauche.
Elle chante et danse devant un mur de tubes néon placés en biais qui prennent des teintes bleu turquoise et violette.
Des colonnes d'étincelles apparaissent derrière le mur de néons avant le dernier refrain.

Les dernières actualités - Eurovision
Eurovision 2018 AFRI MUSIC 2019 : Vidéo clip de Phakama Mbokodo par Nonzwakazi
© UER / RTP
Eurovision
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
25/09
Géorgie Junior 2020 :
3e prime
26/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale
26/09
Pays-Bas Junior 2020 :
Finale nationale
26/09
Kazakhstan Junior 2020 :
Finale nationale
27/09
Pologne Junior 2020 :
Finale nationale
02/10
Géorgie Junior 2020 :
4e prime
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
17/12
Italie 2021 :
Sanremo Giovani - Finale
18/02
Estonie 2021 :
1re demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales