Informations
AMSTERDAM LIVE : Amsterdam Calling 2018 au Melkweg
Imprimer  
Publié le 14 Avril 18 à 08h54  Par DRS2G
Ce Samedi, Eurovision-Fr.net est présent à Amsterdam pour couvrir de façon la plus complète le plus grand événement promotionnel lié à l'Eurovision, à savoir Eurovision In Concert, qui se déroulera ce soir à l'AFAS LIVE, cadre exceptionnel pour célébrer les 10 ans de l'événement.

Le premier des 3 articles du site liés à Eurovision In Concert 2016 concerne la fête d'ouverture organisée par OGAE Pays-Bas au Melkweg, où Eurovision In Concert se déroule habituellement.

Près de 200 fans du Concours, essentiellement néerlandais, ont participé à cette fête d'ouverture, durant laquelle plusieurs anciens participants de l'Eurovision ont interprété des morceaux, les leurs bien sûr mais aussi des reprises.

Justine Pelmelay, représentante des Pays-Bas à l'Eurovision 1989, ouvre le bal avec sa contribution à Lausanne "Blijf zoals je bent" (Reste comme tu es) avant de se lancer dans des medleys de titres lauréats de l'Eurovision et de standards de la soul music.

Nathan Trent (Autriche 2017) nous fit ensuite part de sa bonne humeur et de son énergie scénique, communicative, que ce soit avec ses reprises acoustiques de J'Ai Cherché d'Amir ou d'Heroes de Måns Zelmerlöw, ou ses propres contributions, dont bien évidemment "Running On Air".

Esther Hart (Pays-Bas 2003) en plus de son rôle d'animatrice d'Amsterdam Calling pour la 3ème année consécutive, chante quelques morceaux, dont sa contribution de Riga, "One More Night", ou une reprise d'Amor Pelos Dois de Salvador Sobral.

Avant un petit entracte de 10 minutes, Anne-Marie David produisit un récital similaire à celui réalisé lors du Gala du Volcavision en juin dernier.
Sa chanson victorieuse "Tu Te Reconnaîtras" a été interprétée en français avec de nouveaux arrangements réalisés par Jean Musy à l'occasion de la célébration cette année des 45 ans de sa victoire au Concours : la présence de piano et de cordes ainsi qu'une interprétation plus douce et plus subtile (qui se reflète très bien dans les versions en allemand et en anglais du titre) donne une nouvelle dimension musicale à ce grand classique de l'Eurovision.
D'autres titres de son répertoire, dont sa contribution à l'Eurovision 1979 pour la France "Je Suis l'Enfant Soleil", ont permis à Anne-Marie David de rendre hommage aux auteurs-compositeurs qui ont jalonné son parcours professionnel.

Greta Salóme (Islande 2012 et 2016) ouvrit la seconde partie du concert Amsterdam Calling 2018 avec beauté, talent et générosité.
Elle clôt son récital de 15 minutes avec un duo inédit en compagnie d'Emmelie de Forest sur "Calm After The Storm" des Common Linnets (Pays-Bas 2014).

Emmelie De Forest, la lauréate de l'Eurovision 2013, prend énormément de plaisir avec le public du Melkweg, avec un chant généreux et riche en puissance.

C'est Poli Genova (Bulgarie 2011 et 2016) qui clôt le spectacle et a rendu hommage au public de l'Eurovision qui lui tient énormément à cœur.


Retrouvez sur notre page Facebook une galerie photo exclusive prise par nos soins, ainsi que les vidéos live suivantes :

- Duo "Calm After The Storm" par Greta Salóme & Emmelie De Forest
- "Only Teardrops" par Emmelie De Forest
- "If Love Was A Crime" par Poli Genova
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 EFR LEAGUE 2018 : Votes pour la Grande Finale
© OGAE NL
Eurovision
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
27/04Géorgie Junior 2018 : Quart-de-finale
04/05Géorgie Junior 2018 : Demi-finale
06/05Eurovision 2018 : Fête d'ouverture
08/05Eurovision 2018 : 1re demi-finale
10/05Eurovision 2018 : 2nde demi-finale
11/05Géorgie Junior 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales