Informations
ESPAGNE 2018 : Vidéo clip de Tu canción par Alfred et Amaia
Imprimer  
Publié le 09 Mars 18 à 23h03  / Modifié le 12 Mars 2018 à 08h17  Par Benjamin
Ce soir, la télévision publique espagnole, la RTVE, a dévoilé durant un programme spécial après les informations du soir, le vidéo clip de la contribution de l'Espagne à l'Eurovision 2018, qui se tiendra à Lisbonne en mai prochain.

Représentera l'Espagne à l'Espagne 2018 :

Tu canción (Ta chanson) par Alfred & Amaia


Pour rappel, la chanson a été choisie par le public espagnol durant un prime spécial du télé crochet Operación Triunfo, équivalent ibérique de notre Star Academy parmi 9 chansons chantés par les candidats restants de l'émission à ce moment là.

"Tu Canción", élue avec 43% des voix en Super Finale (face à "Arde" de Aitana et "Lo malo" d'Aitana et Ana Guerra), est écrite et composée par Raul Gomez. La chanson a, d'ailleurs, été modifié pour cette version Eurovision comparé à la version interprétée en finale nationale avec une plus forte utilisation d'instruments à cordes et un silence pour marquer la note crescendo des deux chanteurs vers la fin. Cette version définitive avait été révélée il y a quelques jours par la RTVE.

Le programme spécial était présenté par Roberto Leal, présentateur également d' Operación Triunfo et le duo était présent pour dévoiler le clip.

Le clip, tourné en studio, est réalisé par Gus Carballo qui a réalisé des clips pour de nombreux artistes espagnols dans le passé. La vidéo mise sur la complicité amoureuse du duo et la magie entre les deux artistes. En effet, dans ce clip romantique, nous voyons les deux artistes chantés en solo ou en duo les yeux dans les yeux de manière tendre et amoureux dans différents décors comme deux fauteuils au milieu de feuilles d'automne. Dans la dernière minute de la vidéo, nous pouvons voir Alfred et Amaia s'envoler en se tenant les mains.

Amaia, qui a remporté Operación Triunfo une semaine après la finale nationale espagnole, est âgée de 18 ans et est originaire de Pampelune.
Récemment bachelière, grande pianiste, elle sait aussi jouer de la guitare, du ukulélé et de la batterie. Parmi ses artistes favoris, Marisol ou les Beatles.

Âgé de 2 ans de plus que sa partenaire, Alfred a 20 ans et vit à El Prat de Llobregat dans la banlieue de Barcelone.
Diplômé en musicologie et en communication audiovisuelle, celui qui a grandi dans une famille de musiciens sur les disques de Michael Jackson a d'ores et déjà sorti et autoproduit 3 albums. Outre l'Eurovision, 2018 signera l'année où il sortira un long-métrage pour lequel il a composé la bande-son.

En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni), au même titre que le pays organisateur, le Portugal, ou que la France, qui sera représentée par Madame Monsieur avec "Mercy", l'Espagne chantera lors de la Grande Finale du Samedi 12 Mai 2018 et se produira dans la demi-finale de vote du Mardi 8 Mai 2018 durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Lundi 7 au soir) sera diffusée.

Nous nous quittons sur le clip de Tu canción (Ta chanson) par Alfred & Amaia :

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 ESPAGNE 2018 : Les Finalistes d\'Operación Triunfo
© RTVE / GestMusic
Espagne
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
18/08Eurovision Young Musicians 2018 : 1re demi-finale
19/08Eurovision Young Musicians 2018 : 2e demi-finale
23/08Eurovision Young Musicians 2018 : Finale
25/08Suède 2019 : Finale P4 Nästa
31/08Biélorussie Junior 2018 : Finale nationale
08/09Malte Junior 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales