Les actualités - Eurovision - Pologne
POLOGNE 2018 : Cinq minutes avec Lukas Meijer
Imprimer  
Publié le 28 Février 18 à 09h18  Par Mathias
Parmi les favoris de l'Eliminacje Krajowe 2018, le DJ polonais Gromee s'est associé pour la compétition au chanteur suédois Lukas Meijer, dont voici l'interview !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Mélodique.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
J'essaye toujours d'atteindre les gens avec les sentiments que j'ai à l'intérieur. Comment j'utilise ma voix, comment j'écris mes paroles et comment je bouge devient une image en miroir. Je veux que le public comprenne ce que je veux dire, ce que je ressens.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Je suis né dans une petite ville de Suède. Le hockey sur glace a pris la majeure partie de ma vie quand j'étais plus jeune, mais mon intérêt pour la musique l'a doucement dépassé. Quand nous avons commencé notre groupe No Sleep For Lucy, j'ai senti que la musique était devenue la plus grosse part de ma vie, et depuis j'ai travaillé avec beaucoup de gens géniaux et talentueux dans l'industrie.

Comment vous énerve-t-on ?
Si tu manques de respect.

Comment vous rend-on heureux ?
Amenez-moi une nouvelle chanson avec une super mélodie, et je vous promets que je sourirai. Ou alors achetez moi juste un nouvel appareil photo haha (j'adore la photographie).

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'aime tous types de musique. Si les mélodies sont sympa, je suis accroché.
Mais si la chanson est un peu mélancolique et comporte une touche rock/alternative, elle prend un peu d'avance.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
30 Seconds To Mars (mon groupe favori).



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Light me up ?
C'est une chanson avec beaucoup d'émotions qui parle d'un moment difficile mais qui montre aussi la volonté d'avancer. Elle commence de façon assez intime mais s'ouvre et se change en grosse production qui vous donne envie de bouger. J'espère que beaucoup de gens l'aimeront et s'y identifieront.

Comment avez-vous décidé de participer à l'Eliminacje Krajowe cette année ?
Après que Gromee et moi ayons sorti la chanson 'Without You', les fans polonais voulions que nous participions à la compétition. Nous avons envoyé notre candidature et le jury a choisi notre chanson. Ce sera incroyablement fun de présenter notre nouvelle chanson et de faire partie de la compétition.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Pologne ?
Je ne vis pas en Pologne, mais j'essaye d'y aller autant que je peux. J'adore la Pologne et je me suis fait beaucoup de bons souvenirs dans ce pays. Je pense que tout le monde devrait visiter la Pologne. Un pays avec beaucoup d'histoire et de magnifiques villes dans lesquelles il y a beaucoup à explorer.
Et n'oubliez pas d'aller voir les concerts de Gromee. Peut-être que j'y chanterai aussi :)

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Maintenant que j'ai lu la question, j'ai l'impression que tout sera diffusé digitale ment et que l'on pourra utiliser des casques de réalité virtuelle pour que tout le monde se sente comme s'ils étaient dans le public du concours. Cependant, j'espère que ce ne sera pas le cas, mais la technologie va probablement le permettre et cela peut-être une opportunité pour le monde entier de partager cette expérience.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Simplement en étant nous-mêmes et en faisant ce qu'on aime. L'équipe autour de la chanson et du projet est forte et nous travaillons tous dans la même direction. Light me up, avec une belle prestation et de l'humilité peut nous emmener au bout. J'espère que la Pologne ressentira la même chose.



Lukas, merci beaucoup pour cette interview ! Il chantera Light me up sur scène ce samedi pour essayer de représenter la Pologne à l'Eurovision !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Pologne
Eurovision 2018 POLOGNE 2019 : Appel à contributions
© 
Pologne
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
17/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Demi-finale
20/09
Biélorussie Junior 2019 :
Finale nationale
22/09
Pologne Junior 2019 :
3e demi-finale
22/09
Irlande Junior 2019 :
4e quart-de-finale
24/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Finale nationale
28/09
Pays-Bas Junior 2019 :
Finale nationale
29/09
Pologne Junior 2019 :
Finale nationale
29/09
Irlande Junior 2019 :
Demi-finale
06/10
Irlande Junior 2019 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales