Les actualités - Eurovision - Saint Marin
SAINT-MARIN 2018 : Cinq minutes avec Jessika
Imprimer  
Publié le 28 Février 18 à 09h14  Par Mathias
C'est une chanteuse maltaise que beaucoup de fans de l'Eurovision veulent voir sur la scène du Concours. Et cette année, c'est pour Saint-Marin qu'elle se présente...

Voici Jessika !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Pétillante.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Un grand 8 d'émotions.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
J'ai eu des hauts et des bas, comme tout le monde. Je suis professeure d'espagnol en plus d'être auteur-compositeur-interprète à Malte, alors j'essaye de faire de mon lieux dans chaque sphère, et étant donné ce que j'ai vécu, je crois que je suis devenue une personne très forte. Je crois aussi que j'ai besoin d'apprendre plus de leçons car je pense que la vie, c'est apprendre et s'améliorer en permanence.

Comment vous énerve-t-on ?
En ne faisant pas de son mieux.

Comment vous rend-on heureuse ?
En appréciant mes efforts.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'apprécie toute musique parce que je sais par quoi un artiste passe pour monter un projet et pour le présenter au public. Quand l'artiste y met ses émotions les plus crues, je le ressens et l'apprécie encore plus.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
J'ai beaucoup d'artistes entre lesquels choisir parce que comme je vous l'ai dit, je n'aime pas avoir l'esprit fermé pour finir par écouter un seul style de musique, et certains de ces artistes sont Lady Gaga, Katy Perry, Bebe Rexha, Kesha, Demi Lovato, Coldplay, Maroon 5, Rudimental, Ed Sheeran, Justin Timberlake et beaucoup d'autres. Néanmoins, si je devais vraiment me limiter à une artiste, je dirais Lady Gaga, parce qu'elle parvient à mettre des émotions dans des chansons variées et change aussi son style de musique, tout en gardant son timbre et sa touche spéciale qui la différencie des autres artistes, et elle donne de supers spectacles sur scène !



Comment avez-vous décidé de participer à la sélection 1 in 360 cette année ?
J'ai pris cette décision après être passée par 2 ans sans sélection dans la finale nationale maltaise. J'essaye toujours de faire de mon mieux et je pense toujours que j'ai plus à apporter à ce festival, si l'on m'en donne la chance. Ayant vu que la compétition 1in360 était ouverte au monde entier, je me suis dit pourquoi pas... essayons ! Cela pourrait fonctionner ou cela pourrait être une autre expérience, et me voici, parmi les 11 derniers formidables artistes du monde entier.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter Saint-Marin ?
Selon mon opinion sincère et honnête, je dirais qu'il faut venir à Saint-Marin parce qu'en plus d'être une république magnifique, je sens que les gens sont très accueillants et cela a été prouvé par le fait qu'ils aient laissé cette compétition devenir une recherche mondiale du candidat qui peut les représenter à l'Eurovision, au final. Alors oui, je suis et serai toujours honnêtement reconnaissante envers Saint-Marin pour cette belle opportunité et ce serait un grand honneur de les représenter si j'en avais la chance.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Je l'imagine comme un Worldvision plutôt qu'un Eurovision parce qu'il intéresse tellement de gens, pas seulement en Europe, que je pense que c'est vers quoi on se dirige et ce serait véritablement amusant et une super opportunité de s'entraîner à l'unité à travers la musique !

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Oooh, c'est une question piège... je vais faire de mon mieux pour donner tout mon coeur quand je serai sur cette scène et je vais essayer de faire ma meilleure prestation ever pour laisser cela entre les mains de Dieu ou de l'univers. Je croise les doigts pour qu'ils me sourient cette fois ;)



Jessika, merci beaucoup pour cette interview ! Elle défendra Who we are (avec Jenifer Brening) pour gagner sa place pour Lisbonne !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Saint Marin
Eurovision 2018 SAINT-MARIN 2019 : Conférence de presse Eurovision le 21 Janvier 2019
© 
Saint Marin
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
12/09
Suède 2021 :
Finale P4 Nästa 2020
19/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale
23/11
Eurovision Junior 2020 :
Fête d'Ouverture
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
10/04
Pays-Bas 2021 :
Eurovision In Concert 2021
09/05
Eurovision 2021 :
Fête d'Ouverture
11/05
Eurovision 2021 :
1re demi-finale
13/05
Eurovision 2021 :
2e demi-finale
15/05
Eurovision 2021 :
Grande Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales