Les actualités - Eurovision - Slovénie
SLOVÉNIE 2018 : Cinq minutes avec Ina Shai
Imprimer  
Publié le 16 Février 18 à 20h01  Par Mathias
L'année dernière, elle voulait être colorée, et cette année, elle nous amène jusqu'au ciel !
Il est temps de rencontrer la très talentueuse Ina Shai !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Constamment en train de grandir.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Pour moi, être sur scène est magique. Quand je peux chanter ce qui est dans mon esprit et dans mon coeur, et quand je connecte avec le public, il n'y a pas de mots pour décrire ce sentiment. J'aime chaque minute ! Quand j'étais plus jeune, j'étais très timide, alors me produire devant un public m'a beaucoup aidée à travailler sur ma confiance et ça a formé la personne que je suis aujourd'hui, alors j'en suis très reconnaissante. Cette connexion, chanter son histoire et le fait que d'autres personnes s'identifient à nos émotions dans leurs propres coeurs et têtes, c'est vraiment incroyable.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Je suis née en septembre 1992 - je n'ai jamais été une fille populaire, plutôt l'inverse en fait, mais j'ai toujours adoré chanter - la musique a toujours été ma meilleure amie. J'ai continué à chanter, commencé à écrire de la musique quand j'avais 14 ans, sorti ma première chanson quand j'en avais 15 et j'ai pu me produire sur la scène de grands festivals en Slovénie où je suis aussi apparue à la télévision, mes chansons jouaient à la radio et mes rêves étaient en train de devenir réalité. J'ai ensuite décidé d'étudier le droit, mais cela m'a retenue dans ma musique alors j'ai arrêté après 2 ans et je suis partie étudier la musique à Londres (quelque chose que j'avais toujours voulu faire). J'ai été diplômée l'an dernier, et j'ai sorti mon premier EP 'Overload' en octobre 2016. J'ai rencontré des gens géniaux sur le chemin, dont les membres de mon groupe, mon producteur Hans avec qui j'ai écrit la chanson pour l'EMA et ma manager Nikki qui croit vraiment en moi - je suis vraiment une fille chanceuse. Et me voici - prête à performer à l'EMA pour la troisième fois. Je croise les doigts pour que cela passe cette fois ;)



Comment vous énerve-t-on ?
C'est très difficile de m'énerver parce que je sais assez bien contrôler mes émotions (généralement en les mettant dans les chansons, haha) et j'essaye toujours de comprendre les points de vue des gens et pourquoi ils font ce qu'ils font. Mais je suppose que je ne comprendrai jamais les guerres, et tout ce mal dans le monde. Parfois, j'aimerais pouvoir effacer tout cela, ou au moins pouvoir faire quelque chose.

Comment vous rend-on heureux ?
Oh, c'est facile. Cuisinez quelque chose pour moi et je serai heureuse, ou alors donnez-moi une scène. Une scène et un repas, c'est déjà le niveau supérieur pour moi !

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'aime la musique, tout simplement. Tous types et genres. J'aime les bonnes chansons pop mais j'aime aussi les chansons sorties de nulle part avec des structures inattendues et des progressions inattendues au niveau des cordes. La musique me fascine en permanence et j'y trouverai toujours quelque chose d'intéressant tant que c'est honnête.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
C'est difficile ! Mais je pense que je vais devoir dire Sade. Sa musique est intemporelle.

Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, V nebo ?
Elle est honnête, crue, et même si c'est une ballade, elle comporte beaucoup de pouvoir et elle continue d'évoluer et de se développer. Parfois, il suffit d'une chanson pour rassembler les gens, et si la mienne peut rassembler ne serait-ce que deux personnes et réchauffer leurs coeurs, mon travail est accompli. J'espère vraiment qu'elle touchera les coeurs des gens et qu'elle unira tout autour du monde.

Comment avez-vous décidé de participer à l'EMA cette année ?
Une semaine ou deux avant la date limite, j'ai eu une super idée pour une chanson et je l'ai rapidement enregistrée sur mon téléphone. J'ai appelé mon producteur Hans Kristjan Alias et le jour suivant, on enregistrait une démo en studio. Dès la première seconde, j'ai senti que cette chanson serait parfaite pour l'EMA et potentiellement pour l'Eurovision alors je n'ai pas hésité à l'envoyer.



Comment cette année sera-t-elle différente de vos participations antérieures ?
Je vais beaucoup bouger sur scène. L'année dernière, j'ai chanté la chanson 'Colour Me' debout et immobile parce que je pense que c'est ce qui allait le mieux avec la chanson, mais cette année, il y aura plus de mouvement et c'est un défi pour moi de ce côté, ce que j'apprécie toujours.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Slovénie ?
Je cuisinerai pour vous ! La nourriture slovène est délicieuse et je suis sûre que vous ne pourriez pas résister à la tentation ! Vous ai-je dit que j'aimais la nourriture ?
Les paysages slovènes sont quelque chose qui peut nous être envié... Il suffit d'aller googler la Slovénie, les panoramas, la nature, les arbres. Je suis très fière d'appeler ce pays ma maison !

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
J'aime l'Eurovision tel qu'il est actuellement alors j'espère qu'il restera plus ou moins similaire, mais j'adorais voir plus d'instruments live - des groupes et même des orchestres - comme à la belle époque. Ce serait génial !

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
En étant honnête et en étant moi-même. Et en donnant tout sur scène !



Ina, merci beaucoup pour cette interview ! Elle chantera V Nebo sur scène, ce samedi, pour la toute première fois !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Slovénie
Eurovision 2018 SLOVÉNIE 2020 : Ana Soklič à Rotterdam !
© 
Slovénie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
10/03
Grèce 2021 :
Présentation de la chanson
10/03
Bulgarie 2021 :
Présentation de la chanson
10/03
Autriche 2021 :
Présentation de la chanson
10/03
Suisse 2021 :
Présentation de la chanson
11/03
Macédoine du Nord 2021 :
Présentation de la chanson
12/03
Lettonie 2021 :
Présentation de la chanson
12/03
Pologne 2021 :
Présentation de la chanson
13/03
Suède 2021 :
Finale nationale
13/03
Hongrie 2021 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales