Les actualités - Eurovision - France
FRANCE 2018 : Madame Monsieur et Louka pour Une Nuit à Makala le 30 Avril 2018
Imprimer  
Publié le 16 Février 18 à 11h07  Par DRS2G
Quelques jours avant que la Délégation Française pour l'Eurovision 2018 ne s'envole à Lisbonne pour l'événement, et au 1er jour des répétitions à huis clos au sein de l'Altice Arena de la capitale portugaise, il a été annoncé cette semaine que 2 des Finalistes des sélections françaises pour l'Eurovision 2018, Destination Eurovision, à savoir les lauréats Madame Monsieur et Louka, le protégé de Maître Gims, seront à l'affiche du spectacle caritatif Une Nuit à Makala, dont ce sera la 7ème édition, organisé au Zénith de Lille le Lundi 30 Avril 2018, au profit de l'association fondée en 2009 par le footballeur français Rio Mavuba Les Orphelins de Makala.

Rio Mavuba est né le 8 mars 1984 en mer, sur un bateau d'immigrants entre l'Angola et la France.
C'est un footballeur international français qui a évolué au poste de milieu de terrain au LOSC, le club de football de Ligue 1 française de Lille, de 2008 à 2017, après avoir débuté sa carrière professionnelle aux Girondins de Bordeaux en 2003 et une saison au sein du club du Villareal en 2007/2008. Il jour actuellement au Sparta Prague et compte 13 sélections avec l'Equipe de France de football, faisant partie des 23 joueurs appelés pour le Mundial au Brésil en 2014.
Réfugié en France et apatride jusqu'à l'âge de 20 ans, Rio accède officiellement à la nationalité française en 2005.
Sa mère, Thérèse Mavuba, est angolaise. Son père, Ricky Mavuba, est un ancien milieu défensif international zaïrois qui a participé à la Coupe du monde 1974 en Allemagne.

Créée en 2009 Rio Mavuba, l'association Les Orphelins de Makala encadre, héberge et scolarise une quarantaine de jeunes orphelins issus du quartier de Makala à Kinshasa (République Démocratique du Congo). Par les fonds récoltés et l'aide précieuse des partenaires bénévoles, le concert caritatif apporte un financement conséquent aux actions réalisées sur place : aménagement et équipements de l'orphelinat, accès à la scolarité et aux loisirs, soins médicaux, etc.

Plus qu'un concert, le show caritatif Une Nuit à Makala est devenu le rendez-vous annuel du cœur qui fait salle comble à Lille.
Le footballeur français Rio Mavuba fait une fois de plus le pari que la générosité des artistes, des personnalités et des sportifs présents rencontrera celle de milliers de spectateurs.
Musique, danse et humour seront au programme durant plus de 3 heures. Comme chaque année, une quinzaine d'artistes est attendue pour compléter l'affiche et "faire le show".

Madame Monsieur et Louka font partie des 1ers noms d'artistes annoncés pour ce spectacle, avec Tibz, les L.E.J, Vitaa (co-auteure et compositrice de "Mamma Mia" de Louka) ou Dadju (le frère de Maître Gims qui a chanté en duo avec Madame Monsieur lors de la Finale de Destination Eurovision le 27 Janvier dernier)


Billetterie pour Une Nuit à Makala 2018 : TicketMaster.FR





© Les Orphelins de Makala



En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), et au même titre que le pays organisateur, le Portugal, la France, qui sera représentée par Madame Monsieur avec "Mercy", chantera lors de la Grande Finale du Samedi 12 Mai 2018 et se produira dans la demi-finale de vote, à savoir celle du Jeudi 10 Mai 2018 (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales ce Lundi 29 Janvier 2018 à l'Hôtel de Ville de Lisbonne) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Mercredi 11 au soir) sera diffusée.

D’emblée, de son vrai nom Luca Bennici, Louka affiche le sourire généreux…d’un mec du sud, originaire de Menton, comme il aime se définir. Entier par nature, Louka est joueur avant tout, dans le sport d’abord en tant qu'éducateur sportif au centre de formation de l’AS Monaco ; il veut toujours s’épater, avec un haut niveau d’exigence, un instinct de compétiteur en recherche permanente d’intensité. Des critères et des qualités qu'il retrouvera dans la musique.
Maitre Gims a reconnu une évidence en Louka, un auteur compositeur qui semble lui aussi très à l’aise pour traverser les genres, folk, soul, au beau milieu d’une pop urbaine. C’est ainsi qu’il lui a proposé de le produire sur son label Monstre Marin Corp. Louka fait la 1ère partie de Maître Gims à Bercy, et lui propose "Mamma Mia" pour Destination Eurovision, un titre de pop Rnb urbaine co-écrite et composée par Maître Gims, Vitaa, Renaud Rebillaud et Louka.
Un cross over musical tout à l’image de cet azuréen mentonnais, né à Monaco, qui se sent chez lui de chaque côté de la frontière franco italienne ou réside une grande partie de sa famille.

Nous nous quittons sur la prestation scénique de Louka en Finale de Destination Eurovision avec "Mamma Mia":

Les dernières actualités - France
Eurovision 2018 FRANCE 2018 : Vidéo clip de OK ou KO par Emmy Liyana
© Les Orphelins de Makala
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
19/11
Eurovision Junior 2018 :
Fête d'Ouverture
21/11
Espagne 2019 :
10e prime
24/11
Suisse 2019 :
Chorus - 2e demi-finale
25/11
Eurovision Junior 2018
25/11
Malte 2019 :
8e prime
27/11
Suède 2019 :
Annonce des participants
28/11
Espagne 2019 :
11e prime
01/12
Suisse 2019 :
Chorus - Finale nationale
02/12
Malte 2019 :
9e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales