Informations
ESTONIE 2018 : Cinq minutes avec Eliis Pärna
Imprimer  
Publié le 13 Février 18 à 20h28  Par Mathias
La première demi-finale de l'Estonie a vu 5 premiers artistes se qualifier. Samedi, ce sera 5 nouveaux artistes qui rejoindront la line-up de la finale du 3 mars !

Parmi eux, Eliis Pärna, qui sera en duo avec Gerli Padar !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Sincère.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Appréciative - je trouve que c'est un privilège de faire quelque chose que l'on aime en tant que profession, qu'il y a des gens qui sont intéressés par le fait de m'écouter, moi et ma musique. J'essaye toujours de sélectionner des chansons qui contiennent un message puissant pour moi, et je mets tous mes efforts pour raconter des histoires aux gens à travers ces chansons.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Dans mon enfance, j'ai passé beaucoup de temps à chanter dans une chorale de jeunes filles, à participer à des compétitions de chant, à jouer dans des comédies musicales et je jouais aussi parfois au tennis. Quand j'ai eu 18 ans, j'ai réussi à devenir l'une des finalistes de la Nouvelle Star en Estonie et j'ai atteint la 6e place. J'ai ensuite décidé d'aller à l'université pour étudier la production média et j'ai continué à faire des performances acoustiques avec un guitariste. En même temps, j'ai poursuivi ma carrière dans les médias - j'ai travaillé sur plusieurs émissions télé en tant que productrice, éditrice de contenu et présentatrice, et j'ai aussi produit des pubs pour la radio et la télé. Quand j'avais 24 ans, j'ai passé 6 mois à Marrakech, j'y ai pratiqué mon français et j'ai travaillé en tant que chanteuse dans un lounge musical. Je suis rentrée en Estonie et j'ai continué de travailler dans les médias en tant que directrice de la branche TV de l'un des sites d'actualités du pays et j'ai commencé à travailler sur un projet de musique électronique, dans lequel, avec le producteur Meelis Meri, nous avons sorti de la musique que j'ai écrite. L'année dernière, nous avons aussi sorti notre premier clip pour une chanson qui s'appelle Freedom. Et cet automne, l'un de mes amis à écrit Sky et m'a demandé si cela m'intéressait de la chanter. Et me voici :)

Comment vous énerve-t-on ?
En commençant une dispute à partir de quelque chose de minuscule.

Comment vous rend-on heureux ?
En me surprenant de façon attentionnée.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'apprécie les belles voix et les paroles. Je préfère en général la soul et le jazz doux.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
C'est difficile à dire, parce que je préfère les chansons à des artistes spécifiques.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Sky ?
C'est une chanson qui parle de quelqu'un qui n'est plus dans ta vie, mais comment le souvenir du dernier moment où tu as vu cette personne reste dans ton esprit. Mais la chanson peut être interprétée de plusieurs façons différentes. Par exemple, cette personne perdue pourrait être une version plus jeune de nous-mêmes. Tout dépend de ce qu'il y a dans l'esprit de la personne qui écoute la chanson.

Comment avez-vous décidé de participer à l'Eesti Laul cette année ?
J'ai adoré la chanson que Imre Sooäär a écrite, et comme je n'ai participé à aucune compétition de chant dans les 10 dernières années, et cela semblait être un challenge et une expérience cool.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter l'Estonie ?
Je vous montrerais des photos de l'Estonie en été ou bien de notre vieille ville en hiver - je pense que ça pourrait fonctionner :)

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Je pense que le Concours restera à peu près similaire à tout ce qu'il a été. Mais j'espère que les gens commenceront à apprécier les chansons plus simples et les performances sincères, et je pense que le gagnant de l'année dernière en est un bon exemple.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Avec la même chose : nous avons une chanson simple et sincère.



Eliis, merci beaucoup pour cette interview ! Elle chantera Sky ce samedi sur la scène de Tallinn !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 ESTONIE 2018 : Cinq minutes avec Girls In Pearls
© 
Estonie
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
18/08Eurovision Young Musicians 2018 : 1re demi-finale
19/08Eurovision Young Musicians 2018 : 2e demi-finale
23/08Eurovision Young Musicians 2018 : Finale
25/08Suède 2019 : Finale P4 Nästa
31/08Biélorussie Junior 2018 : Finale nationale
08/09Malte Junior 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales