Informations
BIÉLORUSSIE 2018 : Cinq minutes avec Alen Hit
Imprimer  
Publié le 13 Février 18 à 20h23  / Modifié le 13 Février 2018 à 22h12  Par Mathias
La finale biélorusse a été entachée de polémiques cette année, mais elle aura bien lieu vendredi, avec 10 candidats !

Parmi eux, Alen Hit !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Gentil :)

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
C'est impossible à décrire. La scène, c'est comme une drogue pour moi. Chaque fois, je suis inquiet à l'idée de monter sur scène, mais quand je chante, j'oublie tout ! Mon coeur bat plus vite. Rayons de lumière, cris des fans... c'est magique !

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Un garçon simple qui rêvait de la scène... j'ai constamment travaillé pour me développer. J'ai prouvé à tout le monde, et à moi-même, que tout était possible. J'ai beaucoup d'amis et une famille qui me soutient. Ils sont derrière moi. Il y a eu beaucoup de choses - beaucoup de compétitions, d'awards. Ils m'ont beaucoup appris ! J'ai participé à The Voice en Russie, X-Factor en Ukraine et beaucoup d'autres. J'écris des chansons - cela m'aide à exprimer mes pensées. En 2017, j'ai commencé à écrire des chansons, pas seulement pour moi, mais aussi pour d'autres artistes. Mais je ne vais pas m'arrêter ! Ce n'est que le début !

Comment vous énerve-t-on ?
La trahison... je ne pardonne pas aux traîtres. Je n'aime pas peler des patates. Je n'aime pas les gens stupides.

Comment vous rend-on heureux ?
J'adore apprendre de nouvelles choses ! La musique et les gens me rendent heureux ! J'adore manger de délicieux plats. J'aime rêver, et bien sûr chanter. Chanter, c'est pour moi le bonheur. J'adore rire et m'amuser avec mes amis.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'aime toute musique. De la pop au rock, du r'n'b au rap. Le principal est que la musique soit une flèche vers mon coeur. Ma chanteuse favorite est Pink, mon chanteur préféré Justin Timberlake, et mon groupe préféré - One Republic. Si vous voulez être triste, la musique devrait vous y aider ! Et si vous voulez vous amuser - alors la musique vous fera danser.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Je choisirais de chanter et d'écrire des chansons moi-même, parce que je ne pourrais pas vivre sans. Et si on m'exclut, alors Pink. Ses chansons me causent toujours beaucoup d'émotions, et sa chanson Who Knew est ma favorite depuis très longtemps. Dans chaque mot, dans chaque note - je retrouve une part de moi. Et ses spectacles sont les meilleurs !



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, I don't care ?
La chanson I don't care parle complètement de moi. Il y avait de l'amour, des sentiments mais tout est fini ! J'ai survécu et je vois le monde en couleurs. Le temps soigne - et c'est vrai ! C'est toujours difficile de trouver l'amour dans les mensonges, et quand on a tort, ça fait toujours mal. Mais il faut continuer et chercher le bonheur ! Quand j'ai écrit cette chanson, je voulais que tous ceux qui l'écoutent et qui ont vécu ces émotions aient l'envie de continuer à vivre. Oubliez tous vos problèmes et commencez à danser ! C'est pour ça que la chanson possède un peu de tristesse et un peu de joie.

Comment avez-vous décidé de participer à l'Eurofest cette année ?
L'Eurovision est mon rêve. C'est pourquoi j'ai envoyé ma candidature. C'est mon cinquième essai - mais c'est ma première finale. L'année dernière, je méritais la qualification, mais pour des raisons inconnues je n'y étais pas. Mais ils m'ont invité à y chanter en temps qu'un invité spécial.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Biélorussie ?
La Biélorussie est un magnifique pays, moderne, avec une riche culture ! Nous avons une nature magnifique - beaucoup de déserts rocheux, de forêts et de champs. Ici, tout est harmonieux, à sa place. J'aime mon pays et Minsk, ma ville natale. Nous sommes un peuple paisible. Nous aimons beaucoup nos invités - il faut que vous veniez et pour apprécier notre hospitalité et notre culture.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Chaque année, l'Eurovision se développe, et se remplit de surprises et de délices ! C'est impossible d'imaginer quels effets spéciaux seront utilisés dans les prochaines années, comment seront les scènes, ou les lumières. C'est le plus grand show du monde - et je suis sûr qu'il survivra aux 10 prochaines années ! Et bien sûr, l'Eurovision, c'est la Musique ! La meilleure musique d'Europe.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Pour gagner l'Eurovision, il faut gagner sa sélection nationale. Je suis réaliste - j'ai de gros rivaux, alors je pense que ce sera presque impossible !
Le vainqueur de l'Eurovision, et sa chanson, devrait être différent de ce que tous les autres feront ! Il faut une prestation ensorcelante, une voix au top. Et de la sincérité, la scène ne tolère pas les mensonges ! Voici ma formule pour gagner l'Eurovision !



Alen, merci beaucoup pour cette interview ! Il chantera I don't care et devra battre 9 autres chansons pour représenter la Biélorussie à Lisbonne !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 À l\'affiche ce soir : BIÉLORUSSIE 2018 - Finale nationale
© 
Biélorussie
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
21/10Irlande Junior 2018 : 2e prime
21/10Malte 2019 : 3e prime
24/10Espagne 2019 : 6e prime
28/10Irlande Junior 2018 : 3e prime
28/10Malte 2019 : 4e prime
31/10Espagne 2019 : 7e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales