Les actualités - Eurovision - Islande
ISLANDE 2018 : Cinq minutes avec Fókus
Imprimer  
Publié le 07 Février 18 à 20h52  Par Mathias
En Islande, chaque année, il y a des groupes remarquables. Pour celui-ci, ce sont 5 solistes, ex-candidats de The Voice, qui ont associé leurs forces !

Voici Fókus !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Amis. Des amis dynamiques !

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Nous sommes vraiment heureux et en confiance. Calmes. Notre concentration augmente. C'est en fait le seul moment où on arrête de parler pour se concentrer un peu, d'où le nom du groupe. Autrement, on ne s'arrête jamais de se chamailler et ça nous prend des heures pour prendre une décision.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Nous nous sommes tous rencontrés il y a 1 an à The Voice Islande. Nous sommes devenus amis après la compétition et avons commencé à chanter ensemble. Et la sauce a très bien pris ! Nous sommes tous très différents, mais avons nos similarités et il y a beaucoup d'amour entre nous.

Comment vous énerve-t-on ?
L'injustice. Les gens faux, qui ne sont pas sincères. Il y a déjà beaucoup de choses négatives dans le monde, les gens se battent constamment. C'est pourquoi nous essayons de communiquer un message positif, une énergie positive. Nous voulons que les gens rejoignent cet esprit : n'abandonnez jamais, tout se passe mieux avec des amis autour, et si on veut, on peut !

Comment vous rend-on heureux ?
Du chocolat, chanter, de la musique, des voyages, un ticket pour le Portugal, des amis et de la famille, des gens qui sont intéressés, la chance de faire ce que nous aimons et de voir que cela plaît aux autres. Et les licornes !

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Nous écoutons tous différents types de musique. C'est difficile à définir. Pop, rock, folk islandais, chansons Disney, soul et chansons Eurovision. L'un de nous a une formation en musique classique. On adore aussi les comédies musicales, vraiment un spectre large ! Plutôt de la musique avec un message qui nourrit l'âme, et qui correspond à notre humeur.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Eirikur: Adele
Hrafnhildur: George Michael
Karitas: Michael Jackson
Rosa: Stevie Wonder
Sigurjon: Beyoncé

Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Battleline ?
Pour nous, en tant que groupe, c'est un rêve de pouvoir chanter, surtout ensemble. Et être dans un groupe amène plus d'opportunités. Cette voie professionnelle est pleine d'embûches mais il faut suivre sa passion, devenir un.e guerrier.e et ne pas abandonner ses rêves. Et cette chanson correspond totalement à cela !
Nous sommes 5 solistes, 5 chanteurs principaux, ce qui est rare dans un groupe. Nous amenons quelque chose de différent : 5 voix puissantes qui font tout elles-mêmes, sans choristes ni rien de tout cela !

Quelle version de la chanson aimeriez-vous chanter à Lisbonne ?
La version anglaise, parce que c'est celle que nous chanterons en finale. On aime les deux, mais on choisirait la version anglaise parce qu'elle est plus internationale et que nous avons écrit cette chanson avec des étrangers. L'Islande est si petite ! Et c'est la tradition.

Comment avez-vous décidé de participer au Söngvakeppnin cette année ?
Nous voulions vraiment faire partie de ce monde, et avons écrit la chanson dans ce but, l'avons envoyée et avons croisé les doigts !

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter l'Islande ?
C'est un pays qui a beaucoup de faces. La nature est évidemment magnifique, avec tellement de choses différentes à voir : des glaciers, des volcans ou des cascades... Le soleil en été et les aurores boréales en hiver. C'est un pays énorme avec très peu de gens dedans.
La culture est fun, les gens sont relaxés, toujours motivés. Il y a beaucoup de musique dans les villes, parce qu'il faut bien trouver quelque chose à faire pendant les longs mois d'hiver. Tout le monde devrait venir au moins une fois dans sa vie !

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Soit énormément de technologie, ou alors ce sera à peu près pareil. Toujours centré sur la musique, même si le reste se développe. Plus de musique en live, avec des musiciens. La victoire du Portugal va peut-être ouvrir la porte à plus de genres musicaux. On espère moins de votes politiques et de voisinage, juste la musique. Peut-être de nouveaux pays ? On en a aucune idée, en fait. Tout est possible !

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
En étant nous-mêmes, sincèrement. Pas de masques, de show, juste profiter de chaque minute. On espère que les gens seront réceptifs et qu'ils nous aimeront bien.



Quand nous avons rejoint le monde de l'Eurovision, nous sommes entrés dans un tout nouveau monde. Nous recevons des messages du monde entier, et nous avons réalisé qu'il y avait énormément de fans. On est assis, là, sur notre petite île, et lire tous ces messages a quelque chose de surréaliste.



Rosa, Karitas, Hrafnhildur, Sigurjon et Eirikur, merci beaucoup pour cette interview et pour le très bon moment passé sur Skype (malgré les nombreux problèmes techniques). Ils concourront ce samedi dans la première demi-finale du Söngvakeppnin 2018 !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Islande
Eurovision 2018 ISLANDE 2022 : Söngvakeppnin 2022 - Résultats de la 1re demi-finale
© 
Islande
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
24/09
Pays-Bas Junior 2022 :
Finale nationale
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales