Les actualités - Eurovision - Roumanie
ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Miruna Diaconescu
Imprimer  
Publié le 24 Janvier 18 à 21h08  Par Mathias
Continuons à découvrir les artistes roumains. 60 candidats, c'est 60 chansons et 60 univers, et ça veut dire que chacun peut y trouver son compte.

Aujourd'hui, on découvre Miruna Diaconescu !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
C'est assez difficile pour moi de choisir un mot pour me décrire, parce qu'en général je parle beaucoup quand je dois décrire quelque chose :)
Mais si je dois vraiment choisir un mot, je dirais que je suis déterminée. J'ai besoin que les choses se fassent en permanence, et je mets toute l'énergie que j'ai pour que cela fonctionne.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Je laisse simplement les choses se passer, parce que quand je le fais, je donne le meilleur de moi-même. Je suis très relaxée et j'aime que le public le ressente. Quand je suis trop concentrée, je gâche tout parce que les gens veulent ressentir la musique, les bonnes ondes. Ils n'attendent pas un visage contrit. Nous chantons aussi pour le public, vous savez !

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
J'ai commencé à chanter quand j'avais 7 ans et je le fais tout le temps depuis? J'ai rejoint l'école de musique de ma ville d'origine à cet âge là pour apprendre le piano, et j'ai fini par participer à beaucoup de compétitions et de shows télévisés comme X-Factor, Incroyable Talent et maintenant, l'apogée, l'Eurovision. Ce fut assez inattendu, parce que personne dans ma famille ne pensait que j'aimerais autant chanter ! Ma mère est aussi chanteuse, mais elle ne m'a jamais poussée à suivre le même chemin qu'elle. J'ai décidé moi-même, et elle en est très fière. En plus de chanter, j'aimerais essayer d'écrire des chansons. Mon rêve est de travailler dans un studio, de faire de la musique et d'aller ensuite sur scène pour la chanter.

Comment vous énerve-t-on ?
Ça m'énerve vraiment quand mon attitude perfectionniste ressort et que je ne suis pas satisfaite de ce que je fais, même en travaillant dur. Je me concentre toujours sur les détails et j'oublie ce que j'attends du projet.

Comment vous rend-on heureuse ?
Quand je vois les résultats de mon travail, et que je peux dire "Tu sais quoi... j'en suis fière."

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'aime écouter tous les types de musique qui croisent mon chemin. C'est étrange parce qu'il y a des jours où je n'écoute que de la pop, et des jours où je n'écoute que du jazz, ou du rock, ou de la vieille country. Je pense que je choisis la musique que j'écoute en fonction de mon humeur.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Jessie J, de loin. Elle est un modèle pour moi :)
J'adore vraiment sa voix, son attitude. Elle m'inspire depuis longtemps. J'aimerais la rencontrer un jour. Je l'adore ! Et j'adore Bruno Mars aussi, alors si quelqu'un veut me faire une surprise et veut m'offrir des places VIP pour un concert, ça ne me dérange pas qu'il choisisse Bruno Mars à la place :))



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Run to you ?
Je trouve ma chanson très accessible, entraînante et fraîche, avec un thème universel : l'amour et la recherche de l'amour. Je pense que beaucoup de gens peuvent s'identifier à son message.
J'aime beaucoup le son du saxophone et la ligne mélodique. Je pense que c'est le type de chanson que tout le monde a envie de chanter quand ils l'entendent. Quand vous l'écoutez pour la première fois, je parie que le Youuuuuuu vous reste dans la tête. C'est arrivé aux auditions quand à la fin de la chanson, j'ai entendu certaines personnes chanter cette partie. C'était flatteur et un peu rigolo :)

Comment avez-vous décidé de participer à la Selectia Nationala cette année ?
J'étais en studio avec l'un de mes producteurs, Radu Bolfea, et sa petite amie, et nous essayions de trouver une solution pour sortir la chanson Run for you. À un moment, j'ai dit "Oh, vous savez, un jour j'aimerais vraiment participer à l'Eurovision. C'est mon plus grand rêve depuis l'enfance." Et ils se sont dit "D'accord, on a la chanson, on devrait le faire cette année !" J'étais choquée ! J'étais vraiment contente. Nous avons appelé Marcel Prodan, l'autre producteur de la chanson, et il était motivé aussi. Je me rappelle que j'avais seulement 4 jours pour m'inscrire au concours et je me suis dépêchée pour que tout se fasse vite. Ce qui n'a servi à rien parce que j'étais finalement la 16e personne inscrite sur 72.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Roumanie ?
Il faudrait clairement que vous veniez en Roumanie, parce que nous avons une sélection très intéressante cette année, et vous allez l'apprécier. En plus, il y aura 5 demi-finales dans 5 pays différents, ce qui est une belle opportunité de visiter le pays et d'en découvrir ses beautés. Enfin, je voudrais vraiment vous rencontrer, alors je pense qu'il n'y a pas de meilleur argument :))

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Le répertoire de l'Eurovision change d'année en année. Je ne doute pas que la musique changera d'ici 10 ans, mais nous devrions changer aussi. Ce qui était à la mode il y a quelques années, les gens trouvent maintenant ça nul parce qu'ils veulent entendre quelque chose de nouveau, de frais, d'original et qu'ils n'ont jamais entendu auparavant... et certains ne seront pas d'accord avec ça, puisque chacun à ses goûts ! Il est évident que les compositeurs trouveront toujours un moyen de créer de nouveaux types de musique à envoyer. Nous avons commencé l'an dernier avec Yodel it, alors qui sait ce que sera la musique à l'Eurovision dans 10 ans. Mais je parie que les choses iront de mieux en mieux !

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Je veux proposer une bonne performance live, parce que tout le monde sait que c'est important, mais il faut l'assortir d'un vrai show. Je vais mieux contrôler mes émotions parce que j'ai beaucoup de temps pour m'entraîner. Vous ai-je dit que j'étais déterminée ? Oui... et c'est comme ça que je vais gagner :)
Je blague en disant ça, pour que vous sachiez que je ne suis pas arrogante. J'aime juste voir les choses en grand !



Miruna, merci beaucoup pour cette interview ! Avec sa chanson Run to you, elle sera l'une des 12 propositions faites au jury de la Selectia Nationala ce dimanche !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2018 ROUMANIE 2019 : Résultats de la 2nde demi-finale
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
14/12
Géorgie 2020 :
8e prime
14/12
Israël 2020 :
12e prime
15/12
Malte 2020 :
11e prime
15/12
Israël 2020 :
13e prime
19/12
Italie 2020 :
Sanremo Giovani - Finale
19/12
Albanie 2020 :
1re demi-finale
20/12
Albanie 2020 :
2e demi-finale
21/12
Géorgie 2020 :
Finale nationale
22/12
Malte 2020 :
12e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales