Les actualités - Eurovision - Roumanie
ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Endless
Imprimer  
Publié le 24 Janvier 18 à 21h00  Par Mathias
Nous continuons à découvrir des artistes roumains, et rencontrons aujourd'hui quelqu'un qui se produira en duo avec une autre artiste !

Voici Florin Minzala, alias Endless !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Ambitieux. Quand je me fixe un objectif ou que je m'implique dans quelque chose, je donne le meilleur pour y arriver.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Complètement concentré sur ce que j'ai à faire, et j'essaye de surmonter le trac pour pouvoir complètement apprécier le moment et m'amuser en même temps.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
L'histoire de notre collaboration est amusante :))
J'ai reçu la chanson une semaine avant la deadline, et il me fallait trouver une chanteuse avec qui la partager. Et je me suis dit que Maria serait celle qui conviendrait le mieux ! Nous étions amis et collègues à l'université et je me souviens que nous essayions tous les deux de nous faire connaître en tant que chanteurs, mais dans des projets différents. Maria est arrivée 3e d'X-Factor Roumanie en 2014, puis elle est devenue la chanteuse du groupe Steelborn. J'ai décidé de garder le nom Endless parce que c'était le nom du groupe dans lequel je chantais lorsque j'étais au lycée.

Comment vous énerve-t-on ?
En me faisant des promesses que l'on ne tient pas. Je déteste être déçu par des gens qui promettent qu'ils feront quelque chose et finissent par se trouver des excuses.

Comment vous rend-on heureux ?
Il m'est difficile de répondre. Il y a beaucoup de choses qui me rendent heureux, mais en plus des choses matérielles, je pense que l'une des choses les plus importantes est d'avoir le soutien d'une personne chère quand vous en avez besoin.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Bizarres et variés. J'écoute quasiment chaque chanson qui croise mon chemin, peu importe le genre. Il y a beaucoup de chansons que mes amis n'écouteraient jamais, mais ils y sont obligés quand je suis dans le coin :))
Pour moi, une chanson ne peut jamais être trop mainstream, ou trop underground.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
J'aime vraiment la voix de Céline Dion, mais je vais dire Helena Paparizou. Elle a gagné le premier Eurovision que j'ai regardé et je l'ai depuis découverte avec chacune de ses chansons et les albums qu'elle a sortis. J'ai découvert sa voix puissante et sa personnalité versatile. Elle peut chanter quasiment tous les genres et c'est génial !

Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Thinking about you ?
Très énergique, mais aussi quelque peu mélancolique si l'on comprend le réel sens des paroles. Je sais que cela semble paradoxal, mais la chanson est composée sur une mélodie "joyeuse" même si elle raconte une histoire triste. C'est une histoire d'amour adolescente qui s'est arrêtée, et quand l'ex-couple se rencontre des années après, ils s'avouent qu'ils pensent toujours l'un à l'autre.

Comment avez-vous décidé de participer à la Selectia Nationala cette année ?
J'ai d'abord contacté Will Taylor et Jonas Gladnikoff et ils ont dit oui à une collaboration pour une chanson. Je suis très fan de ce qu'ils font ! J'adore les chansons qu'ils ont composé dans le passé pour l'Eurovision et je savais qu'ils produiraient le type de chanson que je voulais. J'ai toujours rêvé de faire partie de la Selectia Nationala et j'étais très content de savoir que nous ferions partie des demi-finales !

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Roumanie ?
La Roumanie est devenue une place forte pour les amateurs de musique grâce à ses festivals internationaux tels que Untold, Neversea ou Electric Castle. Une chose intéressante est que le pays est plein de beauté : le célèbre château de Dracula dans les montagnes de Transylvanie ou les plages ensoleillés de la Mer Noire. J'espère que la Roumanie aura la chance d'accueillir l'Eurovision bientôt, et vous verrez que vous en tomberez amoureux !

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Ces dernières années, l'Eurovision s'est concentré sur le fait de rapprocher les artistes du public et je pense que cela restera ainsi dans le futur. Je suis sûr que dans 10 ans, l'Eurovision sera le principal évènement musical sur cette planète, puisque de plus en plus de pays veulent le rejoindre. Je pense aussi que les participants vont amener des chansons puissantes et innovantes qui deviendront des hits internationaux.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes sur scène et nous essayons d'améliorer notre performance à chaque moment. Nous croyons en notre chanson et nous espérons toucher autant de personnes que possible, puisque c'est une chanson accessible. Nous espérons que vous aimerez le show que nous vous préparons pour la demi-finale !



Florin, merci beaucoup pour cette interview ! Avec Maria Grosu, il chantera Thinking about you lors de la deuxième demi-finale roumaine ce dimanche !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2018 ROUMANIE 2019 : Résultats de la 2nde demi-finale
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
14/12
Géorgie 2020 :
8e prime
14/12
Israël 2020 :
12e prime
15/12
Malte 2020 :
11e prime
15/12
Israël 2020 :
13e prime
19/12
Italie 2020 :
Sanremo Giovani - Finale
19/12
Albanie 2020 :
1re demi-finale
20/12
Albanie 2020 :
2e demi-finale
21/12
Géorgie 2020 :
Finale nationale
22/12
Malte 2020 :
12e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales