Informations
LITUANIE 2018 : Cinq minutes avec Benas Malakauskas
Imprimer  
Publié le 04 Janvier 18 à 13h47  / Modifié le 04 Janvier 2018 à 13h58  Par Mathias
L'enregistrement de la première éliminatoire lituanienne a eu lieu hier, et nous continuons pour notre part les interviews ! Voici Benas Malakauskas, que nous avons déjà croisé l'an dernier.



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Je pense que ce serait aventureux. J'aime rechercher le fun dans la vie, voyager, goûter de nouvelles saveurs dans un restaurant, parfois faire des choses que d'autres trouveraient effrayantes.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Quand je suis sur scène, j'arrête d'écouter mon esprit et je commence à écouter mon coeur. Je suis pris dans l'histoire de la chanson, dirigé par mes sentiments et mon désir de m'exprimer pour ceux qui m'écoutent.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Après avoir terminé le lycée, je suis parti dans la capitale de la Lituanie, Vilnius. J'ai trouvé un boulot en tant qu'assistant dans un studio d'enregistrement et j'ai rencontré des personnes travaillant dans le monde de la musique. Au même moment, j'ai commencé à prendre des cours de chant, ce qui m'a conduit à participer à la sélection lituanienne l'année dernière, qui m'a donné le courage de continuer en tant qu'artiste. Cette année, j'ai commencé à composer mes propres chansons et à travailler sur mon album. La chanson avec laquelle je participe cette année en provient et c'est l'une des premières chansons que j'ai écrites.

Comment vous énerve-t-on ?
Je ne m'énerve pas facilement mais je ressens parfois de la frustration quand je ne maîtrise pas les choses et que je prends le blâme pour quelque chose que je n'ai pas fait.

Comment vous rend-on heureux ?
Les petites choses me rendent heureux. Quand je conduis, et que quelqu'un me laisse m'intercaler. Quand quelqu'un me tient la porte si j'ai les bras chargés. Quand je reçois un compliment sincère. Une bonne blague, un câlin ou un sourire. Remarquer toutes ces petites choses est ma façon d'être heureux.



Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Cela change de temps en temps. En ce moment, j'aime la vieille soul de Stax Records. Dans les artistes actuels, j'écoute Adele, Sam Smith, Bruno Mars ou Beverley Knight.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Aretha Franklin. C'est l'une des meilleures, elle a une voix incroyable et crée une atmosphère parfaite pour moi à chaque fois.

Que pouvez-vous nous dire sur votre chanson ? Pouvez-vous nous donner son titre ?
Elle s'appelle My memories. C'est une ballade au piano avec une touche de cordes. Elle raconte l'histoire des souvenirs qui restent même si quelque chose se termine. Parfois c'est bien, parfois ça fait mal, mais tu gardes tout et c'est ce qui fait la personne que tu es.

Comment avez-vous décidé de participer à la sélection lituanienne cette année ?
L'année dernière, je me suis dit que je n'avais pas montré tout ce que je pouvais faire. Je savais déjà que j'allais participer cette année et faire de mon mieux. J'ai commencé à travailler sur ma chanson et sur la performance à la fin de l'été. Avec mon équipe, on espère cette année améliorer ma performance vocale et, plus tard au cours de la sélection, ajouter des éléments de mise en scène.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Lituanie ?
Nous avons une nature magnifique et des endroits touristiques partout dans le pays. Si l'on veut se reposer, goûter une nouvelle gastronomie et recharger ses batteries, la Lituanie est l'endroit idéal !

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
C'est difficile à dire. La compétition évolue chaque année. Je pense qu'il y aura de nouveaux genres de musique, peut-être que l'un ou l'autre pays nous rejoindra. En tout cas, le concours continuera de connecter les gens à travers l'Europe.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Avec ma passion pour la musique et beaucoup de travail. Comme tout le monde :)



Benas, merci beaucoup pour cette interview. Si vous voulez soutenir My Memories, vous pouvez regarder la première éliminatoire lituanienne ce samedi soir !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 LITUANIE 2018 : Résultats de la 1ère demi-finale
© Benas Malakauskas
Lituanie
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
18/08Eurovision Young Musicians 2018 : 1re demi-finale
19/08Eurovision Young Musicians 2018 : 2e demi-finale
23/08Eurovision Young Musicians 2018 : Finale
25/08Suède 2019 : Finale P4 Nästa
31/08Biélorussie Junior 2018 : Finale nationale
29/09Pays-Bas Junior 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales