Les actualités - Eurovision Junior - Eurovision Junior
EUROVISION JUNIOR 2017 : Répétitions du Mardi 21 Novembre
Imprimer  
Publié le 21 Novembre 17 à 08h12  / Modifié le 23 Novembre 2017 à 08h29  Par DRS2G
C'est aujourd'hui, Mardi 21 Novembre 2017, que débutent les répétitions pour les participants de l'édition 2017 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, qui se déroulera le Dimanche 26 Novembre 2017 sur la scène du Palais Olympique de Tbilissi, la capitale de la Géorgie.

Comme l'année dernière, les premières répétitions du Mardi et du Mercredi se déroulent à huis clos et durent 40 minutes.
Les journalistes accrédités n'ont pour l'instant pas accès à la salle de spectacle et suivent les répétitions sur les écrans de télévision disséminés dans la salle de presse. Il n'y aura ni Meet & Greet, ni conférence de presse en ces journées de Mardi et de Mercredi.
Les artistes passent en répétition selon l'ordre alphabétique anglais.

Répètent donc ce Mardi 21 Novembre, dans l'ordre : Albanie, Arménie, Australie, Biélorussie, Chypre, Macédoine, Géorgie, Irlande.

ALBANIEAna Kodra - "Mos Ma Prekni Pemën"


Ana Kodra se produit seule sur scène, vêtue d'une robe bleu ciel parsemé de marguerites.
Le fond vidéo représente, sans surprise, un arbre, dont les feuilles tombent puis repoussent, avec des fleurs rouges au pied de cet arbre.
Vocalement convaincante, avec beaucoup de plans de caméra rapprochés sur le visage expressif de la jeune artiste albanaise.

L'Albanie se produira en 10ème position Dimanche soir.



ARMÉNIEMisha - "Boomerang"


Misha devrait marquer les esprits en début de spectacle : le jeune interprète dégage, seul sur scène, énormément de charisme et d'énergie vocale (des notes parfois trop élevées, à la limite des cris). Misha est vêtu d'une tenue de ville (pantalon, chemise et cravate) dans des teintes marron.
Le fond vidéo représente un ciel jaune et orange. Un hoverboard, en forme de boomerang géant, est utilisé sur scène par Misha, son usage est cohérent par rapport à la prestation.
La prestation souffre lors des premières répétitions de problèmes d'axes de caméra, manquant ainsi de capter des expressions du visage et des mouvements scéniques intéressants de Misha.
La fin de la prestation est intéressante, qui clôt sur un plan très resserré sur Misha saisissant un boomerang.

L'Arménie se produira en 4ème position Dimanche soir.



AUSTRALIEIsabella Clarke - "Speak Up"


Isabella Clarke est vêtue d'une tenue pop argentée très scintillante et est accompagnée sur scène de 4 danseuses habillées de noir.
Fond vidéo à connotation très comic strip avec des teintes noires, blanches et jaunes.
Si la chorégraphie semble à peu près maîtrisée, Isabella souffre de quelques lacunes vocales au niveau des notes les plus élevées lors du refrain (trop hautes), et de problèmes de luminosité, tantôt trop sombre sur scène, tantôt trop lumineux, au contraire. Mais les axes de caméra sont intéressants, avec énormément de rotations et de mouvements au gré de la chorégraphie.

L'Australie se produira en 15ème position Dimanche soir.



BIÉLORUSSIEHelena Meraai - "Я самая (Ya Samaya)"


La mise en scène proposée à Tbilissi est similaire à celle réalisée lors de la finale nationale biélorusse pour l'Eurovision Junior 2017 : Helena, vêtue d'une tenue noire, argentée et rose surmontée d'une énorme cape rose, évolue sur un petit podium.
L'élévation de la cape d'Helena, en parallèle avec le fond vidéo, fait son effet auprès des journalistes accrédités. Vocalement en forme et à l'aise à la fois sur scène et devant la caméra. Les axes de caméra utilisés alternent plans larges et gros plans sur le visage de l'artiste.
Énormément de confiance au sein de la délégation biélorusse, qui accueillera l'événement à Minsk l'an prochain et joue clairement une 3ème victoire au Concours en Géorgie.

La Biélorussie se produira en 5ème position Dimanche soir.



CHYPRENicole Nicolaou - "I Wanna Be A Star"


Malgré une prestation énergique et colorée (3 danseurs habillés de blanc et d'orange, tout comme la chanteuse ayant également une tenue dorée par-dessus), les répétitions de Nicole pêchent par de nombreuses lacunes vocales.
Ambiance festive et divertissante, avec un refrain facile à retenir et énormément de mouvements sur scène. Présence de nombreux éléments cubiques sur scène sur lesquels les protagonistes montent dessus pour leur chorégraphie et utilisation de l'avancée scénique à gauche de la scène.

Chypre se produira en 1ère position Dimanche soir.



MACÉDOINEMina Blažev - "Dancing Through Life"


Vêtue de blanc, Mina Blažev est seule sur scène, débutant sa prestation capuche enfilée, avec un fond vidéo à dominante futuriste avec des silhouettes féminines qui dansent.
Prestation vocalement correcte. Des effets visuels pendant les instants dubsteps du refrain avec des ralentis.
Mobilité et aisance scéniques à noter.

La Macédoine se produira en 8ème position Dimanche soir.



GÉORGIEGrigol Kipshidze - "Voice of the Heart"


Grigol Kipshidze possède au sein de cette compétition l'une des meilleures techniques vocales qui fera mouche à domicile. La douceur d'un enfant et la puissance d'un adulte. Il débute sa prestation assis à l’extrémité de l'avancée scénique. Dans des ton sépia et noirs au début, le fond vidéo, représentant une galaxie, se constelle peu à peu d'étoiles et de rayons roses et jaunes. Il est accompagné de 4 choristes, comme dans le vidéo clip, qui s'harmonisent parfaitement avec la voix de Grigol.

La Géorgie se produira en 9ème position Dimanche soir.



IRLANDEMuireann Mc Donnell - "Súile Glasa"


Muireann, avec sa guitare, utilise à la fois la scène principale et l'avancée scénique durant sa prestation.
La scène est teintée de vert clair avec un fond vidéo doté d'étoiles et de nombreux rayons.
Muireann qui a ses cheveux teints en rose possède également quelques touches de paillettes sur sa chevelure.

L'Irlande se produira en 7ème position Dimanche soir.

Les dernières actualités - Eurovision Junior
Eurovision Junior 2017 EUROVISION JUNIOR 2019 : Ce sera en Pologne !
© UER / GPB
Eurovision Junior
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
30/08
Eurovision 2020 :
Annonce de la ville hôte
01/09
Irlande Junior 2019 :
1er quart-de-finale
03/09
Pays de Galles Junior 2019 :
1er prime d'auditions
08/09
Pologne Junior 2019 :
1re demi-finale
08/09
Irlande Junior 2019 :
2e quart-de-finale
10/09
Pays de Galles Junior 2019 :
2e prime d'auditions
15/09
Pologne Junior 2019 :
2e demi-finale
15/09
Irlande Junior 2019 :
3e quart-de-finale
17/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales