Informations
FRANCE 2017 : Compte-rendu du Gala du Hérisson 2017
Imprimer  
Publié le 29 Octobre 17 à 13h18  / Modifié le 29 Octobre 2017 à 15h27  Par DRS2G
C'est en ce 28 octobre 2017 que les fans français de l'Eurovision se sont sont réunis à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne (77) dans la Salle Jacques Brel, voyant les artistes se produire dont les deux derniers représentants français en date au Concours Eurovision de la Chanson ainsi que leur auteur-compositeur.

Le Gala du Hérisson, qui célèbre en 2017 sa 6ème édition, est un concert au profit des personnes handicapées organisé par l'Association Le Hérisson.
Eurovision-Fr.Net était représenté par Darras LY (membre du Forum du site et rédacteur de ce compte-rendu). Étaient également présent dans la salle Fredéric BULTEZ (EFR 12 Radio) et Quentin DELORT (en charge de la rédaction des fiches des commentateurs de l'Eurovision pour France Télévisions).

L’association « Le Hérisson », située à Gretz- Armainvilliers en Seine-et-Marne, a été créée en décembre 2000, en majorité par des parents ayant un enfant handicapé, en partant du constat "qu’il n’existait pas de structures axées vers le loisir et la culture pour les jeunes handicapés dans le département de la Seine et Marne" selon sa fondatrice et Présidente Mme Corinne Canitrot.
Le nom de cette association fait référence au livre de Katia Rohde : «L’enfant hérisson», autobiographie d’une jeune autiste pourvue d’une vive intelligence.
L’association, conviviale et familiale, veut avant tout aider ces jeunes handicapés à être reconnus à leur juste valeur, en leur proposant un accès à la culture et aux loisirs.
La volonté de l’association est surtout d’intégrer le handicap dans la société et de favoriser régulièrement les sorties et les échanges, en offrant aux jeunes handicapés "un lieu d’échanges, un endroit convivial et chaleureux où ils pourraient se rencontrer" et des activités telles cours de théâtre ou ateliers de musique, leur permettant ainsi de s'épanouir et d'être heureux.

Durant cette soirée animée par Christophe Beaugrand et Karima Charni, le public a chanté, dansé et donné de la voix pour accompagner les artistes tels la troupe des Dix Commandements, Ridsa, Corson ou Léa Paci; ainsi que Mademoiselle Lison Di Martino, Miss Île-de-France 2017 en lice pour l'édition 2018 de Miss France fin 2017.


Nous concernant, les deux derniers représentants français du Concours Eurovision de la Chanson et auteur-compositeur se sont produits sur scène hier soir, à savoir :

- Alma, qui a interprété "La Chute Est Lente" et sa chanson pour l'Eurovision 2017 "Requiem" en version originale intégralement chantée en français.
- Nazim, auteur-compositeur à l'origine de "J'ai Cherché et de "Requiem", qui a chanté son single "Pourquoi veux-tu que je danse ?"
- Amir, qui a clôturé la soirée sous l'énorme acclamation du public, a tout d'abord interprété son titre éponyme extrait de son 1er album studio"Au cœur de moi", puis sa chanson pour l'Eurovision 2016 "J'ai cherché", son dernier single "Etats d'Amour" et terminant son récital par "On Dirait", nommé en tant que "Chanson francophone de l'année" à la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards le 4 Novembre prochain.

En tant qu'artiste solo, Amir, qui a sorti ce Vendredi 27 Octobre 2017 son 2nd album solo chez Warner Music "Addictions" est de nouveau nommé aux MTV Europe Music Awards le Dimanche 12 Novembre 2017 à Londres, et remettra son titre en jeu remporté l'an dernier face aux rappeurs Soprano et MHD et aux artistes électro Petit Biscuit et Feder.

Par ailleurs, "On Dirait" sera nommé et interprété en direct dans la catégorie "Chanson francophone de l'année" lors de l'édition 2017 des NRJ Music Awards, et réaliser donc le doublé dans cette catégorie après "J'ai cherché" l'an dernier, face aux contributions suivantes:

- "Elle a" de Keen'V
- "Chocolat" de Lartiste
- "On était beau" de Louane
- "Roule" de Soprano
- "Je m'en vais" de Vianney (lauréat aux derniers Victoires de la Musique dans la catégorie "Chanson de l'année")


Nous remercions la présidente de l'association Hérisson, Mme Corinne Canitrot, la mairie de Pontault-Combault, les animateurs Christophe Beaugrand et Karima Charni ainsi qu'aux artistes pour cette soirée fantastique.
Un grand merci à Darras LY pour la rédaction de cet article!


Retrouvez une galerie photo exclusive prise par nos soins du Gala du Hérisson 2017 sur notre page Facebook.



© Eurovision-Fr.net





En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), et au même titre que le pays organisateur, le Portugal, la France, qui sera représentée par l'interprète lauréat(e) des sélections nationales françaises 2018 Destination Eurovision, chantera lors de la Grande Finale du Samedi 12 Mai 2018 et se produira dans la demi-finale de vote du Mardi 8 Mai 2018 ou du Jeudi 10 Mai 2018 (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales en Janvier à l'Hôtel de Ville de Lisbonne) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Lundi 9 ou le Mercredi 11 au soir) sera diffusée.

Eurovision-Fr.net se rendra à Lisbonne du Samedi 28 Avril 2018 au Dimanche 13 Mai 2018 pour couvrir de façon la plus complète l'édition 2018 du Concours Eurovision de la Chanson sur place durant les 2 semaines dans l'Altice Arena.

Des comptes rendus des répétitions, des shows télévisés et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant cette quinzaine de Mai 2018, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale portugaise via Periscope.

Les sélections nationales françaises pour l'Eurovision 2018, Destination Eurovision, seront animées début 2018 par Garou sur France 2.
Par ailleurs, Stéphane Bern et Marianne James ont été reconduits aux commentaires de la Grande Finale de l'Eurovision 2018 sur France 2 le Samedi 12 Mai 2018.

2018 signera également la mise en place d'une chaîne YouTube propre à Eurovision-Fr.net qui se différenciera des autres chaînes YouTube consacrées à l'Eurovision et même à notre site, avec plus de recul sur les actualités récentes et une mise en avant dans nos futures vidéos de notions de connaissance du Concours destinées à un très large public.
En parallèle, notre site Internet se dotera d'une nouvelle interface marquée par un nouveau logo.
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 FRANCE 2019 : Ouverture des candidatures pour Destination Eurovision 2019
© Gala du Hérisson
France
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
24/10Espagne 2019 : 6e prime
28/10Irlande Junior 2018 : 3e prime
28/10Malte 2019 : 4e prime
31/10Espagne 2019 : 7e prime
04/11Irlande Junior 2018 : 4e prime
04/11Malte 2019 : 5e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales