Informations
EUROVISION 2017 : Résultats de la 1ère demi-finale
Imprimer  
Publié le 09 Mai 17 à 23h12  / Modifié le 10 Mai 2017 à 00h43  Par Benjamin
C'est ce soir que les choses sérieuses et la compétition à proprement dite ont débuté pour l'édition 2017 du Concours Eurovision de la Chanson, avec la tenue ce Mardi de la 1ère demi-finale, sur la scène du Centre International des Expositions.

Au début du show, après une séquence vidéo dans laquelle on voit des villageoises enfiler leurs apparats locaux (tresses, bijoux,..), le chanteur de RnB Monatik a foulé la scène pour un titre de pop urbaine aux influences fortement américaines.

La lauréate de l'Eurovision 2016, Jamala, a eu l'occasion de chanter 2 fois en entracte : une version réorchestrée avec danseurs de 1944 pendant la période de vote après le 1er récapitulatif, et un autre titre pop-dance aux influences ethniques, "Zamanyly", seule sur scène, une fois les votes clos, avant le passage des extraits des prestations des pays Finalistes d'office qui doivent voter en 1ère demi-finale (Espagne (Manel Navarro - "Do It For Your Lover"), Royaume-Uni (Lucie Jones - "Never Give Up On You"), Italie (Francesco Gabbani - "Occidentali's Karma")) et la révélation des 10 Finalistes.

Toujours durant la période de vote, nous avons eu le droit à un sketch de la représentante de l'Ukraine à l'Eurovision 2007, classée 2nde à Helsinki, Verka Serduchka, accompagnée de son inséparable mère, pour une succession de petites séquences burlesques, le tout sur fond de 2 titres victorieux du Concours : "Waterloo" d'ABBA (Suède 1974) et "Hallelujah" de Chalav Udvash (Israël 1979).

Sur les 18 participants de cette manche, 10 d'entre eux se sont qualifiés pour la Grande Finale du Concours ce Samedi soir.

Voici les 10 pays qualifiés de ce soir :
12. MOLDAVIE = Sunstroke Project - "Hey Mamma"
08. AZERBAÏDJAN = Dihaj - "Skeletons"
10. GRÈCE = Demy - "This Is Love"
01. SUÈDE = Robin Bengtsson - "I Can't Go On"
09. PORTUGAL = Salvador Sobral - "Amar Pelos Dois"
11. POLOGNE = Kasia Moś - "Flashlight"
16. ARMÉNIE = Artsvik - "Fly With Me"
03. AUSTRALIE = Isaiah Firebrace - "Don't Come Easy"
15. CHYPRE = Hovig - "Gravity"
05. BELGIQUE = Blanche - "City Lights"

Sont donc éliminés : la Géorgie, l'Albanie, le Monténégro, la Finlande, l'Islande, la Tchéquie, la Slovénie et la Lettonie.

On notera la première qualification depuis 2010 du Portugal et depuis 2013 pour la Moldavie. La Grèce retrouve également la finale. Les autres pays dont la Belgique étaient déjà en finale l'année dernière.

Au niveau des éliminés, on notera l'élimination surprise de la Finlande (dernière finale en 2014) et de la Lettonie (dernière finale en 2016). Finalistes l'année dernière, la Géorgie et la Tchéquie restent en demi cette année.

Les shows télévisés de l'Eurovision 2017 étaient animés par Aleksandr Skitchko, Volodymyr Ostaptchouk et Timor Mirochnytchenko, qui officiera en Green Room pour effectuer des mini-interviews avec les participants.

Cette demi-finale, dans laquelle la France n'a pas voté, était diffusée en direct sur France 4, commentée depuis Kiev par Marianne James et Jarry.

La conférence de presse des 10 qualifiées de cette demi-finale a permis le tirage au sort par les qualifiés de leur partie de Finale.

Voici les résultats du tirage de ce soir :
Première partie : Moldavie, Azerbaïdjan, Portugal, Pologne, Arménie
Seconde partie : Grèce, Suède, Australie, Chypre, Belgique

Retrouvez une galerie photo exclusive de la Conférence de Presse des qualifiés de la 1ère demi-finale sur notre page Facebook officielle.

Nous nous quittons sur l'ouverture de la demi-finale, Monatik avec "Spinning" :
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 EUROVISION 2017 : Ordre de passage de la Finale / La France en clôture
© UER / UA : PBC
Eurovision
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
03/06Russie Junior 2017 : Finale nationale
10/06Malte Junior 2017 : Finale nationale
22/07Eurovision 2017 : Concours Eurovision des Chorales
26/11Eurovision Junior 2017
03/03Estonie 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales