Les actualités - Eurovision - Belgique
BELGIQUE 2017 : 2ndes répétitions de Blanche
Imprimer  
Publié le 04 Mai 17 à 11h16  / Modifié le 04 Mai 2017 à 15h03  Par DRS2G
Talent de la 5e saison de « The Voice Belgique », la jeune Bruxelloise Ellie Delvaux, qui se fait désormais appeler Blanche, défendra les couleurs de la Belgique lors de la 62e édition du Concours Eurovision de la Chanson, qui aura lieu en Ukraine en mai 2017.
Du haut de ses 16 ans, elle avait marqué le public et ses coachs, les Cats on Trees, avec sa voix intense et particulière lors de la 5e saison de « The Voice Belgique », en interprétant le titre « Daydreamer » d’Adèle.

Inspirée par son frère aîné Oliver Lord, lui aussi chanteur et candidat de The Voice Belgique saison 1 dans l'équipe coachée par Lio, Blanche commença à jouer de la guitare et du piano dès son plus jeune âge.
Après s'être hissée en demi-finale de The Voice Belgique saison 5, elle fut contactée par Pierre Dumoulin chanteur et guitariste du groupe de rock Roscoe pour enregistrer avec lui quelques démos. Elle s'apprête à sortir un 1er EP, en phase d'écriture et d'enregistrement, chez PIAS, la maison de disques des Roscoe.
C'est d'ailleurs une des pistes écrites et composées par Blanche et Pierre Dumoulin, issue de cet EP, qui défendra les couleurs de la Belgique en Ukraine.

Blanche devient la 5ème artiste issue de The Voice en Belgique (la 4ème du format wallon diffusé par la RTBF et produit par la Chef de Délégation de la Belgique Francophone Leslie Cable) à défendre les couleurs de la Belgique, après Roberto Bellarosa, Axel Hirsoux, Loïc Nottet et Laura Tesoro.

Ce Jeudi 4 Mai, Blanche effectue, en costume de scène cette fois-ci, ses 2ndes répétitions sur la scène du Centre International des Expositions de Kiev.


Compte-rendu des 2ndes répétitions de Blanche :

Blanche évolue seule sur scène avec un fond vidéo teinté de figures triangulaires blanches.
Elle porte une robe blanche dotée de quelques petites croix argentées.

Un globe terrestre en néon blanc se forme lors du pont.

Vocalement similaire à sa prestation à The Voice Belgique, avec cette variation de tonalité sur le dernier refrain par rapport à la version studio.

Blanche semble gagner en confiance par rapport à ses répétitions de Dimanche, même si l'ensemble reste encore un peu fébrile et fragile.





Les dernières actualités - Belgique
Eurovision 2017 BELGIQUE 2019 : Présentation de Wake Up par Eliot
© Eurovision-Fr.net
Belgique
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/04
Espagne 2020 :
ES Pre Party 2020
16/05
Eurovision 2020 :
Europe Shine A Light
19/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales