Les actualités - Eurovision - Eurovision
EUROVISION PETS : Mise en place de l'Eurovision Pets Contest
Imprimer  
Publié le 01 Avril 17 à 10h58  Par DRS2G
L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a le plaisir d'annoncer le lancement d'un nouveau concours télévisé dédié à nos amis les animaux.

Baptisé "Eurovision Pets Contest" (Concours Eurovision des Animaux), ce format inédit vient agrandir la famille des Événements Eurovision, dont le programme phare est sans nul doute le Concours Eurovision de la Chanson.

La première édition de cette nouvelle compétition sera produite par France Télévisions (FTV) et se déroulera le Dimanche 24 Décembre au Zénith de Paris.

10 numéros inédits d'animaux, chacun d'une durée de 5 minutes, se produiront dans le cadre d'une soirée familiale et exceptionnelle, pour remporter une prime de 10000 €, après prise en compte d'un jury de professionnels et du vote des téléspectateurs, à hauteur chacun de 50%.

L'émission, d'une durée de 2 heures, et en direct, sera animée par Marianne James, commentatrice de l'Eurovision pour la France depuis 2015.


“Nous trouvions regrettable que les animaux n'aient pas pu avoir leur place lors de nos événements Eurovision, pour les raisons logistiques et d'éthique", déclare Jon Ola Sand, Responsable des Événements en direct à l'UER, avant d'ajouter : "Ce nouveau concours, qui mettra en lumière les immenses talents de nos amis les bêtes, espère susciter des envies d'adoptions et aux jeunes générations de s'engager pour la protection des animaux et des espèces en voie de disparition."

Delphine Ernotte-Cunci, Présidente Directrice Générale de France Télévisions, déclare : "Nous sommes heureux que France Télévisions puisse s'associer avec l'UER dans un projet d'envergure, parlant à tout public d'Europe, afin que nous puissions créer l'événement lors de ces fêtes d'année, dans une niche encore peu exploitée par les émissions de divertissement."


Les participants de la 1ère édition de l'Eurovision Pets Contest sont:

Autriche : Alicia et les chèvres du Tyrol
Biélorussie : Vitaly et Voronko, les ours polaires blancs joueurs de Balalaïka
Espagne : Garcimore et ses souris magiciennes Tic & Tac
France : Le groupe Les Chats Noirs de Montmartre
Italie : Sala Stampa la femme lézard
Malte : Les Canaris de Gozo
Norvège : Astrid, Karl et les saumons sautillants
Nouvelle-Zélande : La Carte Kiwi
Saint-Marin : Rocco et son impressionnant boa
Suisse : Beethoven, le Saint-Bernard


Nous nous quittons sur un clip de présentation de l'Eurovision Pets Contest, ainsi que sur l'hymne du Concours interprétée par la jeune artiste franco-lituanienne Giedré.



Les dernières actualités - Eurovision
Eurovision 2017 EUROVISION IN CONCERT 2020 : À l\'AFAS LIVE le 4 Avril 2020
© EPC / UER
Eurovision
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture
23/11
Géorgie 2020 :
5e prime
23/11
Israël 2020 :
1er prime
24/11
Eurovision Junior 2019
24/11
Malte 2020 :
8e prime
25/11
Bulgarie 2020 :
Annonce de l'interprète
30/11
Géorgie 2020 :
6e prime
01/12
Malte 2020 :
9e prime
07/12
Italie 2020 :
Sanremo Giovani - Demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales