Informations
BELGIQUE 2017 : Écoute de City Lights de Blanche
Imprimer  
Publié le 08 Mars 17 à 03h42  / Modifié le 08 Mars 2017 à 12h35  Par DRS2G
C'est cette nuit, peu avant minuit, que la contribution belge pour l'Eurovision 2017 a été révélée, suite à une fuite sur les réseaux sociaux et à une mise en ligne prématurée du morceau par la RTBF, d'abord sous forme d'extrait puis dans son intégralité.
Il s'agit d'un titre dans lequel la voix naturellement grave et chaleureuse de son interprète se mêle à un fond sonore pop électro influencé par la new wave des années 70s/80s. Le morceau monte en tempo et en intensité au fur et à mesure de son avancée, adoucie par un pont où Blanche use de sa voix de tête, à l'aise dans les aigus.
Le vidéo clip correspondant semble présager un univers musico-visuel proche d'une Lana Del Ray (imagerie vintage, habits distingués, omniprésence des roses,..).


Représentera la Belgique à l'Eurovision 2017:

Blanche avec "City Lights" (Lumières de la ville)



Le vidéo clip de la chanson de Blanche pour la Belgique à l'Eurovision 2017 sera mise en ligne le Mercredi 8 Mars 2017 ce matin peu avant midi, dans le cadre du point presse organisé conjointement par Blanche, la RTBF et PIAS Belgique.

La conférence de presse de présentation se fera en présence de Blanche, du compositeur Pierre Dumoulin, des commentateurs de l'Eurovision pour la RTBF Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye et de l'équipe de production chez PIAS.


Talent de la 5e saison de « The Voice Belgique », la jeune Bruxelloise Ellie Delvaux, qui se fait désormais appeler Blanche, défendra les couleurs de la Belgique lors de la 62e édition du Concours Eurovision de la Chanson, qui aura lieu en Ukraine en mai 2017.
Du haut de ses 16 ans, elle avait marqué le public et ses coachs, les Cats on Trees, avec sa voix intense et particulière lors de la 5e saison de « The Voice Belgique », en interprétant le titre « Daydreamer » d’Adèle.

Inspirée par son frère aîné Oliver Lord, lui aussi chanteur et candidat de The Voice Belgique saison 1 dans l'équipe coachée par Lio, Blanche commença à jouer de la guitare et du piano dès son plus jeune âge.
Après s'être hissée en demi-finale de The Voice Belgique saison 5, elle fut contactée par Pierre Dumoulin chanteur et guitariste du groupe de rock Roscoe pour enregistrer avec lui quelques démos. Elle s'apprête à sortir un 1er EP, en phase d'écriture et d'enregistrement, chez PIAS, la maison de disques des Roscoe.
C'est d'ailleurs "City Lights, une des pistes écrites et composées par Blanche et Pierre Dumoulin, issue de cet EP, qui défendra les couleurs de la Belgique en Ukraine.

Ellie Delvaux devient la 5ème artiste issue de The Voice en Belgique (la 4ème du format wallon diffusé par la RTBF et produit par la Chef de Délégation de la Belgique Francophone Leslie Cable) à défendre les couleurs de la Belgique, après Roberto Bellarosa, Axel Hirsoux, Loïc Nottet et Laura Tesoro.


Retrouvez une interview exclusive de Blanche sur le site de la RTBF.

Retrouvez une galerie photo exclusive de la conférence de presse de Blanche et de la RTBF chez PIAS Belgium sur notre page Facebook.

Eurovision-Fr.net sera présent à Bruxelles ce Mercredi 8 Mars pour cette conférence de presse, dont nous ferons un compte-rendu précis avec galerie photo, à vivre sur notre compte Twitter en direct si les conditions techniques le permettent.
Une interview sur place avec Blanche est prévue, qui sera publiée sur notre site en français et en anglais.

La Belgique se produira en 1ère partie de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2017 le Mardi 9 Mai 2017.
Cette manche, dans laquelle la France ne votera pas, sera diffusée sur France 4 et sera commentée en direct depuis Kiev par Marianne James et Jarry.



Pour promouvoir sa contribution, Blanche se produira à Londres le 2 Avril 2017 dans le cadre du London Eurovision Party et interprétera son titre sur le plateau de The Voice Belgique le 18 Avril 2017.


Eurovision-Fr.net sera présent à Kiev pour couvrir la quinzaine de l'Eurovision 2017 du Samedi 29 Avril au Dimanche 14 Mai 2017.

Des comptes rendus des répétitions, du show et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant cette quinzaine de Mai 2017, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale ukrainienne via Periscope.

Une attention toute particulière sera apportée durant ces 15 jours aux répétitions et sollicitations médiatiques à Kiev concernant la France, dont les couleurs seront défendues avec Alma et son titre "Requiem" et nos amis de la Communauté française de Belgique/de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui sera représentée par l'artiste bruxelloise Blanche.

L'Eurovision 2017 sera diffusée en direct et en intégralité sur les antennes de France Télévisions, pour la 2nde année consécutive.
La France votera et se produira dans la 2nde demi-finale du Jeudi 11 Mai 2017.
Les duos de commentateurs pour chaque manche ont été reconduits:
- Les demi-finales (Mardi 9 Mai 2017 et Jeudi 11 Mai 2017) par Marianne James et Jarry sur France 4;
- La Grande Finale du Samedi 13 Mai 2017 par Amir, Marianne James et Stéphane Bern sur France 2.


La présente news sera réactualisée avec le vidéo clip de "City Lights" en fin de matinée, et avec un compte-rendu complet de la conférence de presse de ce Mercredi.

Nous nous quittons sur "City Lights" de Blanche:

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 BELGIQUE 2015 : Coup d\'envoi de la tournée de Loïc Nottet
© Blanche
Belgique
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
22/10Irlande Junior 2017 : 1re demi-finale
29/10Irlande Junior 2017 : 2e demi-finale
05/11Irlande Junior 2017 : 3e demi-finale
12/11Irlande Junior 2017 : 4e demi-finale
19/11Irlande Junior 2017 : Finale nationale
26/11Eurovision Junior 2017

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales