Informations
Interview : POLOGNE 2017 - Cinq minutes avec Agata Nizinska
Imprimer  
Publié le 15 Février 17 à 20h16  / Modifié le 15 Février 2017 à 20h57  Par Mathias
En dépit de la toute petite marge de manœuvre laissée par TVP, le diffuseur polonais, qui a attendu samedi soir pour révéler le nom de ses 10 finalistes, nous voulions pouvoir vous proposer quelques interviews polonaises. Et heureusement, les artistes ont été rapides !

La première que vous allez rencontrer est Agata Nizinska !
The English version is just here!

Salut Agata ! Peux-tu avant tout te présenter ?


Dans ma biographie vous trouverez : chanteuse, auteur-compositeur, actrice et animatrice TV, largement reconnue pour ses rôles dans des productions Polsat et TVP.
Au cours de mes activités à la télévision, j’ai eu les horaires les plus regardés du matin sur TVP 2 avec un programme culturel – Agata’s view. Dans ce programme, j’essayais d’avoir un regard intérieur sur certains aspects de la culture et de les présenter au public du point de vue des artistes eux-mêmes. Sur quoi ils travaillaient à ce moment-là, quel est leur façon de travailler et comment ça se passe dans les coulisses. J’ai présenté cela aux téléspectateurs en essayant de choisir des personnalités intéressantes du monde de la musique, du cinéma, du théâtre et de l’humour.
Je suis diplômée de l’Académie du Théâtre de Varsovie, où j’ai suivi des cours d’Actor Studio donnés par Anna Strasberg, et ai terminé un mémoire sur la méthode de Stanislavski. Je suis connue pour partager mon temps entre le monde du théâtre et de la musique, et je me sens chez moi au sein des deux.
Ces derniers temps, je travaillais sur un projet appelé « Madame Spades » avec mon groupe. Aux côtés d’excellents musiciens, accompagnée par de séduisantes prestations, Madames Spades vous remémore les classiques du jazz, de la soul et du blues dans une interprétation renouvelée. Le single qui promeut Madame Spades est la reprise du légendaire With A Little Help from My Friends des Beatles.
Mais maintenant, je travaille sur mon premier album. C’est un job très excitant ! Et le premier single est Reason.

Quelle est l’histoire de ta chanson Reason ? Etait-elle faite pour le Concours ?

C’est une magnifique chanson, l’avez-vous écoutée ? C’est le premier single de l’album sur lequel je travaille. Elle a été écrite par des gens très talentueux : le musicien et producteur polonais Marcin Kindla en coopération avec deux artistes connus – les Américains Allan Rich et Judd Friedman. C’est un énorme honneur pour moi que ma chanson ait été écrite par des gens qui entre autres choses, ont écrit le hit Run to You pour Whitney Houston !

Au départ, l’Eurovision n’était pas mon but. Comme je l’ai dit, c’est une chanson pour mon album, mais quand nous l’avons enregistrée, nous avons vu que la compétition polonaise pour le Concours avait commencé, et nous avons décidé de nous donner une chance et de voir si la chanson allait être acceptée par le public. Nous verrons ce qui arrive ;)
Malheureusement, je n’ai pas si souvent eu l’occasion de regarder l’Eurovision, mais je connais quelques chansons qui y ont participé. Je pense que cette compétition, d’année en année, gagne en popularité et donne une chance à beaucoup d’artistes d’exister pour un public plus large. Cette année, je suis sûre de regarder ! (rires)

Quelles sont tes influences musicales ?


Mes goûts musicaux sont faits d’artistes comme Aretha Franklin ou Bobby Brown. Je n’aime pas la musique de club moderne. Les vrais instruments sont très importants pour moi, alors je suppose que je ne suis pas moderne mais c’est la vérité. En Pologne, j’adore Maciej Maleńczuk.

Dernière question ! Aimerais-tu partager quelques pensées ?


Beaucoup de choses vont mal dans le monde en ce moment, mais ce n’est pas le bon moment pour en parler, parce que ce sont des soucis trop sérieux. Seule la stupidité humaine et les gens qui ne voient qu’à court terme m’agacent. Un bon sens de l’humour et le fait d’apprécier les petites choses du quotidien me remontent le moral.

Souhaitez moi bonne chance, les gens :)



Agata, merci beaucoup pour ta rapidité de réponse ! Avec sa chanson Reason, elle sera l’une des 10 candidats polonais qui se battront pour le ticket pour Kiev ce samedi !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 À l\'affiche ce soir : POLOGNE 2017 - Finale nationale
© 
Pologne
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
19/11Irlande Junior 2017 : Finale nationale
19/11Israël 2018 : 5e prime
20/11Eurovision Junior 2017 : Fête d'ouverture
26/11Eurovision Junior 2017
15/12Italie 2018 : Annonce des participants
21/12Albanie 2018 : 1re demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales