Informations
ALLEMAGNE 2017 : Levina à Kiev avec Perfect Life
Imprimer  
Publié le 09 Février 17 à 23h15  Par DRS2G
En parallèle avec l'annonce de la représentante de la France à l'Eurovision 2017, à savoir Alma avec "Requiem", l'Allemagne a organisé ce soir sa finale nationale pour désigner sa représentante et sa chanson qui se produira en Finale de l'Eurovision 2017 le Samedi 13 Mai prochain.


Représentera l'Allemagne à l'Eurovision 2017:

Levina avec "Perfect Life"




© Levina



Biographie de Levina:

Levina est une chanteuse et auteure/compositrice allemande basée à Berlin et à Londres. Elle chante, joue du piano et compose des chansons pop pleines de soul. Levina a bénéficié d’une éducation intensive pour sa voix et pour le piano, qu’elle a commencée à l’âge de 9 ans à la « Städtische Musikschule » de Chemnitz.

Après avoir gagné la compétition de chant « Jugend Musiziert », elle a obtenu une bourse pour ses leçons de chant. Levina a joué des rôles principaux dans deux comédies musicales allemandes à succès, comme par exemple « Drei Wünsche Frei », dont la première a eu lieu au reconnu « Semper Oper » de Dresde.
A Londres, Levina a créé son ex-groupe Miss Terry Blue, pendant qu’elle étudiait à la Tech Music School, où elle a reçu un entraînement vocal pour la pop, le rock et le jazz. Levina a gagné le prix de la « Meilleure Performeuse Vocale » de la Tech Music School en 2010.

Plus tard, en tant qu’étudiante de King’s College de Londres, elle a aussi gagné le premier prix de la compétition « UNI Music League » dans la catégorie des groupes avec Miss Terry Blue, ce qui lui a permis de travailler avec des producteurs tels que Matt Lawrence (Amy Winehouse, Mumford and Sons) et Tom Fuller (Robbie Williams, Gabriella Cilmi).
Depuis 2014, Levina se concentre sur son projet solo, et en 2015, elle a lancé son premier single, How To Dance.


Mode de désignation de la contribution allemande et de son interprète:

"Unser Song 2017" s'est déroulée en 4 phases éliminatoires:

- Phase 1: Les cinq candidats ont efefctué chacun sur une reprise de leur choix. Parmi ces cinq candidats, les téléspectateurs ont choisi 3 artistes pour la 2nde phase. Les 2 autres étaient définitivement éliminés.

Les reprises ce soir étaient:

- Axel Feige - "You Know My Name" (Chris Cornell / BO de Casino Royale)
- Felicia Lu - "Dancing On My Own" (Pixie Lott)
- Helene Nissen - "Folsom Prison Blues" (Johnny Cash)
- Levina - "When We Were Young" (Adele)
- Yosefin - "Love On Top" (Beyoncé)

- Phase 2 : Les trois artistes avec le plus de votes se produisaient avec le 1er titre spécialement écrit et composé pour l'Eurovision dans différents arrangements. Parmi ces trois candidats les téléspectateurs ont choisi les 2 super-finalistes pour la 3ème phase, et éliminé donc définitivement le candidat restant parmi ce trio.

La chanson 1 s'intitulait "Wildfire" (Feu sauvage) (auteurs-compositeurs : Tofer Brown, Marit Larsen, Greg Holden)

- Phase 3 : Les deux artistes avec le plus de votes se produisaient avec le second titre spécialement écrit et composé pour l'Eurovision. Les téléspectateurs ont choisi les 2 meilleures des 4 combinaisons Interprète/Chanson.

La chanson 2 s'intitulait "Perfect Life" (Vie parfaite) (auteurs-compositeurs : Lindsey Ray, Lindy Robbins, Dave Bassett)

- Phase 4 : Les 2 combinaisons Interprète/Chanson les plus plébiscitées en Phase 3 ont été de nouveau interprétées, puis la meilleure option a été choisie par les téléspectateurs, qui ont donc désigné seuls le lauréat et la chanson de l'Allemagne pour l'Eurovision 2017.


Classement de Unser Song 2017:

01. Isabella "Levina" Lueen
02. Axel Maximilian Feige (Éliminé en Phase 3)
03. Helene Nissen (Éliminée en Phase 2)
04. Felicia Lu Kürbiß (Éliminée en Phase 1)
05. Yosefin Buohler (Éliminée en Phase 1)

Levina a donc chanté en Phase 4 Finale "WildFire" puis "Perfect Life".
"Perfect Life" a été au final plébiscité à 69% par les téléspectateurs.


Retrouvez sur notre site Internet une interview exclusive de Levina.

L'Allemagne, tout comme la France, en tant que Finaliste d'office, chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2017 le Samedi 13 Mai 2017 à Kiev, sur la scène du Centre International des Expositions, en votant et en se produisant dans la 2nde demi-finale du Jeudi 11 Mai 2017.

Nous nous quittons sur la contribution lauréate : Levina avec "Perfect Life":

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 Interview : ALLEMAGNE 2017 - Cinq minutes avec Felicia Lu
© Levina
Allemagne
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
15/12Italie 2018 : Annonce des participants
17/12Israël 2018 : 13e prime
21/12Albanie 2018 : 1re demi-finale
22/12Albanie 2018 : 2e demi-finale
23/12Albanie 2018 : Finale nationale
06/01Lituanie 2018 : 1re éliminatoire

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales