Informations
Interview : ALLEMAGNE 2017 - Cinq minutes avec Felicia Lu
Imprimer  
Publié le 08 Février 17 à 20h23  / Modifié le 08 Février 2017 à 22h35  Par Mathias
Plus de la moitié des candidats allemands ont accepté de répondre à nos questions. Et aujourd'hui, nous allons pouvoir découvrir la troisième et dernière, qui a participé à la version allemande de Rising Star et qui gère aussi une chaîne YouTube.

Rencontrez Felicia Lu Kürbiss !
Click here to get to the English version!

Salut Felicia ! Peux-tu d'abord te présenter ?

Bonjour ! Mon nom est Felicia Lu, j'ai 21 ans, et je suis née et j'ai été élevée en Allemagne. Et la musique est définitivement ma plus grande passion et obsession. J'ai grandi en chantant, ce qui a permis à la musique d'être à mes côtés toute ma vie. J'ai eu la chance de faire ma scolarité dans des écoles orientées vers la musique, ce qui m'a fait apprendre beaucoup sur la musique et sur ma voix. J'ai toujours su que la musique était ce que je voulais faire dans la vie, et l'Eurovision serait ma plus grande chance d'atteindre mon rêve.

Pourquoi devrait-on vouloir Felicia Lu au Concours ?


Le Concours Eurovision de la Chanson est tout simplement une partie de notre tradition familiale. Nous le regardons toujours ensemble, chaque année, et chaque année je me demande à quel point ça doit être génial de me tenir sur cette scène. Quand j'ai entendu parler de la présélection cette année, j'ai su que je devrais saisir ma chance. Je pense que c'est juste que l'Allemagne puisse décider quel chanteur ils veulent envoyer au Concours. Deux chansons ont été écrites pour la compétition, et l'une d'elles sera la chanson avec laquelle l'Allemagne va participer. Alors je suis très impatiente de voir laquelle l'Allemagne va choisir jeudi !

L'Allemagne n'a pas tellement brillé au Concours ces derniers temps, mais je suis quand même très contente de tous les artistes que l'on a envoyé. Ils ont tous vraiment fait de leur mieux et même s'ils ont fini derniers, ils m'ont quand même rendue fière de leur prestation. Mes candidats préférés pour le moment ont été Roman Lob, et Lena en 2010.



Quel genre de musique écoutes-tu ?


Mes goûts musicaux varient beaucoup, j'aime à peu près tout et n'importe quoi. Mais je préfère le rock indie et l'électro-pop. Ces deux-là sont probablement mes genres favoris. Mes artistes allemands préférés sont probablement Lena, Madeline Juno et Tim Bendzko. Mes artistes favoris de tous les temps sont The 1975, Troye Sivan et David Bowie.

L'industrie de la musique est difficile, comme partout ailleurs je pense. C'est un peu délicat de se faire connaître quand tu n'es personne. Je pense que l'Eurovision serait évidemment une énorme chance de changer cela, et d'obtenir l'attention que l'on recherche en tant qu'artiste. Et même si faire de la musique mon métier peut se révéler compliqué, cela reste ce que j'ai toujours voulu, et j'en rêve chaque jour. Je suis faite de musique et je ne peux pas imaginer ma vie sans elle.

As-tu des liens avec la France ? Quelque chose qui va mal avec le monde ?


J'ai été en France une fois, et j'ai vraiment ADORÉ. Je suis amoureuse de la langue, de la nourriture, des villes, des gens, de tout ! J'ai vraiment apprécié le temps que j'ai passé là-bas.

Alors... je pense que beaucoup de choses vont mal avec le monde aujourd'hui. Les gens au pouvoir l'utilisent de la mauvaise façon, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent. Des gens souffrent toujours de la faim, ce qui me rend terriblement triste, si l'on prend en compte le fait que nous, les Européens, jetons de la nourriture chaque jour. Il reste beaucoup de problèmes à régler. Mais je pense que les reconnaître est un premier pas. Nous devons travailler de façon unie, en dépit du fait que nous sommes différents, de différents pays, avec des apparences et des langues différentes. Nous appartenons à la même race et je pense que nous devrions nous comporter comme tel.

Les petites choses me font sourire. Sourire à des étrangers, par exemple, juste des petites choses qui peuvent améliorer la journée de quelqu'un.



Felicia, vielen Dank für dieses Interview. Elle participera à la finale nationale allemande de jeudi, au cours de laquelle elle sera en compétition contre les quatre autres candidats pour gagner le droit de représenter l'Allemagne à Kiev.
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 ALLEMAGNE 2018 : Cinq minutes avec Xavier Darcy
© 
Allemagne
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
24/10Espagne 2019 : 6e prime
28/10Irlande Junior 2018 : 3e prime
28/10Malte 2019 : 4e prime
31/10Espagne 2019 : 7e prime
04/11Irlande Junior 2018 : 4e prime
04/11Malte 2019 : 5e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales