Informations
Interview : ALLEMAGNE 2017 - Cinq minutes avec Levina
Imprimer  
Publié le 06 Février 17 à 18h35  / Modifié le 06 Février 2017 à 18h37  Par Mathias
Nous n’attendrons pas ce week-end pour découvrir la prochaine chanson candidate à l’Eurovision 2017. En effet, l’Allemagne va choisir son candidat ce jeudi, et nous allons rencontrer quelques-uns des artistes en compétition !

Aujourd’hui, on commence avec Levina !
English version is here!

Salut Levina ! Peux-tu avant tout te présenter ?


Levina est une chanteuse et auteure/compositrice allemande basée à Berlin et à Londres. Elle chante, joue du piano et compose des chansons pop pleines de soul. Levina a bénéficié d’une éducation intensive pour sa voix et pour le piano, qu’elle a commencée à l’âge de 9 ans à la « Städtische Musikschule » de Chemnitz. Après avoir gagné la compétition de chant « Jugend Musiziert », elle a obtenu une bourse pour ses leçons de chant. Levina a joué des rôles principaux dans deux comédies musicales allemandes à succès, comme par exemple « Drei Wünsche Frei », dont la première a eu lieu au reconnu « Semper Oper » de Dresde. A Londres, Levina a créé son ex-groupe Miss Terry Blue, pendant qu’elle étudiait à la Tech Music School, où elle a reçu un entraînement vocal pour la pop, le rock et le jazz. Levina a gagné le prix de la « Meilleure Performeuse Vocale » de la Tech Music School en 2010. Plus tard, en tant qu’étudiante de King’s College de Londres, elle a aussi gagné le premier prix de la compétition « UNI Music League » dans la catégorie des groupes avec Miss Terry Blue, ce qui lui a permis de travailler avec des producteurs tels que Matt Lawrence (Amy Winehouse, Mumford and Sons) et Tom Fuller (Robbie Williams, Gabriella Cilmi). Depuis 2014, Levina se concentre sur son projet solo, et en 2015, elle a lancé son premier single, How To Dance.

Et pourquoi essayer de participer à l’Eurovision, Levina ?


J’ai toujours aimé regarder l’Eurovision et la sélection nationale allemande. J’ai adore ABBA, évidemment, et également Stefan Raab et Lena!
L’année dernière, l’un de mes meilleurs amis m’a envoyé le lien auquel on pouvait postuler. Le processus était très simple, puisqu’il fallait juste uploader une vidéo de nous-mêmes nous produisant. Alors j’ai pensé : « Super ! Je vais me présenter. » Ce serait un honneur absolu de représenter l’Allemagne. Participer à un si grand évènement musical international ainsi que rencontrer des musiciens et des chanteurs venus de toute l’Europe serait une expérience fun et unique dont je me rappellerai toujours. J’apprécierais de contribuer à l’Eurovision pour l’Allemagne avec ma voix :)

Nous allons présenter trois chansons la nuit du 9 février. La première chanson sera une cover. La deuxième chanson sera une des éventuelles chansons pour l’Eurovision, et la troisième chanson sera l’autre alternative pour l’Eurovision. Le public votera pour le candidat qu’ils préfèrent et pour laquelle des deux chansons ils aimeraient le voir chanter. :)
Je pense que c’est un bon procédé de sélection, puisque le public a une grande influence sur la personne et la chanson qui représentera l’Allemagne à Kiev. Les chansons sont écrites par des compositeurs renommés ;)
Malheureusement, je ne suis pas trop sûre de pourquoi l’Allemagne n’a pas très bien figuré au Concours récemment, mais je pense que cette fois ce sera définitivement différent ! Le processus nous donne à tous une chance de faire mieux !



Quelles sont tes influences musicales ?


Mes styles musicaux favoris sont probablement la pop et la soul. Mais de temps en temps, j’aime aussi écouter du jazz ou de la musique électronique. Je suppose que cela dépend de mon humeur ;)
Mes artistes allemands favoris sont Joy Denalane, Max Herre, Xavier Naidoo, Max Mutzke...
Et pour les étrangers, je dirais NAO, Coldplay, Amy Winehouse, Adele, Bruno Mars, Disclosure...

Quant à l’industrie musicale… Eh bien, je travaille à mieux la connaître ! Peut-être que je pourrai mieux en parler dans quelques temps ;)

As-tu des liens avec la France ? Quelque chose de plus à dire ?


Certains de mes amis les plus proches viennent de France, j’ai été en France quelques fois pour les vacances et j’ai adoré. Je prévois toujours d’aller à « Jazz à Marciac » une année.

Malheureusement, il y a une nouvelle tendance nationaliste qui se développe dans certains pays, causant des conflits et des problèmes. J’espère vraiment que l’importance de la compréhension, du respect et de l’intérêt de la communauté vont trouver leur chemin dans les têtes de certains leaders politiques. Je pense que si les gens gardaient ce sens de la communauté et de responsabilité en même temps qu’un esprit ouvert, alors beaucoup des problèmes peuvent être abolis, ensemble.
Chanter me fait sourire, bien sûr ! ;) Et snowboarder sous le soleil et un ciel bleu !



Levina, merci beaucoup pour cette interview et pour ta disponibilité ! Elle est l’une des cinq candidats qui se battront pour vos votes ce jeudi. Et le public international est invité à donner son opinion à travers l’application officielle de l’Eurovision !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 Interview : ALLEMAGNE 2017 - Cinq minutes avec Helene Nissen
© 
Allemagne
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
26/03France 2017 : Meeting des Previews OGAE France
02/04Royaume-Uni 2017 : London Eurovision Party 2017
05/04Israël 2017 : Israel Calling
08/04Pays-Bas 2017 : Eurovision In Concert 2017
15/04Espagne 2017 : Eurovision Spain Pre Party
21/04Russie 2017 : Moscow Eurovision Party

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales