Les actualités - Eurovision - Biélorussie
Interview - BIELORUSSIE 2017 - Cinq minutes avec Provocation
Imprimer  
Publié le 19 Janvier 17 à 19h06  / Modifié le 19 Janvier 2017 à 19h56  Par Mathias
Connus sous le nom de PROvokatsiya, ils ont changé d'appellation pour être prêts internationalement. Ils sont un groupe de garçons composé de deux membres...

Rencontrez Provocation !
Click here for the English version!

Provocation, maintenant que vous avez anglicisé votre nom, parlez-nous de vous !


Le groupe Provocation a été créé le 20 janvier 2015. Ironiquement, deux ans plus tard, le 20 janvier 2017, aura lieu la finale nationale biélorusse pour l'Eurovision 2017. Ce chiffre 20 nous portera-t-il chance ? Découvrez-le vendredi 22h, heure de Minsk. Mark et Artem Voitko Solodukha sont les deux chanteurs du groupe. Ils sont deux garçons de 19 ans qui étudient à l'Université de la culture vocale populaire. Durant deux ans, ils ont enregistré 12 chansons et 2 vidéos.

Parlez-nous de #MyLove, votre chanson pour le Concours. Pourquoi voulez-vous en faire partie ?


Nous n'allons pas cacher que la chanson My Love a été écrite exprès pour participer à l'Eurovision. Et si les couplets ont été écrit en un souffle, le refrain a dû être composé pour résonner avec eux. Il a été créé juste quelques jours avant de nous inscrire pour les auditions. Nous pensions que nous n'allions pas avoir le temps ! :)
Le texte de la chanson a été écrit par un garçon jeune et talentueux, qui est maintenant au séminaire, pour devenir un prêtre. Ainsi, la chanson parle de l'amour comme d'une foi, ce qui nous unit tous... Et même si tu pêches dans ton amour, tu peux toujours le réparer. Si tu crois en toi et en ton amour, aucun obstacle n'est assez terrible !

L'Eurovision est une superbe étape pour un jeune groupe. Certains pense que cette compétition est frivole, mais nous la traitons avec beaucoup de diligence. Nous avons conçu un beau spectacle. Pour la première fois de l'histoire de l'Eurovision, de la vraie glace serait utilisée. Ce sera une belle histoire, presque comme un conte de fées, relatant la lutte entre le bien et le mal. Nous voulons décrocher un ticket pour la finale de l'Eurovision à Kiev, et faire tout notre possible pour que l'année prochaine, vous veniez tous en Biélorussie. De tous les participants des années précédentes, nous voudrions bien sûr souligner Dmitry Koldun ! L'Eurofest est une belle opportunité de nous exprimer. Si le diffuseur sélectionnait un participant sans aucune compétition, ce serait très ennuyeux.



Vous sentez-vous intégrés à l'industrie musicale biélorusse ?


Nous écoutons différents types de musique. Pour tout lister, deux interviews ne suffiraient pas ! :) Pour ce qui est du show-business en Biélorussie - il est toujours en cours d'évolution. Mais il comporte de nouveaux noms, de nouveaux et prometteurs artistes. Nous espérons qu'un jour, nous pourrons devenir un pays rempli d'artistes célèbres et renommés dans le monde entier.

Des liens avec la France ? Un message à faire passer ?


La France est pour nous le plus beau pays d'Europe. Avec une culture intéressante, une histoire riche. Notre producteur, Anatoly Chepikov, par exemple, connaît presque par cœur "Les Rois Maudits" de Maurice Druon et tous les romans d'Alexandre Dumas :)
Quand il y a quelque chose de similaire dans un autre livre, il commence à citer mot pour mot, et dit que tout ce qui arrive maintenant, est déjà arrivé plus d'une fois dans l'Histoire.
Pour ce qui est du monde aujourd'hui... le monde est devenu diabolique, imprévisible, un espèce de monstre terrifiant avec des guerres et du terrorisme. On voudrait vraiment que les gens soient plus bons. Nous permettre de continuer à aimer va nécessiter les efforts du monde entier pour construire une espèce d'euphorie amoureuse, pour que tout le monde puisse être heureux de pouvoir s'aimer, et ressentir des sentiments sincères.

Autorisons-nous à nous aimer les uns les autres, et sourions plus souvent !



Mark, Artem et Anatoly, merci beaucoup pour votre temps ! Les deux premiers vont chanter leur chanson My Love durant la finale nationale biélorusse de demain !
Les dernières actualités - Biélorussie
Eurovision 2017 BIÉLORUSSIE 2020 : Appel à contributions
© 
Biélorussie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
12/09
Suède 2021 :
Finale P4 Nästa 2020
19/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale
26/09
Pays-Bas Junior 2020 :
Finale nationale
23/11
Eurovision Junior 2020 :
Fête d'Ouverture
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
27/02
Croatie 2021 :
Finale nationale
10/04
Pays-Bas 2021 :
Eurovision In Concert 2021
16/05
Eurovision 2021 :
Fête d'Ouverture
18/05
Eurovision 2021 :
1re demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales