Les actualités - Eurovision - Biélorussie
Interview - BIELORUSSIE 2017 - Cinq minutes avec Kattie
Imprimer  
Publié le 16 Janvier 17 à 18h38  / Modifié le 16 Janvier 2017 à 18h39  Par Mathias
Nouvelle semaine, nouveau pays à lancer sa sélection ! Le désormais traditionnel Eurofest aura lieu ce vendredi. Et les interviews commencent aujourd'hui !

Salut Kattie ! Parle nous de toi !

English version to be found here!

Je chante depuis que j'ai 5 ans. Même quand j'étais enfant, je savais que je voulais être chanteuse. Ce fut difficile, un choix qui m'a fait passer par des hauts et des bas, mais j'ai su évoluer. J'ai reçu une éducation professionnelle à l'Université des Arts, et j'ai commencé à travailler en tant que choriste et avec des orchestres. Depuis, j'ai avancé petit à petit vers une carrière solo. Participer aux sélections nationales pour l'Eurovision est ma plus belle réussite, et au cours de l'année dernière, j'ai rassemblé un certain nombre de victoires et de nominations dans des compétitions internationales.

Comment abordes-tu l'Eurofest ? Et l'Eurovision ? Comment vous êtes-vous préparés pour ces évènements, toi et ta chanson ?


La chanson est assez différente du reste de mon répertoire. En général, je chante plutôt de l'uptempo dans un style pop-rock. La chanson a été spécialement créée pour l'Eurovision et elle est inspirée par toutes les situations difficiles du monde actuel. Cette chanson est un hommage à ceux qui ont été tués dans des attaques terroristes à New York, Paris, Nice, Orlando, Bruxelles et partout dans le monde.

L'année dernière, quand j'ai été recalée aux castings, j'étais évidemment déçue, mais cela m'a permis de travailler sur moi-même et d'enregistrer de nouvelles chansons. J'adore le Concours ! C'est comme un nouveau souffle pour tous les artistes. Tout le monde se met à créer, à écrire de nouvelles choses, à démarrer de nouvelles modes. L'Eurovision marque la naissance de quelque chose d'entièrement nouveau et inhabituel. Bien sûr que j'aimerais faire partie d'une chose telle ! Une expérience incroyable. De nouvelles idées. De nouvelles routes à explorer. De nouvelles émotions. Une nouvelle vie.
Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit mon rôle de commenter les règles de la sélection. Que j'aime le système de sélection ou non, le choix sur la façon de désigner le représentant d'un pays est un problème qui incombe à la chaîne ! De très bons candidats tels que Teo ou Dmitry Koldun ont été ainsi trouvés dans le passé.



A propos de musique... elle écoute quoi, Kattie ?


J'écoute des choses assez variées. Rock, jazz, pop, RnB, et même de la musique classique ! Loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit, mais je n'ai pas vraiment d'artistes biélorusses favoris. Je préfère écouter des artistes étrangers, tels que Zara Larsson, Ariana Grande, Pink, Natalie Cole ou Nikki Yanofsky.

Ta chanson est donc ancrée dans le monde actuel. Quel est le message que tu souhaites faire passer ?


Malheureusement, aujourd'hui, le monde est plein de mensonges, d'injustice, de corruption et de guerres. Il flotte un sentiment d'individualisme. On en aurait presque peur de sortir de chez nous, en voyant tout ce qui arrive. Parfois, j'aimerais juste pouvoir arrêter le temps. Mais au milieu de cette horreur, il y a aussi beaucoup de bonté et de lumière. Je crois en le meilleur !
En plus, je suis une personne très sensible ! Un rien me fait sourire : ça peut simplement être une matinée ensoleillée, des enfants curieux et amusants, des personnes que je croise, ou juste mes rêves ! J'ai une réserve illimitée de choses qui me font sourire :)

Avec amour,
Kattie.



Merci Kattie pour cette interview ! Avec sa chanson Wild wind, elle sera l'une des candidates pour représenter la Biélorussie à Kiev !
Les dernières actualités - Biélorussie
Eurovision 2017 BIÉLORUSSIE 2020 : Appel à contributions
© 
Biélorussie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
12/09
Suède 2021 :
Finale P4 Nästa 2020
19/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale
26/09
Pays-Bas Junior 2020 :
Finale nationale
23/11
Eurovision Junior 2020 :
Fête d'Ouverture
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
27/02
Croatie 2021 :
Finale nationale
10/04
Pays-Bas 2021 :
Eurovision In Concert 2021
16/05
Eurovision 2021 :
Fête d'Ouverture
18/05
Eurovision 2021 :
1re demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales