Les actualités - Eurovision Junior - Eurovision Junior
EUROVISION JUNIOR 2016 : Répétitions du Mercredi 16 Novembre 2016
Imprimer  
Publié le 16 Novembre 16 à 10h40  / Modifié le 16 Novembre 2016 à 18h41  Par DRS2G
Ce Mercredi 16 Novembre 2016, se poursuivent les répétitions pour l'édition 2016 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, qui aura lieu ce Dimanche après-midi au sein de la Republican Hall du Mediterranean Conference Centre.

Nouveauté cette année pour l'Eurovision Junior, comme à l'Eurovision adulte depuis 2013, les premières séances de répétitions (celles d'hier Mardi et d'aujourd'hui) se feront à huis clos, c'est-à-dire que les journalistes ne peuvent accéder au Republican Hall et doivent suivre les répétitions sur les écrans TV disposés dans le centre de presse.

Voici le planning des répétitions de ce Mercredi 16 Novembre 2016 : (Séances de 40 minutes / Pas de meet & greet ou de conférence de presse)

10:00 – 10:40 Russie
10:40 – 11:20 Ukraine
11:20 – 12:00 Albanie
12:00 – 12:40 Biélorussie

12:40 – 13:40 Pause déjeuner

13:40 – 14:20 Bulgarie
14:20 – 15:00 Arménie
15:00 – 15:40 Géorgie
15:40 – 16:20 Serbie
16:20 – 17:00 Australie


RUSSIE


Une des grandes favorites de l'Eurovision Junior débute cette 2nde journée de répétitions en ce Mercredi 16 Novembre 2016.
Dans le Centre de Presse, ce matin pour la Russie, les journalistes accrédités entendaient le son, mais ont eu un écran noir sur les moniteurs TV disposés dans cette salle, à quelques marches d'escalier à peine du Republican Hall où les artistes répètent.
Les images vidéo pour la Russie, apparaissant comme une sérieuse prétendante pour la victoire finale , selon les journalistes sur place, ont été opérationnelles 50 minutes après le début théorique des répétitions.

"Prestation de grande qualité, show exceptionnel"...La presse accréditée n'est pas avare d'éloges pour cette performance, qui s'achève sur le plan des 4 artistes du Water Of Life Project formant chacune un cœur avec leurs mains.
L'eau est l'élément présent sur le fond vidéo principal, qui prend des teintes bleues et blanches. Sofia porte une tenue similaire à celle revêtue lors de la finale nationale russe pour l'Eurovision Junior 2016 qu'elle avait remportée plus tôt dans l'année, dans des tonalités orange tout comme Alexandra Abrameytseva. Les 2 sœurs Abramova, Madonna et Kristina, sont vêtues de bleu.

Le quatuor débute la prestation allongé sur le sol central constitué d'un écran LED rond de la scène principale, avant de se relever et d'effectuer quelques gestes chorégraphiques en harmonie. Refrain fort vocalement.

La Russie se produira en 4ème position ce Dimanche après-midi.




UKRAINE


Pays habitué des grands accessoires de scène (roue à hamster géant pour Mariya Yaremchuk lors de l'Eurovision 2014, fleur de lotus pour Anna Trincher lors de l'Eurovision Junior 2015), l'autre Sofia de cette compétition est sur une scène dominée par un parapluie géant, dans lequel Sofia chante dedans. Ce parapluie géant est de couleur violette et est truffée de diodes en LED.

Sofia est vêtue d'une robe blanche dentelée, et débute donc sa prestation dans le parapluie géant, puis occupera la scène principale à partir du 2nd couplet.
Un danseur est à ses côtés, sur le catwalk (podium secondaire à droite de la scène principale) qui effectue sa chorégraphie un parapluie à la main, lui aussi de couleur violette.
Une autre danseuse, elle, fait semblant de jouer un violon blanc, et apparaît sur scène au 2nd couplet, rejoint par le danseur/mime au parapluie.
Le couple de danseurs/mimes finit la prestation dans le parapluie géant.

Le fond vidéo principal représente des feuilles d'arbre vertes, des lucioles et des colombes (au 2nd couplet) qui volent et la Terre en fin de prestation, le tout dans des teintes plutôt bleu foncé avec quelques touches de blanc. Quelques problèmes sur les notes hautes pour Sofia, malgré un bon début de récital, du fait du stress et de la prise de repères.

L'Ukraine se produira en 10ème position ce Dimanche après-midi.




ALBANIE


Du fait de la fatigue liée au voyage, du stress et de la prise de repères, Klesta a effectué une 1ère répétition avec des problèmes vocaux.
Klesta, seule sur scène, porte une robe blanche et évolue sur une scène où le fond vidéo principal prend des teintes noires, blanches et rouges. Visage très expressif. Elle réalise des petits mouvements avec sa main gauche.

Elle gagne en confiance vocale au fur et à mesure des répétitions.

L'Albanie se produira en 3ème position ce Dimanche après-midi.




BIÉLORUSSIE


En termes de tenues et de chorégraphies, répétitions de la Biélorussie similaires aux prestations de Alexander (ou Sasha son nom de scène) lors de la Finale nationale biélorusse pour l'Eurovision Junior 2016, y compris le passage avec les hoverboards, du pont jusqu'à la fin de la chanson.
Alexander est accompagné de 2 danseurs et 2 danseuses, vêtus de blanc et de bordeaux.

Fonds vidéos très colorés, les plus marquants de ces séances de répétitions à ce jour.

La Biélorussie se produira en 9ème position Dimanche après-midi.




BULGARIE


Malgré quelques problèmes de son rencontrés par la délégation bulgare en début de répétition, une fois ce souci technique résolu, Lidia Ganeva a délivré une prestation vocale de très bonne qualité, le tout servi par un fond vidéo arc-en-ciel, coloré et harmonieux. Après 2014, la Bulgarie a fortement marqué les esprits de la presse accréditée de l'Eurovision Junior. La 2nde place de Krisia, Hasan & Ibrahim à l'Eurovision Junior 2014 et la 4ème place de Poli Genova à l'Eurovision 2016 a permis à la BNT de prendre confiance en elle, en gagnant en qualité et en implication.
Un 2nd podium pour la Bulgarie au Concours Junior n'est pas à exclure, d'autant plus que Lidia rend très bien à l'écran.

Lidia se produit dans une robe blanche dont le long jupon est dessiné de motifs d'enfants dans des tons légers et pastel.
Des hirondelles blanches apparaissent régulièrement sur le fond vidéo principal.
Les mots phares de la partie en anglais de la chanson apparaissent sur le fond vidéo principal vers la fin de la prestation.
Peu avant sa dernière répétition de la journée, Poli Genova, qui se produira en entracte de l'Eurovision Junior 2016 ce Dimanche, lui a prodigué des conseils, plus particulièrement sur la manière dont elle doit harmoniser les mouvements de sa robe avec ses déplacements scéniques.

La Bulgarie se produira en 6ème position ce Dimanche après-midi.




ARMÉNIE


La première séance de répétitions de l'Arménie ce Mercredi s'est faite sans Anahit, tombée malade.
Scénographie alternant des fonds vidéos en noir et blanc et de la couleur. Mary, qui débute la prestation, est en tenue zébrée noir et blanc, Anahit est dans une tenue aux couleurs bariolées.
Le duo est accompagnée de 4 danseuses : 2 en noir et blanc comme Mary 2 en couleur comme Anahit.
Par rapport aux répétitions de la Russie ou de la Bulgarie aujourd'hui, celles de l'Arménie déçoivent, pas à la hauteur d'un podium dont le pays de Caucase a l'habitude de truster lors de l'Eurovision Junior.
Du fait des problèmes de santé d'Anahit, ces répétitions ont mis l'accent sur la chorégraphie, travaillée et occupant bien l'espace scénique.

L'Arménie se produira en 2nde position ce Dimanche après-midi.




GÉORGIE


Mariam chante remarquablement, malgré des problèmes de son rencontrés lors de ses toutes 1ères répétitions.
Au lieu d'un soleil (Mzeo signifiant soleil en géorgien), le fond vidéo principal représente une fleur, dans des teintes bleues puis rouges.
Les axes de caméra utilisés sont les mêmes que ceux du vidéo clip de Mzeo.
Mariam n'est pas en tenue de scène : salopette en jean bleu et sweat shirt gris cet après-midi.
C'est aujourd'hui Mercredi 16 Novembre que Mariam fête ses 11 ans, les producteurs de l'Eurovision Junior font monter sur scène un cadeau d'anniversaire à son intention.

La Géorgie se produira en 17ème et dernière position ce Dimanche après-midi.




SERBIE


Comme dans son vidéo clip, Dunja évolue sur scène sur un hoverboard. 1ère répétition interrompue en raison de problèmes de son, récurrents ce Mercredi pour cette 2nde journée de répétitions.
La mise en scène de la Serbie comporte des spotlights jaunes et violets, et un fond vidéo inspiré des tags et des graffitis, proche de l'univers skate du vidéo clip de U La La La. Dunja, seule sur scène, passant la plupart de son temps sur son hoverboard, est essentiellement vêtue de noir.

La Serbie évoluera en 12ème position ce Dimanche après-midi.




AUSTRALIE


Alexa Curtis est la dernière artiste à se produire ce Mercredi et à clore cette 1ère session de répétitions à huis clos.
Alexa prend ses marques sur scène. Elle doit régler certains soucis d'harmonie vocale avec ses chœurs.
Elle chante seule vêtue d'un jean blanc et d'un T Shirt avec le numéro 96 dessus. Le fond vidéo principal représente une forêt qui traverse les saisons.

L'Australie se produira en 14ème position ce Mercredi après-midi.




Voici l'ordre de passage de l'Eurovision Junior 2016:

01.
IRLANDEZena Donnelly - "Bríce Ar Bhríce"
02.
ARMÉNIEAnahit Adamyan et Mary Vardanyan - "տարբեր (Tarber)"
03.
ALBANIEKlesta Qehaja - "Besoj"
04.
RUSSIESofia Fisenko and the Water Of Life Project - "Water Of Life"
05.
MALTEChristina Magrin - "Parachute"
06.
BULGARIELidia Ganeva - "Вълшебен ден (Valsheben Den)"
07.
MACÉDOINEMartija Stanojković - "Love Will Lead Our Way"
08.
POLOGNEOlivia Wieczorek - "Nie Zapomnij"
09.
BIÉLORUSSIEAlexandr Minyonok - "Музыка моих побед (Musyka Moih Pobed)"
10.
UKRAINESofia Rol - "Planet Craves For Love"
11.
ITALIEFiamma Boccia - "Cara Mamma"
12.
SERBIEDunja Jeličić - "U La La La"
13.
ISRAËLShir et Tim - "Follow My Heart"
14.
AUSTRALIEAlexa Curtis - "We Are"
15.
PAYS-BASKisses - "Kisses And Dancin'"
16.
CHYPREGeorge Michaelides - "Dance Floor"
17.
GÉORGIEMariamo (Mariam Mamadashvili) - "მზე (Mzeo)"



Retrouvez les principales informations sur l'organisation de l'Eurovision Junior 2016 (scène, fête d'ouverture, animateurs, billetterie, planning des répétitions...) dans notre news datée du 10 Octobre dernier.

Les répétitions se déroulent à partir du Mardi 15 Novembre à 10 H CET. Eurovision-Fr.net vous fera un compte-rendu précis des répétitions avec galeries photos et vidéos mises en ligne par la site officiel de l'Eurovision Junior 2016.

Rendez-vous sur EFR 12 Radio et Eurovision-Fr.net ce Mercredi 16 Novembre 2016 de 20 H CET à 20H30 CET pour découvrir les résultats de notre jeu, l'EFR LEAGUE JUNIOR 2016.

Eurovision-Fr.net sera présent à Malte du Vendredi 18 au Lundi 21 Novembre 2016.

Des comptes rendus des répétitions générales et du show seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant ce weekend de fin Novembre, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale maltaise via Periscope.
Les dernières actualités - Eurovision Junior
Eurovision Junior 2016 EUROVISION JUNIOR 2018 : Victoire de la Pologne / La France 2nde
© UER / PBS
Eurovision Junior
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
20/08
Malte Junior 2019 :
Finale nationale
24/08
Suède 2020 :
Finale P4 Nästa
30/08
Eurovision 2020 :
Annonce de la ville hôte
01/09
Irlande Junior 2019 :
1re demi-finale
03/09
Pays de Galles Junior 2019 :
1er prime d'auditions
08/09
Pologne Junior 2019 :
1re demi-finale
08/09
Irlande Junior 2019 :
2e demi-finale
10/09
Pays de Galles Junior 2019 :
2e prime d'auditions
15/09
Pologne Junior 2019 :
2e demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales