Les actualités - Eurovision Junior - Eurovision Junior
EUROVISION JUNIOR 2016 : Répétitions du Mardi 15 Novembre 2016
Imprimer  
Publié le 15 Novembre 16 à 11h09  / Modifié le 15 Novembre 2016 à 21h11  Par DRS2G
C'est aujourd'hui, Mardi 15 Novembre 2016, que débutent les répétitions pour l'édition 2016 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, qui aura lieu ce Dimanche après-midi au sein de la Republican Hall du Mediterranean Conference Centre.

Nouveauté cette année pour l'Eurovision Junior, comme à l'Eurovision adulte depuis 2013, les premières séances de répétitions (celles d'aujourd'hui et de demain Mercredi) se feront à huis clos, c'est-à-dire que les journalistes ne peuvent accéder au Republican Hall et doivent suivre les répétitions sur les écrans TV disposés dans le centre de presse.
Ce Mardi matin, pour cette 1ère journée de répétitions, les écrans vidéos du Centre de Presse ne fonctionnent pas.

Voici le planning des répétitions de ce Mardi 15 Novembre 2016 : (Séances de 40 minutes / Pas de meet & greet ou de conférence de presse)

10:00 – 10:40 Italie
10:40 – 11:20 Irlande
11:20 – 12:00 Chypre
12:00 – 12:40 Pays-Bas

12:40 – 13:40 Pause déjeuner

13:40 – 14:20 Israël
14:20 – 15:00 Macédoine
15:00 – 15:40 Malte
15:40 – 16:20 Pologne

ITALIE


Fiamma Boccia est la 1ère artiste à fouler la scène de l'Eurovision Junior 2016. Elle est seule, vêtue d'un jean noir, d'un T Shirt à motifs et d'un blouson de cuir (ce ne sera pas évidemment sa tenue de scène Dimanche, que nous découvrirons dans 2 jours Jeudi en fin de journée)

La scène prend des teintes violettes et roses.
Une pluie scintillante perle sur les écrans vidéos, d'abord dans des teintes violettes au 1er couplet, puis se pare des couleurs de l'arc-en-ciel, une fois la montée en puissance vocale amorcée par Fiamma après le 1er refrain.

A un moment, l'expression en anglais "Dear Mom" (Chère Maman) s'inscrit sur le fond vidéo principal. Fiamma semble en confiance et sûre d'elle, tant au niveau prestance que du point de vue vocal.
A la fin de la la prestation, le mot "Maman" apparaît dans plusieurs langues (anglais, italien, français,...) sur ce fond vidéo principal.
Prestation vocalement convaincante et sans faute.

L'Italie se produira en 11ème position ce Dimanche après-midi.




IRLANDE


Elle aussi dans une tenue décontractée, en pantalon et veste couleur jean bleu gris et avec un T Shirt noir, Zena interprète son morceau, elle aussi seule sur scène, le tout sur un fond vidéo représentant un ciel étoilé dans la nuit parsemé de nuages et illuminé par la Lune. La scène se drape également de fumée, afin d'évoquer les nuages.
Une partie de sa chanson sera interprétée en anglais. Mobilité et aisance scénique, avec une interprétation claire et brillante, pétillante de joie.

L'Irlande aura la lourde tâche d'ouvrir le show ce Dimanche après-midi en 1ère position.




CHYPRE


Les moniteurs TV du Centre de Presse sont devenus fonctionnels à partir de la répétition chypriote.
George est accompagné de 4 danseuses, avec qui il a côtoyé lors d'écoles ou de concours de chant/musique/danse. Il y a 5 tambours sur scène. Tenues en noir et blanc pour George et ses danseuses, portant des dorures sur leurs habits.
Chypre débute sa prestation avec des ombres chinoises et un fond vidéo orangé. Les 5 protagonistes sur scène ont revêtu leurs capuches, pour apporter du mystère.

La prestation, énergique, prend des teintes scéniques à dominante rouge et violette (présence d'éléments sur les écrans vidéos tels des flammes, des étoiles, des nuages, des galaxies), rythmée par les glissements de pas de danse et les matraquages des fûts de batterie.
Le feu et l'eau se déchaînent et s'entrechoquent sur le fond vidéo principal.

Très beau travail de coordination entre George et les danseuses. La chorégraphie après le 2nd couplet s'effectue sur le catwalk (podium secondaire) situé sur la droite de la scène du Concours. Des colonnes de fumée apparaissent sur la scène principale avant le passage en anglais

Chypre se produira ce Dimanche après-midi en 16ème et avant-dernière position.




PAYS-BAS


Les 3 membres de Kisses portent des robes foncées sur lesquelles sont inscrites de nombreux et voyants mots en fluo. Les teintes de scène sont à consonance disco, avec pléthore de lumières roses.
La chorégraphie du clip de Kisses and Dancin est reproduite à l'identique. C'est fun, coloré, avec une mise en scène qui sied à merveille avec le cadre de l'Eurovision Junior et avec le titre.

Danse collective maîtrisée, chant choral et voix en harmonie. Très belle occupation de la scène, avec implication, sourire et énergie.

Les Pays-Bas se produiront ce Dimanche après-midi en 15ème position.




ISRAËL


Israël débute ses 1ères répétitions 40 minutes en retard par rapport à l'horaire prévu, suite à des imprévus techniques (écrans TV du centre de presse défectueux ce matin, problème de lumières au sein même du MCC).
Un ciel rouge et quelques arbres parsèment le fond vidéo principal. Le jeune chanteur Tim assure vocalement sur scène, sa consœur Shir semble plus effacée. Tim débute la prestation israélienne sur le côté au niveau du catwalk, Shir arrive ensuite sur scène vers l'arrière, avant que les 2 artistes ne se rejoignent au mileu de la scène principale, ce qui rappelle par moments la scénographie de la Bulgarie à l'Eurovision Junior 2015, mais sans les gymnastes.
La chanson en elle-même possède les caractéristiques de "Millim" (Israël 2010) écrite par le même compositeur que cette ballade typiquement israélienne pour l'Eurovision Junior 2016. Jeux de caméra les mieux maîtrisés de cette journée de Mardi.
Même si Shir gagne en confiance au fur et à mesure des répétitions, et que sa complicité avec Tim est indéniable, ce dernier a une voix avec nettement plus de portance qu'elle et a également de plus grandes facilités à capter la caméra et le public.
Shir a l'apparence d'une petite écolière (petite jupe noire, T Shirt blanc avec "Heart" marqué au niveau de son cœur, bretelles rouges), Tim est en pantalon et marcel noir (tenue similaire en terme de décontraction à Dima Bilan lors de l'Eurovision 2006).

Israël se produira en 13ème position ce Dimanche après-midi.




MACÉDOINE


Une prestation simple mais efficace pour Martija qui marque ses premiers pas sur la scène de l'Eurovision Junior par une voix forte et puissante teintée de soul.
La représentante macédonienne dégage énormément de charisme, sachant chanter et danser en même temps, en harmonie avec ses 3 amies du groupe de danse Ultra qui l'accompagnent sur scène. Martija débute sa prestation dans l'arrière scène, cachée par ses danseuses disposées en pyramide.
Le fond vidéo principal prend des teintes à dominante blanche et rose. Tenues décontractées pour Martija et ses danseuses, portant toutes 4 des blue jeans troués mais leur permettant d'évoluer sur scène à leur guise. Très belle occupation scénique.

La Macédoine se produira en 7ème position ce Dimanche après-midi.




MALTE


Malgré la pression de se produire à domicile dans le cadre de ce concours international, Christina Magrin fait preuve d'une richesse et d'une technicité vocale en alignant avec facilité les notes hautes et les variations de tonalité qui caractérisent "Parachute".
On retrouve dans cette prestation scénique une présentation colorée et chorégraphiée à l'image du vidéo clip tourné en plan séquence dans les rues ensoleillées de La Valette. Explosion de couleurs (bleu, rouge, vert, jaune) sur le fond vidéo principal, à l'instar de "Not My Soul" de Destiny, la contribution lauréate de l'Eurovision Junior 2015.

Christina est vêtue d'une robe rouge tandis que les 5 danseuses qui l'accompagnent sont en débardeur et pantalon de jogging noir. Celles-ci effectuent une chorégraphie spéciale réalisée avec des planches à roulettes durant la prestation.

Le pays hôte de l'Eurovision Junior 2016, Malte, se produira en 5ème position ce Dimanche après-midi.




POLOGNE


Olivia est la dernière artiste à répéter ce Mardi 15 Novembre 2016. Elle chante avec puissance, malgré quelques passages de la chanson où elle se positionne dans la mauvaise tonalité, et des passages en anglais lors de ses répétitions, qu'il n'y avait pas dans sa chanson lors de la finale polonaise junior il y a un mois. Selon les journalistes sur place, Olivia devrait être plus expressive dans ses émotions afin de marquer les esprits et d'avoir une meilleure interprétation de sa ballade, tant bien même que l'artiste polonaise cherche à prendre ses marques.

Olivia est seule sur scène, vêtue d'une robe rose possédant des motifs de fleurs et des plumes.

La Pologne passera en 8ème position ce Dimanche après-midi.




Voici l'ordre de passage de l'Eurovision Junior 2016:

01.
IRLANDEZena Donnelly - "Bríce Ar Bhríce"
02.
ARMÉNIEAnahit Adamyan et Mary Vardanyan - "տարբեր (Tarber)"
03.
ALBANIEKlesta Qehaja - "Besoj"
04.
RUSSIESofia Fisenko and the Water Of Life Project - "Water Of Life"
05.
MALTEChristina Magrin - "Parachute"
06.
BULGARIELidia Ganeva - "Вълшебен ден (Valsheben Den)"
07.
MACÉDOINEMartija Stanojković - "Love Will Lead Our Way"
08.
POLOGNEOlivia Wieczorek - "Nie Zapomnij"
09.
BIÉLORUSSIEAlexandr Minyonok - "Музыка моих побед (Musyka Moih Pobed)"
10.
UKRAINESofia Rol - "Planet Craves For Love"
11.
ITALIEFiamma Boccia - "Cara Mamma"
12.
SERBIEDunja Jeličić - "U La La La"
13.
ISRAËLShir et Tim - "Follow My Heart"
14.
AUSTRALIEAlexa Curtis - "We Are"
15.
PAYS-BASKisses - "Kisses And Dancin'"
16.
CHYPREGeorge Michaelides - "Dance Floor"
17.
GÉORGIEMariamo (Mariam Mamadashvili) - "მზე (Mzeo)"



Retrouvez les principales informations sur l'organisation de l'Eurovision Junior 2016 (scène, fête d'ouverture, animateurs, billetterie, planning des répétitions...) dans notre news datée du 10 Octobre dernier.

Les répétitions se déroulent à partir du Mardi 15 Novembre à 10 H CET. Eurovision-Fr.net vous fera un compte-rendu précis des répétitions avec galeries photos et vidéos mises en ligne par la site officiel de l'Eurovision Junior 2016.

Rendez-vous sur EFR 12 Radio et Eurovision-Fr.net ce Mercredi 16 Novembre 2016 de 20 H CET à 20H30 CET pour découvrir les résultats de notre jeu, l'EFR LEAGUE JUNIOR 2016, dont les votes ont été clos depuis minuit aujourd'hui.

Eurovision-Fr.net sera présent à Malte du Vendredi 18 au Lundi 21 Novembre 2016.

Des comptes rendus des répétitions générales et du show seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant ce weekend de fin Novembre, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale maltaise via Periscope.
Les dernières actualités - Eurovision Junior
Eurovision Junior 2016 EUROVISION JUNIOR 2019 : Répétitions du Jeudi 21 Novembre
© UER / PBS
Eurovision Junior
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
18/12
Israël 2020 :
15e prime
19/12
Italie 2020 :
Sanremo Giovani - Finale
19/12
Albanie 2020 :
1re demi-finale
20/12
Albanie 2020 :
2e demi-finale
21/12
Géorgie 2020 :
Demi-finale
21/12
Israël 2020 :
16e prime
22/12
Malte 2020 :
12e prime
22/12
Albanie 2020 :
Finale nationale
25/12
Israël 2020 :
17e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales