Les actualités - Eurovision - France
FRANCE 2016 : Amir lauréat aux MTV Europe Music Awards 2016
Imprimer  
Publié le 06 Novembre 16 à 16h47  Par DRS2G
En amont de la cérémonie des MTV Europe Music Awards, qui auront lieu ce soir à 21 H CET à l'Ahoy Rotterdam (cadre de l'édition 2007 du Concours Eurovision Junior de la Chanson), ont été annoncés les différents lauréats dans les catégories régionales par pays.

Et c'est une excellente nouvelle qui vient d'être rendue publique par MTV France : le représentant français à l'Eurovision 2016, Amir, a remporté le prix du meilleur artiste français. Il bat ainsi dans cette catégorie les Frero Delavega, Jain, Maître Gims et Nekfeu.

D'autres participants à l'Eurovision dans le passé ont gagné au moins un MTV Europe Music Award : Lena, Marco Mengoni ou Loreen.
Mais c'est la première fois qu'un artiste français, ayant pris part à l'Eurovision, remporte ce prix : un signe que le Concours a regagné ses lettres de noblesse auprès du grand public et des plus jeunes.

Il s'agit du 2nd trophée d'Amir après l'EFR League remporté fin avril dernier.

Dans le cadre de l'Eurovision 2016, la dauphine des sélections polonaises, Margaret, remporte logiquement en Pologne, suite au succès considérable de son hit "Cool Me Down", qui a également remporté le Concours OGAE Second Chance plus tôt dans l'année.

Les résultats dans les principales catégories, ainsi que la remise du trophée d'Amir, seront à voir en direct ce soir sur le site officiel des MTV Europe Music Awards : http://fr.mtvema.com/



© MTV France


Par ailleurs, nous vous rappelons que, ce Dimanche 6 Novembre, est le dernier jour de vote pour les NRJ Music Awards 2016

Plus tôt cette semaine, il a été annoncé que "J'ai Cherché" sera nommée dans la catégorie "Chanson française de l'année" lors de cette cérémonie, et dont les votes se feront en direct par téléphone et SMS le Samedi 12 Novembre prochain, lors de cette soirée qui se déroulera dans le cadre prestigieux du Palais des Festivals de Cannes, autre écrin passé du Concours Eurovision de la Chanson.

La contribution française à l'Eurovision 2016 sera en lice et sur scène face aux titres suivants:
- "Come" par Jain
- "Il est où le bonheur" par Christophe Maé
- "Sapés comme jamais" par Maître Gims (qui avait remporté la Victoire de la Musique de la chanson de l'année début 2016)
- "Le diable ne s'habille plus en Prada" par Soprano.



© NRJ


Dans 11 jours, Eurovision-Fr.net se rendra au concert d'Amir à la Cigale de Paris, la veille de notre départ pour Malte afin de couvrir les répétitions générales et le show télévisée de l'Eurovision Junior 2016. Un compte-rendu de ce concert avec galerie photo et captations vidéos live via Periscope est à prévoir.

Un grand bravo à Amir pour ce trophée des MTV Europe Music Awards amplement mérité après toutes ces années de travail et ta passion communicative pour la musique!

Les dernières actualités - France
Eurovision 2016 À l\'affiche ce soir : FRANCE 2020 - Présentation de la chanson de Tom Leeb
© Eurovision-Fr.net
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/04
Espagne 2020 :
ES Pre Party 2020
16/05
Eurovision 2020 :
Europe Shine A Light
19/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales